Démontage récalcitrant boite à fumée et roue Arrière

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Laurent Jaillet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:42
Localisation : Lyon

Démontage récalcitrant boite à fumée et roue Arrière

Message par Laurent Jaillet »

Voila, mon cx est en cours de désossage, ca va pas vite par manque de temps. et quand je peux m'y coller, je bloque sur des conneries....

#1 la boite à fumée:
J'ai viré les silencieux et souhaite mettre des meghaton en lieu et place. 1er problème, la BàF c'est femelle, et le silencieux aussi.... du coup, il me fallait un manchon. Que je ne n'ai pas encore trouvé mais bon. De toute facon, je voulais les silencieux horizontaux, et du coup, je me suis dit que tant qu'à faire, je vire la BàF. Mais une fois les trois boulons dessous virés, les colliers desserés, ben rien ne bouge, même avec force et vigueur :)

y'a t il un boulon planqué, ou bien c'est juste bien collé sur les collecteurs. Faut il sortir les collecteurs aussi pour libérer la BàF?


#2 La roue arrière
Bon, là, en théorie c'est simple, mais le doute m'habite. La barre anti rotation du tambour est collée au tambour. Impossible de la faire gicler. C'est bien juste un trou tout bête sur un goujon fixé sur la roue? je peux tirer dessus avec un pied de biche?

Merci de vos réponses,

Bonne soirée.
Laurent
Lo
L. De Vinci a écrit :Qui pense peu se trompe beaucoup
Acatène addict
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Laurent

Pour ta boite à fumée,tu peux remettre les vis de fixation et enlever un coude à la fois,c'est plus aisé!

Pour l'ancrage du frein ar,la rondelle plate a tendance à s'écraser et à bloquer le filetage.
Tu peux la faire tourner comme un écrou!(avec une pince!) 8)
Laurent Jaillet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:42
Localisation : Lyon

Message par Laurent Jaillet »

Merci,

Donc il faut bien d'abord démonter les coudes puis ensuite sortir la BàF....

Vu comment mes différent goujons ont tendance à céder, je vais bruler un cierge avant de m'attaquer aux coudes...

Pour le frein arrière, ben moi, y'a pas de rondelles :( j'ai déjà virer l'écrou et la tige ne vient pas, mais du coup, je comprends que c'est juste emmanché dessus, donc, avec amour et pied de biche, ca devrait sortir sans trop de dégat.

Prions!


Yapuka.

Laurent
Lo
L. De Vinci a écrit :Qui pense peu se trompe beaucoup
Acatène addict
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Tu parles de cette barre là ?
Image

Si oui, pour la virer tu arroses copieusement de WD40 dans les logements puis après tu peux la tapoter plus ou moins fermement avec un maillet pour la déloger.

Autrement met nous une photo qu'on comprenne bien ton souci :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les silencieux enlevés, tu pourras déposer les 2 coudes assemblés sur la boite à fumée, cela se fait sans problème.

Ensuite tu arroses de dégrippant la jonction coude-boite à fumée, quelques coup de massette en nylon pour décoller les coudes et cela sort avec difficulté mais cela vient.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Laurent Jaillet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:42
Localisation : Lyon

Message par Laurent Jaillet »

@ Zarh: Oui, je parle bien de cette barre là. et c'est la fixation coté roue qui bloque. J'ai arrosé hier soir, je laisse tremper aujourd'hui. Et si tout va bien, je tapote ce soir pour le faire sortir.

Pour la BàF, j'ai démonté les coudes coté moteur et l'ensemble est venu sans problème. Pareil que pour la barre, j'ai arrosé hier soir... :) mais je suis pas inquiet maintenant que l'ensemble coudes/BàF est par terre.


Il ne me reste plus qu'à trouver du tube en diam 38 intérieur pour "remplacer la BàF. (des idées?)

Merci
Laurent
Lo
L. De Vinci a écrit :Qui pense peu se trompe beaucoup
Acatène addict
Répondre