cool j'ai reçu mes joints commandé vendredi chez wemoto
ceux commandé chez honda sont arrivé hier, j'ai comme l'impression que le joint spy avant d'arbre a came et le joint a huile de pompe a eau sont identique.
reste a regarder sur le fofo pour changer le joint mécanique de pompe a eau, après on referme et ensuite peinture du moteur....
joint mécanique de pompe a eau déposé, joint a huile de pompe a eau aussi, joint sélecteur vitesse également et tout ça facilement.... le joint mécanique de pompe a eau était bien a changé finalement, une fois déposé, j'ai fais le test de tirer dessus et résultat a peine avoir tiré il c'est coupé en deux comme si il était félé hihhihi.....
pour le remontage du joint sur la partie turbine, on colle ou pas le joint ??? et le joint a huile de pompe a eau il vient a effleurement de façon a laisser libre le trou d'eau je suppose, pas d'outil spécial pour rentrer le joint mécanique de pompe a eau. J'avoue avoir eu la flemme de lire les post sur le montage et démontage de tout ça....
j'ai reçu mon nouveau compte tours en attendant de fermer mon moteur cette semaine, pfff me suis aperçu que les deux joint torique sur le carter arrière était a changer aussi, pas fait gaffe....
demain honda et commande des deux joints torique
j'attends mon thermomètre d'eau pour finaliser mon nouveau tableau de bord, bé oui un cafra c'est jamais fini hihihiih
Par contre une fois arrivé sur le site il me propose de passer en français http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-572618/ et qui me donne "Joint d'Etanchéité à Huile de Moteur en 14x26x6" --> bug
houla oui blizzard ça
J'espère avoir pris le bon joint de sélecteur qui se trouvais dans mon carton dans le garage !!!!! je pense que oui car les deux autres sont plus gros et correspondent au joint d'arbre a came avant et arrière....
faut pas se casser la tête pour ça : les deux conviennent.
Le plus large est préférable, mais le plus étroit fait aussi parfaitement l'affaire : j'ai monté les deux indifféremment sur mes CX et aucune ne fuit . (du moins par là ! )
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
yoooo j'ai reçu mon thermomètre d'eau hihihihi et ma peinture restom pour le moteur sauf que je me suis planté en commandant sur le site apparemment pfffff, j'ai reçu de la peinture HT noir satiné sniffff
j'ai dus me planter quelque part, un ptit coup de tel chez restom et j'ai la possibilité de renvoyer la peinture pour avoir couleur alu....vais réfléchir, j'ai vue des bloc peint en noir, ça fait po moche je trouve, et pis ça change, me donne la soirée pour réfléchir a ça....
bin me tate encore
j'aime bien l'idée du bloc moteur noir satiné, et cache culbuteur poli, avec tube de flotte chromée.....dans mon malheur vais peut-être innover du coup hahaah ( pas vue beaucoup de bloc de cx peint en noir ) le si peut que j'ai vue ça donne pas si mal que ça....