besoins de conseil d'un vrai pro en mecanique moto

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

tu verras une fois que tu auras résolu les soucis d'embrayage se sera que du bonheur !!!!....
moi je mets de la elf compétition 10/40 et ça marche très bien !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
edy-dam
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:27
Localisation : HENSIES

Message par edy-dam »

bonjour,
j'ai changé le kit piston (poignée) et celle-ci semble beaucoups plus ferme, peut etre que tous mes ennuis viennent de la depuis le début, qui sait j'attends demain pour vraiement l'essayer vu qu'il annonce de forte chaleur, je testerai tout a l'hr aussi, pour la vue eclatee dsl je n'y arrive pas
mais merci quand meme a tous pour m'avoir aider
je vous tiendrais au courant
bonne route, cordiadialement
Image
"la liberté des uns, commence la, ou s'arrete celle des autres.."
"Je roule en Goldwing GL 1500"
Avatar du membre
edy-dam
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:27
Localisation : HENSIES

Message par edy-dam »

bonjour,
j'ai tester la machine, j'ai sollicité tant que j'ai pu l'embrayage sous les fortes chaleures qui regnent aujourd'hui vu que mon embrayage patinnait a chaud.
apres remplacement comme dit plus haut; du système de piston au maitre cylindre (poignée) celui-ci semble ne plus patinné, (testé pendant +/-40 km)
mon probleme semble donc resolu,
dores et déjà merci a tous ceux qui m'ont aidés, je reviens vers vous dans quelques jours, pour donner le diagnostique finale, je marquerais resolu dans le titre
encore merci a tous, et surtout ne changer rien, vous etes un forum sans pareil, GENIAL !!!
bien cordialement,
Image
"la liberté des uns, commence la, ou s'arrete celle des autres.."
"Je roule en Goldwing GL 1500"
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas de souci je pense pouvoir dire que chacun ici trouve du plaisir à répondre aux questions même si celles-ci ne concernent pas une CX.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

De rien, c'est ça l' entraide entre motards, en cas de soucis n' hésite pas à nous le faire savoir


Qu' importe le flacon , pourvu qu'on ai l'ivresse :drink1:

Pour ce qui est de l' huile, bold'or met de la 10w40 auto Leclerc dans sa GL1100 et aucun souci et pourtant il roule bien charger la plupart du temps

Moi par contre je met de l' ipone 2T boite et mon embrayage fonctionne à merveille (c'est pas la même machine mais ça baigne dans l' huile :lol: )

++
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oupsss mauvaise manip
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

Bonjour .
Pour ce qui est de mettre de l'hile 10w40 auto (semi synthèse ) ,personnellement je trouve quelle noirci très vite sur ma 500gl ,j'ai fait plusieurs fois l'expérience (3 vidanges tous les 300km sur ma 500gl) .
Au bout de 300km elle avait déjà une couleur noir . :evil:
Un collègue a eu le même problème sur ça varadéro 125.Au bout de 200km (il m'était la 10w40 semi synthèse de chez leclerc )
Je suis donc repasser a la 10w40 synthétique,après 1500km ,elle toujours bien .
Mon collègue a fait de même .
Modifié en dernier par SILVER MAN le sam. 30 juin 2012 07:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

Petite erreur :o
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

SILVER MAN a écrit :Bonjour .
Pour ce qui est de mettre de l'hile 10w40 auto (semi synthèse ) ,personnellement je trouve quelle noirci très vite sur ma 500gl ,j'ai fait plusieurs fois l'expérience (3 vidanges tous les 300km sur ma 500gl) .
Au bout de 300km elle avait déjà une couleur noir . :evil:
Un collègue a eu le même problème sur ça varadéro 125.Au bout de 200km (il m'était la 10w40 semi synthèse de chez leclerc )
Je suis donc repasser a la 10w40 synthétique,après 1500km ,elle toujours bien .
Mon collègue a fait de même .
Maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il a une panne du voyant de point mort qui reste allumer cela est du à la charbonisation du contact du à l'huile (il est situer ici repère 6
et il a également la fenêtre de niveau d'huile bien noir pourtant son huile semble encore propre ... (ses pannes son intervenu il y a bien longtemps avant qu'il ne mette de l'huile Leclerc , je ne connais pas tout le passé de sa machine)

Mis à par ça l'embrayage fonctionne normalement et il fait la vidange en temps et en heure selon la préconisation constructeur

++
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
edy-dam
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:27
Localisation : HENSIES

Message par edy-dam »

bonjour,
j'ai du faire une belle une distance hier a peu pres 250 km oui oui il y a moyen de faire ca en belgique :lol: le matin il faisait assez chaud, et j'ai meme pris mon gamin derriere (heu gamin qui a quand meme 16 ans :D ) pas une fois elle a patinner, je pense donc que mes soucis d'embrayage qui patinne sont resolus 8)
donc un grand merci pour l'entraide entre motord qui regne sur le forum, j'ai toujours ma cx elle a ete en vente sur le forum et sur un autre site mais elle n'a pas trouver d"'amateur, peut etre un peu cher....mais je vais la garder...pour pouvoir garder un oeil sur le forum et j'espere pouvoir un jour rendre en aidant un autre motard tout ce dont j'ai recu ici
encore merci a tous pour votre aide :bravo:
a vous croiser, bien cordialement
Image
"la liberté des uns, commence la, ou s'arrete celle des autres.."
"Je roule en Goldwing GL 1500"
Répondre