mon pauvre Jean-Mi,
pas récompensé d'être pur et dur
on refait le tour si tu veux :
1. l'essence :
. l'essence coule du réservoir
. comme te l'as suggéré motard16, faut vérifier si l'essence arrive bien dans les carbus
sur celui de gauche, le + accessible, tu as la vis de purge de la cuve
tournevis, un p'tit coup de marteau sur le tournevis logé dans la fente de la vis et tu dévisses
si ça coule, c'est pas l'essence, du moins à ce niveau
si ça coule pas = pointeau bloqué (faut tapoter sur la cuve du carbu, mais de toute façon faudra l'ouvrir)
un dernier truc stupide : le starter au guidon est toujours un peu dur à tirer ?
sinon le palonnier peut s'être décalé voire desserrer, à contrôler selle enlevée
2. ensuite :
déjà, starter tiré à fond, contact, démarreur
et tout en maintenant le démarreur en route, tu repousses brutalement le starter
essaye plusieurs fois
si ta moto tousse un coup mais ne démarre pas en repoussant le starter
carbu déréglé ou surtout gicleur principal bouché
si rien :
après quelques coups de démarreur
démontage bougie gauche par exemple
mouillée = souci d'allumage, pin pon, pin pon
sèche = toujours un souci carbu bouché, le gicleur principal est colmaté (faut démonter la rampe)
quand tu dis que tu as testé l'allumage en regardant les étincelles, et qu'elles sont faibles
je suppose que tu as posé la bougie sur le cache-culbu pour faire masse ? le contact était bon?
3. si batterie chargée, démarreur qui tourne vite, pas de pet pet
là ça sent l'allumage qui aurait claqué ?
vous êtes bien rentrés tranquilles la dernière fois, y'a pas eu de baisse de forme?
bon courage
![pooon :pooon:](./images/smilies/pooon.gif)