Bonjour d'un nouveau et éventuel achat

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Je voulais vous remercier tous pour votre accueil fort sympathique!
Merci. 8)
Avatar du membre
hélios
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 13:26
Localisation : Soissons

Message par hélios »

bonjour GSX,

J'ai vu sur Ebay ceci, je sais que apparemment tu une 500 GL mais pourqoi pas??

http://cgi.ebay.fr/CX-650custom-HONDA_W ... dZViewItem

Bonne chance et bienvenue
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

hélios a écrit :bonjour GSX,

J'ai vu sur Ebay ceci, je sais que apparemment tu une 500 GL mais pourqoi pas??

http://cgi.ebay.fr/CX-650custom-HONDA_W ... dZViewItem

Bonne chance et bienvenue
Bonjour et merci.
Ca ressemble à une VT500C ce truc là. :o
Pas un modèle importé apparemment et elle est en CG allemande...bonjour les complications. A mon avis le vendeur le sait car il précise :
Moto de collection vendu avec carte grise allemande.Pas de frais a prevoir.Pret a partir.Tous vidange.Pneus neufs.

Ne pas encherir si vous ete pas d'accord. Pas de livraison, l'aceteur vient chercher l'objet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

3 ouvertures moteur en 55000 km, cela fait beaucoup mais il y en a une sur les 3 uniquement de ma faute.

Pour la partie avant, jamais ouvert !!

De plus, pour celui qui pratique, dépose d'un moteur en 1 heure montre en main sur un classic ou custom et le moteur sur l'établi, le carter arrière tombe en 5 mn donc pas d'affolement.

Le joint mécanique, si monté dans les règles de l'art, il dure longtemps, aussi longtemps que sur les motos actuelles en tous cas.

Pour la distribution, c'est pas mal le soucis sur les moteurs de moto, grosso-modo pour un cx, la durée normale est de 700000 Km pour un tendeur manuel et un peu moins pour le tendeur automatique qui a des défauts de conception.

L'alernateur, cela reste une loterie, il y a ceux qui tiennent 30 ans et les autres. C'est le point faible des 650 car en général le connecteur 3 fils jaune crame et lorsque l'on s'en aperçoit, c'est généralement trop tard.....

Une chose importante, j'ai autant de plaisir à mécaniquer que de rouler, avec le cx j'ai les 2 plaisirs !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Alors quelques petites question supplémentaires pour continuer ma formation CXeste :
1) Le moteur ne se tombe pas aussi facilement sur une GL ou un E? Il est possible de le déplacer seul ce moteur?
2) Pour le joint, tu aurais une photo pour me montrer duquel il s'agit?
3) La prise de l'alternateur se voit moteur en place? Comme cela je pourrais contrôler lors d'une visite éventuelle.
Est-ce qu'on peut l'améliorer ce montage afin de ne plus avoir de soucis?
4) Le fait de poser des poignées chauffantes, des feux additionnels favorise t-il l'apparition d'ennuis avec l'alternateur?

Merci.
:)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

GSX1400 a écrit :Alors quelques petites question supplémentaires pour continuer ma formation CXeste :
1) Le moteur ne se tombe pas aussi facilement sur une GL ou un E? Il est possible de le déplacer seul ce moteur?
2) Pour le joint, tu aurais une photo pour me montrer duquel il s'agit?
3) La prise de l'alternateur se voit moteur en place? Comme cela je pourrais contrôler lors d'une visite éventuelle.
Est-ce qu'on peut l'améliorer ce montage afin de ne plus avoir de soucis?
4) Le fait de poser des poignées chauffantes, des feux additionnels favorise t-il l'apparition d'ennuis avec l'alternateur?

Merci.
:)
Déjà, bienvenue à la maison, fait un tour sur le forum "archives" tu auras bon nombre de réponse à la mécanique. Pour ce qui est de l'alternateur, je viens de faire le mien à 84000km, et la roue libre l'année d'avant. Ce sont les 2 défaut de la 650E, mais elles ne l'ont pas toute.
Pour le reste no souci ... mais j'ai le joint mécanique de pompe à eau qui fuit, je vais regarder si je peux le recoller, sinon, je changerai, et la redescente moteur, mais c'est ma faute, j'ai pas voulu le faire en même temps que l'alternateur et il est d'origine.
Tant pis.
- Différence pour tomber le moteur entre la E et la GL, le carénage ... c'est tout.
- Dépalcer le moteur seul: oui, si il est sur un chariot, va dans le forum "truc et astuces" et regarde les "sort moteur"
- Pour la prise alternateur, c'est sous le cache gauche sur la E et sous la selle pour les autres, pas très compliqué à démonter et rapide à faire.
- pour la question 4: certainement car tu sollicite ton alternateur plus qu'a l'accoutumé. Il parait qu'il en existe des renforcé. Pour les poignées chauffantes, je ne sais pas, j'ai des manchons (le chausson de la main), pour les feux, je cherches des feux à diodes pour moins consommer.

Pour le prix, il est vrai que cela dépend vraiment de la machine et de son état, mais si tu sais mécaniquer un GSX, tu vas y arriver avec la CX. Je pense entre 800 et 1000 euros avec un peu de choses à faire tu dois pouvoir trouver. Quand je dis un peu de choses c'est du nettoyage et de la remise en route.

Regarde dans les petites annonces, sinon, dés que quelqu'un voit quelque chose, en général il le signale.

Au cas ou tu ne connaitrais pas, quand tu arrives sur le site, après ta connexion, en dessous de ton nom tu cliques sur "voir les derniers messages" comme cela tu loupes rien.

A+

Voilà, tu as une sacré entrée en matière pour une première journée.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Richard a dit:" Il est possible de le déplacer seul ce moteur? "

Non, il faut appeler des potes et leur rincer la dalle à coup de mousse! :binouze:
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

bienvenue m'sieur GSX,

j'attrape le train (de pneus... je sais :2/20: ) en marche et je vois que les questions réponses ne se sont pas faites attendre, tant mieux, le forum est aussi là pour ça, surtout que c'est pour ajouter une cavalière à notre dream-team (combien de filles à ce jour au fait ?).

ma titine, premier modèle modifié côté distrib', se porte comme un charme avec ses 84000 Km, le même soucis avec l'hélice de ventilo que cité plus haut et c'est tout. Ok côté look d'origine il faut aimer mais à l'époque ou je roulais en FJ j'ai rencontré sur la route du Mans un étudiant du Nord qui roulait en CX (même modèle) faute de denier vaillant et sa mémère affichait quelques 140.000 Km !!! sa devise c'était : de l'essence, de l'huile, et des bougies quand elle se prend pour un lance flamme...

pour ce qui est de passer à 3 roues j'ai de trop bons souvenirs pour t'en dissuader, mais ajouter 12-15 K€ :ko ils vont où avec des tarifs pareils ? mon attelage complet m'avait couté le prix d'une 4L d'occaz (hein ? ah, oui, d'une twingo pour que les jeunes comprennent :papy: )

bref, à 2, 3 ou 4 roues (2 motos hein, faut pas déconner !) welcome !
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Bon, j'ai plus d'éléments.
La GL n'emballe que moyennement Mme...
Je lui ai montré une CX500E (j'ai mis le lien plus haut).
Elle me répond que c'est une moto de cinquantenaire (je me suis fait casser sur ce coup là : j'ai des goûts de vieux).
Oui, mais c'est moi qui fait l'entretien et je dis qu'une CX ça m'arrange pour l'accessibilité et le cardan. Je ne parle pas du coût d'achat et l'assurance collection chez Clavel.

Ceci dit, il y en a qui abusent niveau prix :
http://72.30.186.56/search/cache?p=%22H ... 1&.intl=fr :?
Si vous avez des arguments pour l'influencer (la faire fléchir) je suis preneur.

Par ailleurs, j'ai vu qu'une GL pesait 240kgs à vide. Y'a pas erreur?
C'est aussi lourd qu'une 1400 :o
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Oui, un GL en ordre de marche c'est 240 Kg environ, ma 500 Rickman avec son carénage intégral approche aussi ce poids.

C'est pour cela que lors de l'essai d'un GSX 1400 j'ai trouvé cette bécane légère :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

une adresse souvent oubliée et pourtant, y'en a même une avec un aspect raisonnable à 300€ ICI
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
vroum

Message par vroum »

GSX1400 a écrit :j'ai vu qu'une GL pesait 240kgs à vide. Y'a pas erreur?
C'est aussi lourd qu'une 1400 :o
Ben oui ! Faut surtout pas oublier de mettre régulièrement du SP 95 dans le réservoir et pas se gourer avec la manette d'arrivée d'essence, faute de devoir pousser la bête !!! Pour convaincre ta bourgeoise, il suffirait, sans doute, de l'emmener voir de près une Silverwing... Toutefois je me permets de te recommander de faire attention aux pièges "à pas cher" ! Pour le lien que tu indiques, je vois que tu as compris tout seul que certains exagèrent question prix...
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Bonjour à tous,
Hier je suis resté jusqu'à point d'heure sur le net avec la recherche "Honda CX".
Anciennes.net j'ai visité.
Rien trouvé qui corresponde à ma recherche.

Pour ce qui est de la convaincre, je pense qu'il me faudrait en trouver une d'occasion pas trop loin et aller la voir + l'installer dessus.
Ce sera le moment de vérité.
On peut aussi en croiser sur les parkings des bourses moto je pense.

Y'a plus qu'à... :zboing-zboing
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

la custom est pas mal quand même, regarde dans la galerie photo, il y en a plusieurs.
Ma 650E avoisine les 230kg à plein, mais elle se manie bien.

A ce que je vois, madame est difficile.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

fred la muppet a écrit :Ma 650E avoisine les 230kg à plein, mais elle se manie bien.
A ce que je vois, madame est difficile.
Je n'aurais jamais dû lui parler du poids de la moto (la GSX fait 240kgs). Maintenant elle s'est mise en tête que ce serait pareil et comme elle balise pour manier le 14...
C'est pour ça qu'il faut qu'elle essaie. Le poids n'est pas tout.
J'ai conduit une GL1500...en la levant de la latérale...je me suis demandé ce que je faisais là-dessus.
Dés qu'elle a commencé à rouler...pfffuit...plus de poids. Un vrai vélo.

La CXC ne nous conviendra pas en raison de la faible autonomie. On ne roule pas régulièrement, mais quand on roule, on fait de grandes étapes.
Elle n'est pas non plus adepte du look.
Par contre, je lui ai montré la photo de la GL de Vroum et elle l'a trouvée jolie : GL sans carénage.

Il y a deux ans nous avons fait les cols Pyrénéens+Espagne.
Du côté espagnol on s'est retrouvés dans une zone déserte et là...la jauge qui se met à clignoter.
On a dû faire au moins 80/100kms avant de retomber dans la civilisation (j'entends par là, avec une pompe à essence).
Dans mon esprit, il faut une autonomie de 250kms mini avant réserve. 300kms avec. J'aime pas m'arrêter pour refaire le plein tous les 150/200kms comme avec certaines motos. Dans des zones ravitaillées par les corbeaux, ça pose des soucis de logistique. Tu t'arrêtes pour refaire le plein à chaque bourg.
Le 14 me donne une autonomie avant réserve de 270/300kms. 400kms avec la réserve et avant la panne sèche. Là, c'est bon.

Oui. Mme est difficile, elle aime pas la ligne des classiques (moi j'aime bien), elle n'aime pas non plus le style custom (je lui avais montré une Virago 1100 pour voir si le style lui allait=>rejet total). La E elle trouve que c'est une moto de quinquagénaire...
Elle n'aime pas non plus le bruit des ER 5/CB 500 des moto écoles (mis à part ses goûts en matière de moto, elle n'est pas du tout pénible ou ch*ante...je préfère préciser sinon vous allez penser que je vis avec Tatie Danielle!)

Ca va pas être facile.

Dans la semaine, j'ai deux coups de fils à passer cependant. On va voir.
Répondre