Lors de ma visite à la bourse motos anciennes de Ciney (cf post de Ben), je suis tombé en arrêt devant
ce cyclo Motobecane portant gaillardement ses 30 ans
Quand on connaît l’état calamiteux de la plupart des vieux cyclos, je me disais ‘’chapeau’’ pour cet inconditionnel de Motobecane , son projet de restauration est tout à fait abouti : plus la moindre piqure de rouille ou d’oxydation, peinture parfaite, à l’identique, même les autocollants sont irréprochables.
Et puis en y regardant de plus près :
J’ai la berlue !!! 1 km au compteur !!!
Ce Motobecane est NEUF, il n’a jamais roulé !!!
Une telle opportunité étant rarissime, mon beau-fils qui m’accompagnait, s’est empressé de conclure l’achat.
Le Motobecane a rejoint sa collection naissante de cyclos, mais il n’aura pas grand-chose à raconter à ses copains de garage sur sa déjà longue vie.
Merci à Ben pour avoir épinglé, sur ce forum, la bourse de Ciney, c’était Noël avant l’heure.
Trop belle, la restauration
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Trop belle, la restauration
aurea mediocritas (Epicure)
500 + 500E
500 + 500E
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Oui, on dirait le cylindre/culasse d'une bleue. J'ai aussi eu un 51 Super (les tous premiers avec les moyeux rapportés et rivetés, gris métal et jantes or, moyeux noirs) et c'était carré.
L'admission se fait-elle dans le carter ou dans le cylindre?
Mais il beau quand même.
L'admission se fait-elle dans le carter ou dans le cylindre?
Mais il beau quand même.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis