GL 650 Silverwing en route vers un bobber
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GL 650 Silverwing en route vers un bobber
Hello all
voilà venu le sujet dans lequel je vais essayer de vous faire suivre la transformation de ma GL 650 Silverwing en bobber.
Vous avez donc tous devinés la base que je vais utiliser : une GL 650.
Elle est de 1984 et totalise un peu plus de 90k Km.
C'est un peu plus que ce que je cherchais en kilométrage mais vu mon budget achat j'ai du faire quelques concessions afin de garder des sous pour l'outillage et les pièces.
Elle est (enfin était maintenant ) roulante et je suis revenu avec par la route. 60 km d'autoroute pour cette grand mère qui n'avait plus vraiment roulée depuis un moment hormis une balade de 300 km il y a 6 mois.
Cette dernière balade lui a permis de chausser de nouveaux pneus à l'avant et à l'arrière qui resterons donc présent après la transformation et jusqu'à ce qu'ils soient usés.
Elle a aussi récupéré une nouvelle batterie pour la vente.
Avant d'attaquer la partie cosmétique de la transformation, je vais déjà fiabiliser la partie cycle et mécanique pour ne pas avoir de soucis avec.
A l'inspection avant l'achat j'ai détecter un point dur dans la colonne de direction donc changement des roulements de colonne prévus.
En roulant avec j'ai constaté qu'il y avait un claquement à l'avant sur les bosses et les creus donc j'ai prévu les roulements de l'axe de roue.
Plein d'huile sur les tubes de fourches donc changement des spys de fourche et caches poussières.
Le compte tour ne fonctionne plus donc un cable de compte tour.
Les freins avant sont partis à la retraite donc nouvelles plaquettes et remplacement des durites par des aviations.
Voilà pour les travaux déjà prévus et je n'ai pas encore trouvé toutes les pièces.
Pour le moteur, il tourne pas mal du tout mais qu'est-ce que vous me conseillez sachant que je n'ai pas d'historique des entretiens effectués.
Je pensais controler le jeux aux soupapes et effectuer le réglage de la tension de la chaîne de distribution en plus d'une vidange + filtre.
Je vais certainement faire la vidange du cardan aussi et le nettoyage du tambour arrière.
C'est compliqué de déposer le moteur pour bien nettoyer le cadre ?
voilà venu le sujet dans lequel je vais essayer de vous faire suivre la transformation de ma GL 650 Silverwing en bobber.
Vous avez donc tous devinés la base que je vais utiliser : une GL 650.
Elle est de 1984 et totalise un peu plus de 90k Km.
C'est un peu plus que ce que je cherchais en kilométrage mais vu mon budget achat j'ai du faire quelques concessions afin de garder des sous pour l'outillage et les pièces.
Elle est (enfin était maintenant ) roulante et je suis revenu avec par la route. 60 km d'autoroute pour cette grand mère qui n'avait plus vraiment roulée depuis un moment hormis une balade de 300 km il y a 6 mois.
Cette dernière balade lui a permis de chausser de nouveaux pneus à l'avant et à l'arrière qui resterons donc présent après la transformation et jusqu'à ce qu'ils soient usés.
Elle a aussi récupéré une nouvelle batterie pour la vente.
Avant d'attaquer la partie cosmétique de la transformation, je vais déjà fiabiliser la partie cycle et mécanique pour ne pas avoir de soucis avec.
A l'inspection avant l'achat j'ai détecter un point dur dans la colonne de direction donc changement des roulements de colonne prévus.
En roulant avec j'ai constaté qu'il y avait un claquement à l'avant sur les bosses et les creus donc j'ai prévu les roulements de l'axe de roue.
Plein d'huile sur les tubes de fourches donc changement des spys de fourche et caches poussières.
Le compte tour ne fonctionne plus donc un cable de compte tour.
Les freins avant sont partis à la retraite donc nouvelles plaquettes et remplacement des durites par des aviations.
Voilà pour les travaux déjà prévus et je n'ai pas encore trouvé toutes les pièces.
Pour le moteur, il tourne pas mal du tout mais qu'est-ce que vous me conseillez sachant que je n'ai pas d'historique des entretiens effectués.
Je pensais controler le jeux aux soupapes et effectuer le réglage de la tension de la chaîne de distribution en plus d'une vidange + filtre.
Je vais certainement faire la vidange du cardan aussi et le nettoyage du tambour arrière.
C'est compliqué de déposer le moteur pour bien nettoyer le cadre ?
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
grumman t'as tout dit mais pour le craquement dans les bosses ,change l'huile des tubes de fourche et les joints ne touche pas pour l'instant au roulement de roue ,pour le roulement de direction pour le contrôler tu met t'as machine sur la centrale et la tu ne doit pas avoir de point dur en tournant de droite vers la gauche ,tu ne dois pas avoir de jeux en tirant la roue de l'avant vers l’arrière si il y a un de c'es problèmes le roulement est à changer .change tout les fluides pour le cable du compte tour ce n'est pas pressé .bon courage .
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Tout est dit ...........sauf peut-être qu'à 90 000km, une 650 GL est vraisemblablement gourmande en huile.
il conviendra donc, lorsque tu rouleras de nouveau, de surveiller régulièrement le niveau.
A noter que pistons et segments ne sont plus disponibles chez HONDA ni en adaptable , mais heureusement pour nous, il existe Michael qui peut refaire un moteur de 650 à partir de pièces auto .........................et d'un savoir faire certain !
il conviendra donc, lorsque tu rouleras de nouveau, de surveiller régulièrement le niveau.
A noter que pistons et segments ne sont plus disponibles chez HONDA ni en adaptable , mais heureusement pour nous, il existe Michael qui peut refaire un moteur de 650 à partir de pièces auto .........................et d'un savoir faire certain !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
pour la direction il y a un point dur en plein milieu j'avais testé justement en levant l'avant pour pouvoir tourner le guidon librement.
J'ai commandé les roulements de roues en même temps, ça coutait moins cher que de repayer des frais de livraison si besoin de les changer.
Là au moins je les ai
Merci pour l'info sur la consommation d'huile, je surveillerai ça de près au début.
Par rapport à la chaine de distribution, j'ai pas besoin d'ouvrir le moteur donc ? j'avoue que ça m'arrangerais bien
Là j'ai bien entammé le démontage et j'ai plein de visseries différentes entre la gauche et la droite.
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de symétrique !
J'ai commandé les roulements de roues en même temps, ça coutait moins cher que de repayer des frais de livraison si besoin de les changer.
Là au moins je les ai
Merci pour l'info sur la consommation d'huile, je surveillerai ça de près au début.
Par rapport à la chaine de distribution, j'ai pas besoin d'ouvrir le moteur donc ? j'avoue que ça m'arrangerais bien
Là j'ai bien entammé le démontage et j'ai plein de visseries différentes entre la gauche et la droite.
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de symétrique !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Le mien a exactement le même creux au même endroit !
Mais moi, j'en connais l'origine.
L'auteur en est François, l'ancien propriétaire (alias LaDuf, bien connu ici en son temps).
il avait fait ça avec son genou alors qu'il était très en colère en relevant la moto après une chute peu glorieuse à l’arrêt ou presque !
Mais moi, j'en connais l'origine.
L'auteur en est François, l'ancien propriétaire (alias LaDuf, bien connu ici en son temps).
il avait fait ça avec son genou alors qu'il était très en colère en relevant la moto après une chute peu glorieuse à l’arrêt ou presque !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Oui c'est bossé mais a priori y'a pas d'angle dur et c'est juste au dessus du robinet d'essence.
Je vais essayer de le repousser de l'intérieur.
J'ai démonté mon échappement ce soir et j'ai un morceau qui m'est resté dans les mains.
La fixation au niveau de la boite à fumée était complètement pourrie.
J'avais dans l'idée de changer les échappements de toute façon par contre savez-vous où je peux me procurer du tube titanium pour échappement ?
Je vais essayer de le repousser de l'intérieur.
J'ai démonté mon échappement ce soir et j'ai un morceau qui m'est resté dans les mains.
La fixation au niveau de la boite à fumée était complètement pourrie.
J'avais dans l'idée de changer les échappements de toute façon par contre savez-vous où je peux me procurer du tube titanium pour échappement ?
Un vrai roman cette moto !
J'ai démonté les étriers de freins avant ce soir et je me suis aperçu qu'il manquait une vis de fixation sur celui de droite !
L'autre vis j'ai pu la retirer à la main sans clé, ça tenait tout juste !
Je suis donc à la recherche d'une soeur pour la vis qui est au milieu toute seule. Est-ce que vous savez sur quel site je peux commander ça ?
C'est une tête en 12, le corps mesure 5 cm de long et le filetage fait 2 cm
Ah oui, il me manque aussi une pièce métallique comme celle en bas à gauche.
Merci pour votre aide
J'ai démonté les étriers de freins avant ce soir et je me suis aperçu qu'il manquait une vis de fixation sur celui de droite !
L'autre vis j'ai pu la retirer à la main sans clé, ça tenait tout juste !
Je suis donc à la recherche d'une soeur pour la vis qui est au milieu toute seule. Est-ce que vous savez sur quel site je peux commander ça ?
C'est une tête en 12, le corps mesure 5 cm de long et le filetage fait 2 cm
Ah oui, il me manque aussi une pièce métallique comme celle en bas à gauche.
Merci pour votre aide
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
hello
tu la acheter ou ta machine ultra son. car la mienne une branson (pourtant une professionnelle 6L chauffante et réglable en puissance) viens de me claquer dans les main après 15 ans de service intensif.
j'utilise les même produit que toi.
donc j'aimerai m'en retrouver ou je peu plongé mes carbu par 2
tu la acheter ou ta machine ultra son. car la mienne une branson (pourtant une professionnelle 6L chauffante et réglable en puissance) viens de me claquer dans les main après 15 ans de service intensif.
j'utilise les même produit que toi.
donc j'aimerai m'en retrouver ou je peu plongé mes carbu par 2
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
J'ai acheté sur eBay mais après l'avoir essayé cet aprem je suis super déçu car ça ne fonctionne pas du tout comme ça devrait.
J'ai pris contact avec le vendeur, mon exemplaire doit être défectueux, il fait du bruit, quelques rides à la surface de l'eau mais la crasse ne se décolle pas des objets.
Le peu que j'ai réussi à nettoyer en 3 bains de 20 min à plus de 60° est du à l'eau chaude et au produit !
C'est con parce qu'en taille il est carrément cool
J'ai pris contact avec le vendeur, mon exemplaire doit être défectueux, il fait du bruit, quelques rides à la surface de l'eau mais la crasse ne se décolle pas des objets.
Le peu que j'ai réussi à nettoyer en 3 bains de 20 min à plus de 60° est du à l'eau chaude et au produit !
C'est con parce qu'en taille il est carrément cool