adaptation GPS auto

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Justement!!!! C'est mieux avec le GPS!
Exemple:
Je vais à Montmorillon à une adresse précise.
Je colle l'adresse sur mon vieux GPS et je lui demande le chemin le plus court!
Total, j'ai pris une rue piétonne avec des marches, 2 sens interdits et un chemin de terre. Et encore!!!! J'ai pas traversé la rivière, là où il n'y a pas
de pont alors qu'il me le demandait!
Le chemin le plus court est parfois dangereux!
Moralité :
Le GPS pas cher d'accord mais récent!

Le did (Sans le GPS, jamais je n'aurais eu idée de passer par là!!!! L'aventure, c'est l'aventure!)
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

auverland86 a écrit :
(Sans le GPS, jamais je n'aurais eu idée de passer par là!!!! L'aventure, c'est l'aventure!)
+ 1 Moi le mien m'as fait escalader une montagne , j' ai du renoncer coincer dans une hornière , pour faire demi-tour c'etait pas évident ! :?

Bilan j'ai casser la béquille en tapant une grosse pierre :ko

j'ai eu de la chance de pas crever le carter ! :oops:

Sinon moi j'utilise un Mappy iti 401 ND (avec une prise casque) une sacoche Easy Rider V4 avec un support Ram Mount et un casque extra plat de chez ixtem-moto (il faut un adaptateur Jack 2.5 / 3.5 pour le casque)

++V
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Comme je suis comme Papytwin, une burne en repérage et orientation (je dois déja réfléchir pour savoir ou sont ma droite et ma gauche ! ) j'ai aussi un GPS, auto, monté sur la moto, avec le systéme "RAM MOUNT", mais qu'importe le systéme, le principal est que cela fonctionne. Ce W-E je suis allé dans la région de CAHORS (magnifique ! !) avec le Club MCCA, que certain connaissent. et suis rentré seul, gràce au GPS;
Lorsqu'il pleut, comme aujourd'hui (à peu près partout sauf ou il y avait une brume de folie ! ! ) j'ai emballé mon GPS dans du film alimentaire, et ai rajouté un petit sac congélation avec un bout de lien métallique, pré-découpé (genre pour attacher les pieds de tomates...). Je suis rentré trempé, mais pas mon appareil...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai une confiance absolue envers ma passagère, à chaque fois que je ne suis d'accord avec ses indications ,je dois faire demi-tour dés que possible :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

thierry tu as de la chance un gps qui tien chaud :lol:
Répondre