LA GUZJAP NE VEUT PLUS DEMARRER !
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- Jean-Mi
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LA GUZJAP NE VEUT PLUS DEMARRER !
Et ben voilà, je venais de la féliciter pour nous avoir bien baladé pour les Bayoux et v'là t'y pas que ce matin.........elle ne veut plus démarrer !
J'explique :
Je démarre la moto, je sors de la cour, elle cale et ne veut plus repartir. Je pense l'avoir noyé, pas grave, on saute sur sa soeur et on part.
Au retour, je réessaye de démarrer et là, ça fait comme si le coupe circuit était mis. Le démarreur semble lancer mais pas de vroum.....
Comme j'ai un peu de stock, j'ai :
- changé les bougies : toujours pareil
- mis d'autres bobines et d'autres anti-parasites : pas mieux
- changé le CDI : queue dalle
A noter, l'étincelle des bougies est faible, je venais de faire le plein de SP 95, je n'ai rien regardé au niveau des carbus et des pipes.
Je m'en remets donc aux mécanos confirmés pour m'aider à faire rugir à nouveau cette brave titine.
Merci
J'explique :
Je démarre la moto, je sors de la cour, elle cale et ne veut plus repartir. Je pense l'avoir noyé, pas grave, on saute sur sa soeur et on part.
Au retour, je réessaye de démarrer et là, ça fait comme si le coupe circuit était mis. Le démarreur semble lancer mais pas de vroum.....
Comme j'ai un peu de stock, j'ai :
- changé les bougies : toujours pareil
- mis d'autres bobines et d'autres anti-parasites : pas mieux
- changé le CDI : queue dalle
A noter, l'étincelle des bougies est faible, je venais de faire le plein de SP 95, je n'ai rien regardé au niveau des carbus et des pipes.
Je m'en remets donc aux mécanos confirmés pour m'aider à faire rugir à nouveau cette brave titine.
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- jean-marie
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Re: LA GUZJAP NE VEUT PLUS DEMARRER !
Jean-Mi a écrit :Et ben voilà, je venais de la féliciter pour nous avoir bien baladé pour les Bayoux et v'là t'y pas que ce matin.........elle ne veut plus démarrer !
J'explique :
Je démarre la moto, je sors de la cour, elle cale et ne veut plus repartir. Je pense l'avoir noyé, pas grave, on saute sur sa soeur et on part.
Au retour, je réessaye de démarrer et là, ça fait comme si le coupe circuit était mis. Le démarreur semble lancer mais pas de vroum.....
Comme j'ai un peu de stock, j'ai :
- changé les bougies : toujours pareil
- mis d'autres bobines et d'autres anti-parasites : pas mieux
- changé le CDI : queue dalle
A noter, l'étincelle des bougies est faible, je venais de faire le plein de SP 95, je n'ai rien regardé au niveau des carbus et des pipes.
Je m'en remets donc aux mécanos confirmés pour m'aider à faire rugir à nouveau cette brave titine.
Merci
question a 5 €... l'essence coule au robinet du réservoir ???
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obélix.
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Moi je sais ce qu'elle a !
Elle est comme son patron : elle prend sa retraite ! ! !
Plus sérieusement, malgré que tu dise que l'étincelle est faible, j’essayerais quand même de débrancher le fil blanc et noir qui va au CDI et qui est sous la selle(c'est très vite fait) : si ça remarche, c'est ton coupe-circuit comme tu le soupçonnais.
Sinon, as-tu remarqué si les bougies étaient humides au démontage ?
Si c'est le cas, c'est au niveau de l'allumage qu'il faut continuer à chercher.
Et comme tu as déjà éliminé pas mal de causes, je ne vois plus que l'alternateur (toujours les mêmes bobinages qui crament).
Ca tombe bien, Mickael vient de lancer une nouvelle commande groupée de boîtiers IGNITECH !
Elle est comme son patron : elle prend sa retraite ! ! !
Plus sérieusement, malgré que tu dise que l'étincelle est faible, j’essayerais quand même de débrancher le fil blanc et noir qui va au CDI et qui est sous la selle(c'est très vite fait) : si ça remarche, c'est ton coupe-circuit comme tu le soupçonnais.
Sinon, as-tu remarqué si les bougies étaient humides au démontage ?
Si c'est le cas, c'est au niveau de l'allumage qu'il faut continuer à chercher.
Et comme tu as déjà éliminé pas mal de causes, je ne vois plus que l'alternateur (toujours les mêmes bobinages qui crament).
Ca tombe bien, Mickael vient de lancer une nouvelle commande groupée de boîtiers IGNITECH !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Jean-Mi
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Réponses en vrac :
oui, l'essence coule normalement du réservoir aux carbus
non, j'ai débranché le fil noir/blanc sous la selle et ça ne démarre toujours pas
à préciser que même avec des pinces et une autre batterie, ça ne démarre toujours pas !
y'a surement, je pense, une merdouille électrique mais l'électricité, j'y comprends pas grand chose
oui, l'essence coule normalement du réservoir aux carbus
non, j'ai débranché le fil noir/blanc sous la selle et ça ne démarre toujours pas
à préciser que même avec des pinces et une autre batterie, ça ne démarre toujours pas !
y'a surement, je pense, une merdouille électrique mais l'électricité, j'y comprends pas grand chose
- motard16
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purge voir tes carbus avec la vis qui va bien !!!Jean-Mi a écrit :Réponses en vrac :
oui, l'essence coule normalement du réservoir aux carbus
non, j'ai débranché le fil noir/blanc sous la selle et ça ne démarre toujours pas
à préciser que même avec des pinces et une autre batterie, ça ne démarre toujours pas !
y'a surement, je pense, une merdouille électrique mais l'électricité, j'y comprends pas grand chose
vois s'ils se remplissent !!!
tes pointeaux peuvent etre bloqués !!!
des ptits coups sur les carbus , peuvent résoudre le blème !!!
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obélix.
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Ça, ça veut dire que la partie "charge" de l'alternateur est en état, mais ce sont souvent les (ou un des deux) bobinages de charge des condensateurs (qui sont aussi sur le stator) qui sont à incriminer (fil bleu et fil blanc qui arrivent à la prise à deux broches sous la selle).Jean-Mi a écrit : j'ai également fait le test avec une lampe sur les 3 fiuls de l'alternateur et la lampe ne s'allume pas, donc à priori l'alternateur n'est pas à incriminer ?
Pour le savoir, il te faut suivre la procédure suivante, et là, tu seras fixé.
Et si c'est bien ça, un boîtier IGNITECH évite de changer l'alternateur et coûte moins cher. (et maintenant, on maîtrise parfaitement le montage ici !)
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Ca m'est arrivé la semaine dernière au retour de 10 jours de vacances. Je remercie encore mon maillet en caoutchoucmotard16 a écrit :tes pointeaux peuvent etre bloqués !!!
des ptits coups sur les carbus , peuvent résoudre le blème !!!
@+
Bertrand
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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c'est par expérience , que je donnais ce conseil !!!BertrandB a écrit :Ca m'est arrivé la semaine dernière au retour de 10 jours de vacances. Je remercie encore mon maillet en caoutchoucmotard16 a écrit :tes pointeaux peuvent etre bloqués !!!
des ptits coups sur les carbus , peuvent résoudre le blème !!!
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Bertrand
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Il est hors de question de troquer la Guzjap pour quoi que se soit, na ! Même noir mat........
Quelques avancées : dans le doute du gros bouton rouge de coupe-circuit, j'ai carrément changé la cocotte droite : toujours rien !
Je ne sais plus quoi faire comme étape supplémentaire. Changer les carbus ?
Quelques avancées : dans le doute du gros bouton rouge de coupe-circuit, j'ai carrément changé la cocotte droite : toujours rien !
Je ne sais plus quoi faire comme étape supplémentaire. Changer les carbus ?
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mon pauvre Jean-Mi,
pas récompensé d'être pur et dur
on refait le tour si tu veux :
1. l'essence :
. l'essence coule du réservoir
. comme te l'as suggéré motard16, faut vérifier si l'essence arrive bien dans les carbus
sur celui de gauche, le + accessible, tu as la vis de purge de la cuve
tournevis, un p'tit coup de marteau sur le tournevis logé dans la fente de la vis et tu dévisses
si ça coule, c'est pas l'essence, du moins à ce niveau
si ça coule pas = pointeau bloqué (faut tapoter sur la cuve du carbu, mais de toute façon faudra l'ouvrir)
un dernier truc stupide : le starter au guidon est toujours un peu dur à tirer ?
sinon le palonnier peut s'être décalé voire desserrer, à contrôler selle enlevée
2. ensuite :
déjà, starter tiré à fond, contact, démarreur
et tout en maintenant le démarreur en route, tu repousses brutalement le starter
essaye plusieurs fois
si ta moto tousse un coup mais ne démarre pas en repoussant le starter
carbu déréglé ou surtout gicleur principal bouché
si rien :
après quelques coups de démarreur
démontage bougie gauche par exemple
mouillée = souci d'allumage, pin pon, pin pon
sèche = toujours un souci carbu bouché, le gicleur principal est colmaté (faut démonter la rampe)
quand tu dis que tu as testé l'allumage en regardant les étincelles, et qu'elles sont faibles
je suppose que tu as posé la bougie sur le cache-culbu pour faire masse ? le contact était bon?
3. si batterie chargée, démarreur qui tourne vite, pas de pet pet
là ça sent l'allumage qui aurait claqué ?
vous êtes bien rentrés tranquilles la dernière fois, y'a pas eu de baisse de forme?
bon courage
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on refait le tour si tu veux :
1. l'essence :
. l'essence coule du réservoir
. comme te l'as suggéré motard16, faut vérifier si l'essence arrive bien dans les carbus
sur celui de gauche, le + accessible, tu as la vis de purge de la cuve
tournevis, un p'tit coup de marteau sur le tournevis logé dans la fente de la vis et tu dévisses
si ça coule, c'est pas l'essence, du moins à ce niveau
si ça coule pas = pointeau bloqué (faut tapoter sur la cuve du carbu, mais de toute façon faudra l'ouvrir)
un dernier truc stupide : le starter au guidon est toujours un peu dur à tirer ?
sinon le palonnier peut s'être décalé voire desserrer, à contrôler selle enlevée
2. ensuite :
déjà, starter tiré à fond, contact, démarreur
et tout en maintenant le démarreur en route, tu repousses brutalement le starter
essaye plusieurs fois
si ta moto tousse un coup mais ne démarre pas en repoussant le starter
carbu déréglé ou surtout gicleur principal bouché
si rien :
après quelques coups de démarreur
démontage bougie gauche par exemple
mouillée = souci d'allumage, pin pon, pin pon
sèche = toujours un souci carbu bouché, le gicleur principal est colmaté (faut démonter la rampe)
quand tu dis que tu as testé l'allumage en regardant les étincelles, et qu'elles sont faibles
je suppose que tu as posé la bougie sur le cache-culbu pour faire masse ? le contact était bon?
3. si batterie chargée, démarreur qui tourne vite, pas de pet pet
là ça sent l'allumage qui aurait claqué ?
vous êtes bien rentrés tranquilles la dernière fois, y'a pas eu de baisse de forme?
bon courage