un reve d'enfant...

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
edy-dam
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:27
Localisation : HENSIES

un reve d'enfant...

Message par edy-dam »

bonjour,
apres 6 annees de loyaux services avec ma tite cx500 E sport de 1984; ou je l'ai un peu Géellisée avec un carénage "winjamer 4" et qques accessoire de Golding, je me suis dit puisque j'aime tant la goldwing pourquoi pas en acheter une ??,
Et bien aussi tot dit aussi tot fait
honda goldwing gl 1500 de decembre 1988

Image[/img]
qu'elle est belle
Image[/img]
non ?
Image[/img]
rien que pour les yeux...
Image[/img]

il faut savoir tout de meme, que lorsque je l'ai achetée, deux semaines apres les etriers se sont bloqués en roulant, tellement nerveux que je ne me suis pas rendu compte que cela deconnait de l'arriere, j'avais bien senti un probleme mais pas celui la, entre temps par la chauffe, ma durite a fondu et lorsque j'ai freiner de l'huile sur un disque chaud sa donne....le feu !!!
1 mois d'immobilisation ,nvou pneus, reparation de la caisse, trouver un etrier (n'est plus usiné par honda) nvelle durite, chgement des plaquettes de frein, nveau disque de frein...commencait bien !!!
pendant la reparation a mon travail, il y a un coin mecanique, on me met une lame de cutter sur ma scelle(+/-20 cm) en plein milieu de la scelle
2 semaines plus tard je reste en rade sur le bord de la route, embrayage qui patinne de trop et moto qui n'avance plus !!!!
apres 3 semaines d'immobilisation et apres chgement des disques, l'embrayage patinne toujours !!!!!un poste a ete ouvert ici sur le forum dans le coin mecanique et embrayage sous le sujet besoins d'un vrai pro de mecanique moto
maintenant tout semble rentré dans l'ordre, j'ai encore changé les deux courroies de sitribution gros entretiens changement de tous les fluides meme celle du pont, je peux enfin profiter de la machine qu'elle bonheur....
j'ai toujours ma cx qui prend la poussiere dans mon garage, ...je vais m'en occuper plus tard et en faire une moto de show-room
bien cordialement,
Image
"la liberté des uns, commence la, ou s'arrete celle des autres.."
"Je roule en Goldwing GL 1500"
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

super, t'as eu le plus gros des emm...., y'a pu qu'a en profiter ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les cx roules toujours et personne ne la vandalise ,belle machine mais je suis plus pour la 1000 ou la 1800 .
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bel engin,je parle de la moto bien sûr ! :lol:
Pas trop lourd a l'arrêt ?
Beaucoup de plaisir avec ta Gold ! 8)
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Je me demande toujours ce que peut donner ce type de machine sur les petites routes de montagne...........Bonne route,maintenant que les soucis sont réglés....... :bravo: :bravo:
Avatar du membre
edy-dam
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:27
Localisation : HENSIES

Message par edy-dam »

JM77 a écrit :Je me demande toujours ce que peut donner ce type de machine sur les petites routes de montagne...........Bonne route,maintenant que les soucis sont réglés....... :bravo: :bravo:
bonjour,
comme c'ette moto est assez basse la force centrifige l'est egalement, juste une question d'habitude (il m'en a fallu un peu de temps pour m'y habituer) apres ca se conduit come un velo :D
pour l'arret au feu etc une fois qu'on a trouver sa position plus de souci, du moins pour moi vu que je suis pas très grand, mais il parait que des personnes d'1 m 60 conduisent cette moto...donc tout est possible 8)
bien cordialement,
Image
"la liberté des uns, commence la, ou s'arrete celle des autres.."
"Je roule en Goldwing GL 1500"
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

roulant en gold depuis plus de 15 ans, je peux dire que la montagne ne lui fait pas peur, j'ai fait le Grossglockner pour ceux qui connaissent " réputé pour ses virolos d'enfer " et que du bonheur
cette été en aout je fais la corse sur 15 jrs, je connais bien la corse puisque j'y suis déjà allez 4 fois mais en caisse a savons, la se sera en moto et je peux déjà dire que la aussi se sera le pied !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre