La fuite du réservoir n'est plus qu'un mauvais souvenir..................mais ça ne s'arrange pas pour autant !
Après le premier dégraissage avant traitement, des particules de résine ont commencé à se détacher et ça a empiré au deuxième dégraissage !
Dans ces conditions, j'ai abandonné l'idée d'effectuer le traitement et il a été décidé de procéder à une opération à coeur ouvert !
Cette fois-ci on a largement dégagé toute la partie inférieure du réservoir pour avoir un accès maximum à l'intérieur.
C'est MARC, mon ami peintre (réalisateur de la peinture et des superbes autocollants du Dark Knight) qui a pratiqué "l'autopsie" et qui constate l'étendue des dégâts sur les photos.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1150272.JPG)
Avec le"médecin légiste" nous avons décidé de faire soigneusement micro-biller l'intérieur et d'appliquer une couche de résine époxy au pinceau sur tout l'intérieur avant de refermer.
Auparavant, je vais aussi contacter un technicien de RESTOM pour avoir son avis.
Le Dark Knight ne roule donc pas encore avant un bon moment !:x
Et puisqu'il ne roule pas, je vais en profiter pour fignoler certains détails : ma commande reculée de passage des vitesse m'a obligé à découper le cache chromé de boîte à fumée et le résultat est esthétiquement ............ déplorable !
Après réflexion (si, si, ça m'arrive parfois !
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
), j'ai bien vu qu'il suffisait d'inverser ma biellette intermédiaire pour supprimer le problème.
Un échange de pièces comme seul ce forum peut en proposer (merci Antony !) a fait que je me retrouve en possession d'un cache chromé comme neuf.
Il m'a donc suffi ensuite de réunir un bout de fer rond, un morceau de tube et un roulement tout ce qu'il y a de plus commun (6203) pour m'attaquer à la réalisation d'une nouvelle pédale......................
....... et a obtenir selon la méthode habituelle (scier, meuler, percer, souder, etc ....) une pédale de sélecteur positionnée dans le bon sens............
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1150278.JPG)
................ et qui, une fois en place, fonctionne parfaitement avec un superbe cache chromé intact !
Outre le coté esthétique, mon ancienne pédale d'origine Yam TZR, était affublée d'un jeu énorme (merci Mr Yamaha !) qui m'indisposait au plus haut point.
C'est pourquoi la nouvelle , malgré ses nombreuses articulations indispensables, est d'une grande précision en même temps que d'une grande douceur grâce aux deux roulements et aux rotules qui l'équipent.
Ce n'est pas ça qui fera rouler de nouveau le Dark Knight, mais ça me plait bien et en plus je me suis délecté à la concevoir et à la fabriquer !
![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)