Honda 800 PC (pacific Coast)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Honda 800 PC (pacific Coast)
Bonsoir,
Voici une de celle que je regrette le plus (bon, ok, je regrette toutes mes Honda )
la 800PC : un moteur d'africa twin dans un avant de pan european et un derriere de scoot !
elle n'avait que des qualités , et 2 gros defauts : un petit reservoir de 16l (200 km maxi dans mon cas) et tous les motard croisés la regardait de haut (c'etait avant la mode des gros scoot) mais les passants s'arretaient a chaque fois que je me garait quelque part .
Son coffre d'une ingéniosité jamais egalée .
Pour l anecdote, A l'epoque, je roulait pas mal, et je cherchait un club .... j'ai frappé aux portes de ce qui me semblait le plus proche : l'amicale des pan , ils n'en voulaient pas . le cxtc (en me disant que c'etait la descendante de la gl) ils n'en voulaient pas non plus
et puis je me suis touné vers la Pan (et j'ai repris une CX !)
la pc800, meme aujourd hui, je la trouve super belle et le concept plus que jamais dans le coup !
Voici une de celle que je regrette le plus (bon, ok, je regrette toutes mes Honda )
la 800PC : un moteur d'africa twin dans un avant de pan european et un derriere de scoot !
elle n'avait que des qualités , et 2 gros defauts : un petit reservoir de 16l (200 km maxi dans mon cas) et tous les motard croisés la regardait de haut (c'etait avant la mode des gros scoot) mais les passants s'arretaient a chaque fois que je me garait quelque part .
Son coffre d'une ingéniosité jamais egalée .
Pour l anecdote, A l'epoque, je roulait pas mal, et je cherchait un club .... j'ai frappé aux portes de ce qui me semblait le plus proche : l'amicale des pan , ils n'en voulaient pas . le cxtc (en me disant que c'etait la descendante de la gl) ils n'en voulaient pas non plus
et puis je me suis touné vers la Pan (et j'ai repris une CX !)
la pc800, meme aujourd hui, je la trouve super belle et le concept plus que jamais dans le coup !
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
vous conaissez sans doute la signification que donnent les motards aux initiales PC ?
PLASTIC COAST
Pourtant c'était un concept intelligent (le gros scoot avant l'heure avec une partie cycle de moto et qui tient la route) qui est peut-être arrivé trop tôt ?
Dommage, car je peux vous garantir que, bien menée, ça marche plus que correctement ! (expérience vécue en essayant de suivre un copain qui a le coup de guidon qu'il faut)
PLASTIC COAST
Pourtant c'était un concept intelligent (le gros scoot avant l'heure avec une partie cycle de moto et qui tient la route) qui est peut-être arrivé trop tôt ?
Dommage, car je peux vous garantir que, bien menée, ça marche plus que correctement ! (expérience vécue en essayant de suivre un copain qui a le coup de guidon qu'il faut)
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 28 oct. 2011 21:51, modifié 1 fois.
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Je me souviens qu'à l'époque, Honda essayait d'implanter son concept de "motomobile" avec ce genre de produit qui etait en avance sur son temps. Aujourd'hui les gros scooters s'adressent au même type de clientèle.
Mais à l'époque, ça n'a pas pris, les motards étant trop "conservateurs".
Je suis sûr que si on vire tout le plastique, qu'on y met un réservoir en alu et une paire de bracos, ça peut faire une meule sympa... ...ok je sors.
Mais à l'époque, ça n'a pas pris, les motards étant trop "conservateurs".
Je suis sûr que si on vire tout le plastique, qu'on y met un réservoir en alu et une paire de bracos, ça peut faire une meule sympa... ...ok je sors.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Ben oui elles existent toutes : les honda avec le twin et cardan : la naked : la NTV 650 revere, la trail : 750 XLV, voir la la deauville en partie sa descendante beaucoup moins pratique !
Sans cardan : la custom vt 600 shadox , l'africatwin , etc...
le jour ou j ai mis l'amortisseur a air fournales, la tenue de route est devenue proche de celle de la pan .
pour l anecdote, a cette epoque, je bossait a grenoble et un jour de repas de boulot en montagne, je suis parti avec un collegue et sa ZX6r dans les routes a fort virage. he bien je suis quasi arrivé avant lui ! je l'entendait derriere a faire gueuler son moteur et retrograder sans arret alors que moi je roulais au couple (et puis une zx6r, c'est pas l outils en virage serré .) puis la portion d'autoroute, il m'a foutue la branlée
En attendant, elle etait vraiment plus fonctionnelle avec son coffre que la pan et n'importe quelle routiere !
Sans cardan : la custom vt 600 shadox , l'africatwin , etc...
le jour ou j ai mis l'amortisseur a air fournales, la tenue de route est devenue proche de celle de la pan .
pour l anecdote, a cette epoque, je bossait a grenoble et un jour de repas de boulot en montagne, je suis parti avec un collegue et sa ZX6r dans les routes a fort virage. he bien je suis quasi arrivé avant lui ! je l'entendait derriere a faire gueuler son moteur et retrograder sans arret alors que moi je roulais au couple (et puis une zx6r, c'est pas l outils en virage serré .) puis la portion d'autoroute, il m'a foutue la branlée
En attendant, elle etait vraiment plus fonctionnelle avec son coffre que la pan et n'importe quelle routiere !
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
quand tu regardes la 1100 pan de l'arrière ça fait un peu cet éffet là aussi. Moi j'aime bien
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
Beaucoup aiment bien!!!!!!fred la muppet a écrit :quand tu regardes la 1100 pan de l'arrière ça fait un peu cet éffet là aussi. Moi j'aime bien
Mais vu la pub tout le monde ferme sa gueule!
C'est comme la BFG... des énormes critiques et au final.... beaucoup de choses positives>...!
Mais ce sont quand même des vraies motos>!!!!!!
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Certains l'appelaient Pacific Crotte...PapyTwin a écrit : vous conaissez sans doute la signification que donnent les motards aux initiales PC ?
PLASTIC COAST
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis