refection frein

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Oui,
400, 500 et 650 E ont les mêmes étriers!
Les GL 500 et 650 aussi tout comme la 500 Turbo!
Par contre les étriers avant de la 650 Turbo sont différents mais l'arrière du 650 T est le même que sur les E (les GL ont des tambours à l'arrière).

Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ok merci
j'ai plus qu'a metrouver un kit pour 1 seul étrier AR désormais et je commande !
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

je reviens de chez honda
donc juste pour info pour refaire les étrier av et ar, joint, cache poussière, soufflet etc .... au total c 'est 75€ pour tout
pas si cher que sa sachant que sur CMSNL c'est 72€ frais de port compris.

je vais prendre un kit sur un des lien que ma donner 496 turbo et je recherche un autre lien concernant l’étrier arrière. sinon j'irai au détaille.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello
voila c'est fais
j'ai donc acheter pour mon cxe
1 kit de frein ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:1123

et le reste pour l’arrière sur CMS

au total j'en ai pour 67.82 pour les 3 étrier de frein double

y a plus qu'a attendre
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

à m'on avis sur la photos ce n'est pas un kit pour une cxe mais pour une routière
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut Jacques.
Non, ce kit TourMax BCF-102 est pour les 2 étriers avant double piston de E et GL.
Il y a 4 joints d'étanchéité, 4 joints cache-poussière, 2 caoutchoucs de purgeur, tous les caoutchoucs pour les axes, un petit de vaseline.

On voit mieux ici
Image

Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mes kit de frein sont reçu
bon j'ai plus qu'a tous remonté soigneusement.
:D
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

c'est fait
démontage en entier des étrier, brossage et grattage des gorge de tous, des guides, axes etc ....,
passage des piston a la paille de fer et au belgom,
trempage de toute les pièces des étrier dans un bac a ultrason, soufflette et on remonte !

pfff sa ma pris 4H .... mais c'est du niquel chrome !
:)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

guigui79 a écrit :c'est fait
démontage en entier des étrier, brossage et grattage des gorge de tous, des guides, axes etc ....,
passage des piston a la paille de fer et au belgom,
trempage de toute les pièces des étrier dans un bac a ultrason, soufflette et on remonte !

pfff sa ma pris 4H .... mais c'est du niquel chrome !
:)
:up Une bonne chose de faite !
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bien content pour Guigui.
Décidément, nous sommes tous deux sur 3 forums différents! :bravo:

Bonne année 2012 avec tes Honda CX et VFR! :binouze:

Jean de Nivelles
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
Répondre