Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Merci Céhix :wink: :binouze:
Salut Thierry, et bien en faite j'ai tout simplement pris la revue, regardé les valeurs carter, vilo et palier et l'ensemble m'a donné les codes couleurs bleus pour les deux cotés ! Je les ai bêtement remplacé ... :o
Je peux tout de même tourner le vilo à la main mais il faut y aller franchement ... :D Je discutais avec Patounet en fin de matinée qui me disais de le faire tourner avec une perceuse et de lubrifier les coussinets histoire que l'ensemble se mette en place ... Je ne suis pas septique sur l'ensemble mais le p'tit doute est quand même là ! et j'aime pas les doutes :lol:
Je ne savais pas qu'il fallait prendre des cotes et faire des je ne sais trop quoi ! :D
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

je pense que tu as bien huiler les coussinets avant de mettre le vilbrequin en place, j'espere pour toi que ca va se faire, mais normalement ca doit touner tout seul, imagine quand ca va chauffer

je t'ai fais peur ? :flebeleb
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Même pas peur Sistero :wink:
Je viens de m'en occupé, cad que j'ai tapoté sur les axes de vilo pour qu'il se mette en place et j'ai lubrifié des parties dont je ne soupsonnais pas les frottements ! :D
Le résultat est sans appel 8) l'ensemble tourne plutôt vraiment très bien 8)
Tjrs dans l'attente de mes 2èmes coussinets de bielle pour remonter la suite.

En attendant je m'attaque au jantes ... polissage puis peinture :D
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu n'avais sans doute pas l'outil Honda pour remettre en place les coussinets de vilebrequin, c'est sans doute aussi pour cela que le montage est serré, il y a peu être eu une très légère déformation des coussinets, cela est difficile à voir!

Faire tourner à la perceuse le vilebrequin est une bonne idée mais il faut lubrifier les coussinets sous pression, un huilage externe ne suffira pas.

C'est pas facile non plus en ayant pas le moteur sous la main ( c'est le cas de le dire ) de savoir si le frottement est normal ou pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Effectivement Thierry je n'avais pas l'outillage nécessaire pour monter les coussinets et ils ont bien du se déformer légerement :o bref ... histoire réglé et le vilo tourne bien librement :D

Je me suis attaqué aux culasses que Patounet m'a ramené ... et là ! surprise !!!

Image

et donc trois culasses sur la photo car il y en a une que j'ai du refaire après une jolie découverte :x

Image

Et oui, une des deux culasses que Pat. m'a ramené est fendu entre le puit de bougie et les sièges de soupape d'admission ! :evil: heureusement j'ai pu récupérer mon ancienne culasse car c'était le même coté ...
Après les plans de joint et le rodage de soupape, elles ont été microbillé, je suis en train de les passer en peinture et elles iront au four après. Puis joints de queue de soupape neuves.
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

vraiment beau boulot !!! je crois que je vais aussi l'ouvrir mon moulin ...
mais tu parles de coussinets introuvable ?!
la technique pour la peinture au four c'est quoi au juste ?
merci
vivement la suite !!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

Stef245 a écrit : la technique pour la peinture au four c'est quoi au juste ?
c'est trés simple, il te faut une épouse trés complaisante qui t'autorise a utiliser le four de sa cuisinniére, pour y mettre a cuire ton moulin et tous les carters et autres culasses, préalablement nettoyés et repeint avec une peinture haute température, qui a besoin d'etre chauffée a 180° (ther 6) pendant environ 1h pour durcir :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

sistero a écrit :
Stef245 a écrit : la technique pour la peinture au four c'est quoi au juste ?
c'est trés simple, il te faut une épouse trés complaisante qui t'autorise a utiliser le four de sa cuisinniére, pour y mettre a cuire ton moulin et tous les carters et autres culasses, préalablement nettoyés et repeint avec une peinture haute température, qui a besoin d'etre chauffée a 180° (ther 6) pendant environ 1h pour durcir :lol:
ca devrais aller surtout si c'est pour elle comme dans le cas présent :wink:
je pensais a quelque chose de plus compliqué !? pas de bombe en particulier ? (marque)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

disons que dans ma campagne les magasins sont rares, j'ai donc acheté ma bombe de peinture HT au norauto du coin grise (800°) ou noire (650°)

moi c'est pour la boite a fumée, donc pour le four c'est rapé, ca rentre pas vu qu'elle est indissociable des pots, je serais bon pour le decapeur
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Bon après une recherche compliquée des coussinets de l'autre bielle ( en jaune ), j'ai finalement trouvé un lot de 4 coussinets en Angleterre ! et l'ensemble pour 10 Livres Sterling livré !!! 8) La concess. HONDA s'en est carrément débarrassé !

Image
Image

Ensemble remonté dans le bloc moteur avec une segmentation neuve, puis serrage aux couples des différents écrous ...

Image

J'ai mis en commande les roulements de boite pour continuer la suite ... :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Le moteur avance tranquillement mais un gros budget m'attends pour le refermer ... :o

Image
Image

et j'ai récupéré une bonne partie du cadre et j'ai commencé à remonter l'ensemble avec roulements et joints neufs :D

Image
Image

GAZZZ ... :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Travail propre :up belles tofs 8)
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Bravo Nico , c est du beau travail :bravo:
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Quel courage de s'attaquer au moteur comme tu le fais !
Je suis épaté !
Un beau projet :D
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut à vous et merci pour vos messages :binouze:

Je manque de temps en ce moment pour parcourir le FoFo et suivre les autre CR ... :( ... bref je viens de récupérer mes jantes, qui sortent de chez le peintre ! elles étaient vraiment dans un sale état, surtout la jante AR; Je les ai bien décapé, puis j'ai passé 1h30 pour polir chaque coté ! :help , puis je les ai fait repeindre en noir à l'intérieur et voila le résultat :D
Domage, on se rend pas bien compte du résultat sur les tofs ... vous verrez ça au jour avec des chaussettes neuves montées :)

Image

GAZZZ :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Répondre