Mon CX custom va prendre une raclée.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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TOROK
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Mon CX custom va prendre une raclée.

Message par TOROK »

Bon c'est parti. Plutot que de continuer a le voir pourrir (c'est long 14 ans sans rouler) et grace a vous tous, vraiment mille mercis :bravo: ,je me lance dans l'aventure. Cela fait au moins un mois que je parcours en long et en travers le site pour prendre des idées et j'avoue , j'ai du mal. Je sais pas quoi faire.
J'ai d'abord était amoureux du BOBBER couleur cuivre et de l'esprit de sa réalisation, puis j'ai admiré bon nombre de CAFRA.Probleme, je suis loin d'etre aussi doué en mécanique :2/20: et en plus j'ai pas forcement une imagination débordante. Alors j'ai décidé de faire un mélange de ce qui me plait dans vos bécanes.
A par contre j'adore le projet de RIVE GAUCHE KUSTOM.
J'ai commencé a demonter et nettoyer le machin.
:( Désolé j'arrive pas en envoyer les photos. :evil: Je vais me coucher. :baille Demain est un autre jour...
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couillu
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Message par couillu »

et ben courage tu pars pas confiant!!! :?
mais tu verras avec les potos du forum tu vas en avoir des idées et des conseils aussi alors n'hesites pas!!! :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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TOROK
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Message par TOROK »

je teste la mise en boite des photos!
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les premieres ablations sur la malade.
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le reservoir apres une chute sur bequille laterale il y a plus de 15 ans :cry:
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le meme aujourd'hui
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Ben
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Message par Ben »

Bon boulot continue comme ça ! :up
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TOROK
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Message par TOROK »

allez la suite!
les carbu nettoyés tant bien que mal.
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j'ai demonté l'echappement et j'ai cassé un gougeon sur chaque cylindre :oops:
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par contre grace au forum j'ai reussi a les extraire en les meulant carré pour offrir de la prise a la pince et un peu de degrippant et petite fierté :clope: . je sais c'est pas grand chose mais croyez moi je viens de loin en mécanique. :languebellemere

la boite a fumée et les coudes que j'arrive pas a démonter. je vais essayer en chauffant au petit chalumeau! on verra bien!
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SCOOP
FORD FAIT DES ESSAIS DE MOTEUR CENTRAL ARRIERE SUR UN CMAX AVEC UN MOTEUR DE CX. PHOTO EXLUSIVE :lol:
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je crois que pour le remontage je vais avoir besoin de vous!!! :?
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Mais bon, je m'eclate comme un petit fou! :zboing-zboing
le cadre est en bon etat. c'est une peinture epoxy réalisé lors du remontage en 1992. elle tient super bien.je vias pas y toucher même si j'aurai préféré un joli noir mat que ce gris anthacite.Mais bon j'arriverai pas a faire aussi costaud sans dépenser une fortune.
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un petit peu de peinture maintenant.
j ai utilisé de la bombe pour echappement marque AUTO K
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et enfin le delire du jour.
j'ai demonté les compteurs et j' ai reuni le mecanisme du compteur avec le méca de la temperature d'eau. il me reste plus qu'a faire un joli fond de compteur pour cacher la misere de ma decoupe de fenetre des kilometres. :oops: Une idée largement volée a NICCER. :merci1:
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Bon j'ai fini pour ce soir, des que j'ai de nouvelles photos... :bye
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TOROK
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Message par TOROK »

Me revoilou, j'ai oublié un truc!

Si je monte ce truc a la place du tuyau de reniflard, que va t'il se passer?
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doublesept
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Message par doublesept »

tiens tu as des caches culbuteurs de 500 sport sur ta machine
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
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Ben
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Message par Ben »

Pour ton filtre à cet endroit,je pense qu'il va se remplir des vapeurs d'huile et va se boucher donc
à mon avis ce n'est pas un bon plan ! :oops:
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couillu
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Message par couillu »

a mon avis tu ne crains rien au contraire ils sont vendus expres...

apres c'est sur il faut pas faire 100000kms avec sans le nettoyer...
tu le demontes de temps en temps et feu... :clope:

en plus c'est super joli!! :binouze:
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Message par Volatyl »

Le reniflard n'a pas pour fonction de faire prise d'air vers le moteur mais au contraire de faire une sortie de la pression vers l'extérieure le tout accompagné de vapeurs et projections d'huile, si tu montes ce filtre il va se gorger d'huile et couler partout.


Le reste par contre superbe boulot pour quelqu'un qui dit ne pas s'y connaitre.
E pur si muove!
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Message par PapyTwin »

D'accord avec les précédents pour le filtre à cet endroit.
En revanche, si tu fais arriver tes reniflards dans un récipient de récupération des fluides, tu peux utiliser ce filtre pour la mise à l'air de ton bocal : là, il ne risque plus d'être pourri par l'huile.

un exemple :

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à toi de jouer ! :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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TOROK
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Message par TOROK »

:kelkon j'insiste un peu lourdement sur le filtre a huile en bout de reniflard! En combien de temps ou de kilometre va t il se remplir d'huile? si je le change regulierement est ce jouable ou pas du tout? Papytwin je me tourne vers toi, et STP dis moi que c'est possible hein dis moi que c'est possible... :marteau:
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frederic
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Message par frederic »

bonsoir, beau début dans la mécanique.
pour ton filtre, je suis d'accord avec couillu, un entretien régulier et roule.
Il faudra faire vraiment quelques plein d'essence avant que tu le pourrisses d'huile.
Pour les idées, laisse toi guider par le remontage :wink:
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Message par TOROK »

Merci pour les conseils Fred. Sans aucune flagornierie de ma part c' est en voyant ton Bobber que j'ai eu envie de ressortir mon custom qui pourrissait depuis 15 ans, et d essayer de faire une machine personnelle. À tu monter toi aussi un filtre à huile?
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frederic
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Message par frederic »

j'avais mis effectivement un petit filtre sur le reniflard, tu peux le voir sur une des photos sur ce site:
http://unpneudanslatombe.com/2012/04/03 ... s-cuivres/
à bientôt sur les routes
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