Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...
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- pimousse
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Merci Céhix
Salut Thierry, et bien en faite j'ai tout simplement pris la revue, regardé les valeurs carter, vilo et palier et l'ensemble m'a donné les codes couleurs bleus pour les deux cotés ! Je les ai bêtement remplacé ...
Je peux tout de même tourner le vilo à la main mais il faut y aller franchement ... Je discutais avec Patounet en fin de matinée qui me disais de le faire tourner avec une perceuse et de lubrifier les coussinets histoire que l'ensemble se mette en place ... Je ne suis pas septique sur l'ensemble mais le p'tit doute est quand même là ! et j'aime pas les doutes
Je ne savais pas qu'il fallait prendre des cotes et faire des je ne sais trop quoi !
Salut Thierry, et bien en faite j'ai tout simplement pris la revue, regardé les valeurs carter, vilo et palier et l'ensemble m'a donné les codes couleurs bleus pour les deux cotés ! Je les ai bêtement remplacé ...
Je peux tout de même tourner le vilo à la main mais il faut y aller franchement ... Je discutais avec Patounet en fin de matinée qui me disais de le faire tourner avec une perceuse et de lubrifier les coussinets histoire que l'ensemble se mette en place ... Je ne suis pas septique sur l'ensemble mais le p'tit doute est quand même là ! et j'aime pas les doutes
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V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- sistero
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je pense que tu as bien huiler les coussinets avant de mettre le vilbrequin en place, j'espere pour toi que ca va se faire, mais normalement ca doit touner tout seul, imagine quand ca va chauffer
je t'ai fais peur ?
je t'ai fais peur ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- pimousse
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Même pas peur Sistero
Je viens de m'en occupé, cad que j'ai tapoté sur les axes de vilo pour qu'il se mette en place et j'ai lubrifié des parties dont je ne soupsonnais pas les frottements !
Le résultat est sans appel l'ensemble tourne plutôt vraiment très bien
Tjrs dans l'attente de mes 2èmes coussinets de bielle pour remonter la suite.
En attendant je m'attaque au jantes ... polissage puis peinture
Je viens de m'en occupé, cad que j'ai tapoté sur les axes de vilo pour qu'il se mette en place et j'ai lubrifié des parties dont je ne soupsonnais pas les frottements !
Le résultat est sans appel l'ensemble tourne plutôt vraiment très bien
Tjrs dans l'attente de mes 2èmes coussinets de bielle pour remonter la suite.
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Tu n'avais sans doute pas l'outil Honda pour remettre en place les coussinets de vilebrequin, c'est sans doute aussi pour cela que le montage est serré, il y a peu être eu une très légère déformation des coussinets, cela est difficile à voir!
Faire tourner à la perceuse le vilebrequin est une bonne idée mais il faut lubrifier les coussinets sous pression, un huilage externe ne suffira pas.
C'est pas facile non plus en ayant pas le moteur sous la main ( c'est le cas de le dire ) de savoir si le frottement est normal ou pas.
Faire tourner à la perceuse le vilebrequin est une bonne idée mais il faut lubrifier les coussinets sous pression, un huilage externe ne suffira pas.
C'est pas facile non plus en ayant pas le moteur sous la main ( c'est le cas de le dire ) de savoir si le frottement est normal ou pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- pimousse
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Effectivement Thierry je n'avais pas l'outillage nécessaire pour monter les coussinets et ils ont bien du se déformer légerement bref ... histoire réglé et le vilo tourne bien librement
Je me suis attaqué aux culasses que Patounet m'a ramené ... et là ! surprise !!!
et donc trois culasses sur la photo car il y en a une que j'ai du refaire après une jolie découverte
Et oui, une des deux culasses que Pat. m'a ramené est fendu entre le puit de bougie et les sièges de soupape d'admission ! heureusement j'ai pu récupérer mon ancienne culasse car c'était le même coté ...
Après les plans de joint et le rodage de soupape, elles ont été microbillé, je suis en train de les passer en peinture et elles iront au four après. Puis joints de queue de soupape neuves.
Je me suis attaqué aux culasses que Patounet m'a ramené ... et là ! surprise !!!
et donc trois culasses sur la photo car il y en a une que j'ai du refaire après une jolie découverte
Et oui, une des deux culasses que Pat. m'a ramené est fendu entre le puit de bougie et les sièges de soupape d'admission ! heureusement j'ai pu récupérer mon ancienne culasse car c'était le même coté ...
Après les plans de joint et le rodage de soupape, elles ont été microbillé, je suis en train de les passer en peinture et elles iront au four après. Puis joints de queue de soupape neuves.
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c'est trés simple, il te faut une épouse trés complaisante qui t'autorise a utiliser le four de sa cuisinniére, pour y mettre a cuire ton moulin et tous les carters et autres culasses, préalablement nettoyés et repeint avec une peinture haute température, qui a besoin d'etre chauffée a 180° (ther 6) pendant environ 1h pour durcirStef245 a écrit : la technique pour la peinture au four c'est quoi au juste ?
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ca devrais aller surtout si c'est pour elle comme dans le cas présentsistero a écrit :c'est trés simple, il te faut une épouse trés complaisante qui t'autorise a utiliser le four de sa cuisinniére, pour y mettre a cuire ton moulin et tous les carters et autres culasses, préalablement nettoyés et repeint avec une peinture haute température, qui a besoin d'etre chauffée a 180° (ther 6) pendant environ 1h pour durcirStef245 a écrit : la technique pour la peinture au four c'est quoi au juste ?
je pensais a quelque chose de plus compliqué !? pas de bombe en particulier ? (marque)
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disons que dans ma campagne les magasins sont rares, j'ai donc acheté ma bombe de peinture HT au norauto du coin grise (800°) ou noire (650°)
moi c'est pour la boite a fumée, donc pour le four c'est rapé, ca rentre pas vu qu'elle est indissociable des pots, je serais bon pour le decapeur
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- pimousse
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Bon après une recherche compliquée des coussinets de l'autre bielle ( en jaune ), j'ai finalement trouvé un lot de 4 coussinets en Angleterre ! et l'ensemble pour 10 Livres Sterling livré !!! La concess. HONDA s'en est carrément débarrassé !
Ensemble remonté dans le bloc moteur avec une segmentation neuve, puis serrage aux couples des différents écrous ...
J'ai mis en commande les roulements de boite pour continuer la suite ...
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- pimousse
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Salut à vous et merci pour vos messages
Je manque de temps en ce moment pour parcourir le FoFo et suivre les autre CR ... ... bref je viens de récupérer mes jantes, qui sortent de chez le peintre ! elles étaient vraiment dans un sale état, surtout la jante AR; Je les ai bien décapé, puis j'ai passé 1h30 pour polir chaque coté ! , puis je les ai fait repeindre en noir à l'intérieur et voila le résultat
Domage, on se rend pas bien compte du résultat sur les tofs ... vous verrez ça au jour avec des chaussettes neuves montées
GAZZZ
Je manque de temps en ce moment pour parcourir le FoFo et suivre les autre CR ... ... bref je viens de récupérer mes jantes, qui sortent de chez le peintre ! elles étaient vraiment dans un sale état, surtout la jante AR; Je les ai bien décapé, puis j'ai passé 1h30 pour polir chaque coté ! , puis je les ai fait repeindre en noir à l'intérieur et voila le résultat
Domage, on se rend pas bien compte du résultat sur les tofs ... vous verrez ça au jour avec des chaussettes neuves montées
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