Restom à prix discount ?

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Restom à prix discount ?

Message par Coug - MIB »

Je cherchais un site ou une boutique pour ce fabuleux produit qu'est le Restom quand j'ai trouvé des infos pour le moins alléchantes sur le net

Un concurrent, Soloplast pour ne pas le citer propose un produit équivalent et éprouvé depuis 30 ans dans sa gamme, le G4. Le résultat final est identique mais une chose change .... Le prix, comptez environ 15€ le bidon d'un litre, sachant qu'un demi litre traite l’équivalent d'un réservoir de 22 L

Voici ci-dessous mes questions au fabricant et les réponses apportées par le responsable technique.

- Ce produit est-il effectivement adapté à la restauration des réservoirs métalliques, (protection contre la rouille après traitement) ?

Suite à votre mail au sujet du G 4 appliqué dans un réservoir à essence, nous le conseillons depuis 30 ans pour cette application.


- Température idéale de mise en oeuvre, ou plage de températures ?

température ambiante 15 / 20 °C



- Temps minimum de polymérisation avant utilisation du réservoir traité ?

15 jours environ.



- Combien faut-il réaliser de "passes" pour garantir une bonne protection ou plus exactement, quelles sont les meilleures conditions de mise en œuvre ?

Si vous pouvez appliquer trois couches cela donnera une bonne efficacité de protection.
- Si plusieurs applications nécessaires, combien doit-on laisser de temps entre chaque ?

Attendre entre chaque que le produit devienne poisseux. C'est à dire, mettre le produit, baratter pendant quelques minutes pour répartir, vider le mieux possible. Attendre 3 ou 4 heures, tester au doigt l'application et recommencer l'opération.
- Ce produit résiste-t-il aux nouvelles essences sans plomb ?

Sans problèmes.



- Quelle est la durée moyenne d'un traitement appliqué comme il se doit ?

Nous n'avons jamais eu de réclamations pour ce qui concerne ce type d'application quant à la tenue du produit dans le temps.



- Ce produit convient-il également aux réservoir d'huile ?

Sans problèmes. (Veillez à un dégraissage scrupuleux).



- Quel diluant ou produit faut-il employer pour le nettoyage des outils, éventuelles coulures ?

L'acétone, ne pas tarder sinon c'est un ponçage assuré !


Soloplast
rue de Pré Didier
ZI Le Fontanil-Cornillon
38120 SAINT-EGREVE
info@soloplast.fr
www.soloplast.fr
tél 04 76 75 42 38


Pour info je n'ai pas d'actions chez eux, je diffuse cet info uniquement pour vous permettre de faire des petites économies :)
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Salut,
Je voudrai savoir si un membre du forum a déja testé le G4. Car la peinture de mon réservoir en polyester commence à cloquer. J'avais pourtant passé une couche de résine époxy à l'intérieur. :oops:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6568
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

décidément y'a pas mal de souci avec les réservoir poly !!!
moi je reprends le miens qui a eu un souci aussi ( résine qui se décolle ) traitement restom pour ma part, je refais un nouveau traitement dans les jours a venir, papy a aussi eu cette mésaventure !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Aujourd'hui j'ai résiné l'intérieur du réservoir en polyester avec un produit du même type que Restom mais moins cher, moins de 20€ pour un réservoir de 10 à 15L .
Le produit est vendu par Philosec situé à LUNEL (34400) mail: philippe.morose@laposte.net. :)
On va voir le résulta à l'usage.
Répondre