Encore un nouveau dans la famille

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Encore un nouveau dans la famille

Message par Titwan »

Salut à vous,

Je me présente, Titwan, 24 ans, jeune diplômé dans la gestion de projet en communication, actuellement chercheur en emploi, vivant à Paris 19e, conduisant des deux roues motorisés depuis 10 ans (et non motorisés depuis 20 ans), roulant tous les jours en CB 500, comédien amateur depuis 15 ans, long-skater passionné depuis 10 ans, photographe indépendant depuis 5 ans.

Je viens tout juste de faire 1 400 bornes aller retour pour aller chercher cette jolie 500 CX Custom de 1980, que j'ai acheter 500€, et qui était vendue avec pas mal de pièces de rechange, et un manuel d'atelier complet
(imprimé maison, réparti dans 4 gros classeurs, c'est que ça en prend de la place cette petite connerie).

http://www.hondacx.com/album_pic.php?pic_id=676

Comme vous pouvez le constaté l'ancien propriétaire avait très bon gout et le choix des colories donne un mariage des plus harmonieux...
Mais ça ne va pas rester comme ça longtemps puisque j'ai pour projet d'en faire un Street-Tracker, un peu dans la veine de ceux des RGK, mais avec moins de moyens et plus de bidouille.

J'ai choisi la CX comme base parce que j'aime les bi-cylindres et encore plus les V-Twin perpendiculaires, et malgré son poids elle m'a tout de suite attiré.
De plus, je suis un motard "à la cool", je ne cherche pas une machine ultra-performante avec laquelle je me tuerai sur le périhp' en moins d'un mois,
Je veux plutôt un truc fiable, maniable, et avec un style sympa; donc la CX est faite pour moi.

Du coup je peux tout de suite vous dire que je vais mettre pas mal des pièces actuelles de la machine en vente (notamment la selle: violette et tout confort, les pots: tout neuf fournis avec les collecteurs, les petits clignotants chromés, le phare chromé, les durits aviations qui ne sont pas dans la couleur que je veux, les mini rétros chrome qui ne sont pas présents sur la photo)

Dans les pièces en rab' j'ai aussi deux phares avant d'origine, avec tout ce qu'il faut pour les monter sur la moto, des rétros d'origines mais ils sont pas mal crados, les clignots d'origine avant et arrière et des compteurs d'origine dont j'ai deux exemplaires.

Je mettrais une annonce plus officielle avec photo et prix dans la catégorie appropriée, mais s'il y en a qui sont d'ors et déjà intéressé par ce que je viens de dire, qu'ils me contact en MP.

Et sinon je monte ce projet avec un cousin à moi, nous avons un petit box dans un garage à coté de chez nous, mais nous ne disposons pas de beaucoup d'outillage ni même d'une arrivée électrique, du coup ça pose quelques problèmes.
On cherche donc un Self-Garage dans le coin, est ce que quelqu'un aurait des bons plans à me donner là-dessus ?

Autre point: avec l'achat d'une grande machine viennent de grands problèmes; du coup j'ai déjà du bricolage à faire sur la bête puisqu'elle ne démarre pas...
L'ancien propriétaire ne s'en est pas servis depuis plus de deux ans, donc il faut la remettre en route.
(Je sais qu'au delà de 6 mois d'inactivité le joint de la pompe à eau est à faire, je vais aussi nettoyé toute l'admission et changer les fluides.)
Vous pensez qu'il faut que je check la transmission ? ou autre chose ?
Il m'a confirmé que la batterie était morte, ce qui ne me dérange pas puisque de toute façon je vais en acheter une en gel.
(D'ailleurs si vous en avez une a me conseiller je suis preneur, mais sinon je trouverai bien sur le net.)
Mais il m'a aussi confessé qu'il avait essayé de démarrer la moto avec des pinces, et qu'elle n'était pas partie non plus !
Donc je commence tout de suite à solliciter vos avis pour essayer de comprendre d'où ça pourrait venir.
Puisqu'avant même de penser à l’amener dans un endroit pour la bricoler, il faut que je la fasse revivre.

En tout cas je suis heureux de rejoindre la communauté des possesseur de CX, et j'espère participer à ce forum aussi utilement que les autres.
Merci d'avance vos précieux conseils avisés et à très bientôt.

Titwan
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Soit le bienvenu, Titwan, après cette longue présentation, Je te conseille de consulter le forum, tu y trouvera moult réponses à tes questions, pour les autres, nous sommes à ton écoute.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bienvenu Titwan

J'ai lu ta présentation et je ne peux que te conseiller de mettre une batterie classique que tu pourras recharger normalement plutot qu'une batterie sèche qui va te créer des soucis à coup sur! 8)
Avatar du membre
jean-jean
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 17:17
Localisation : CHERBOURG

Message par jean-jean »

Bienvenue sur le forum à toi et à ta cx.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pareil que les autres :D
Je travaille sur Paris tous les jours, si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour Titwan ! :trouve:
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Bienvenue chez les CXmen. :hello :wink:
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

YVES PIPEAU a écrit :Bienvenu Titwan

J'ai lu ta présentation et je ne peux que te conseiller de mettre une batterie classique que tu pourras recharger normalement plutot qu'une batterie sèche qui va te créer des soucis à coup sur! 8)
Le truc c'est que je veux la déplacer pour libérer l'espace sous la selle, du coup il faudra surement que je la couche pour la glisser quelque part...
D'où le choix d'une batterie en gel.
Quel sont les soucis possible avec une batterie sèche ?


Et, merci à tous pour votre accueil !
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà, vérifier les bougies, anti-parasite, et le principal, déposer la rampe de carburateurs pour les nettoyer en profondeur.

Filtre à air neuf, et vidanges après remise en route de tous les fluides.

ans d'arrêt, si le joint mécanique était bon, qu'il y avait du liquide de refroidissement, aucune raison qu'il se mettre à fuir brutalement .............sauf s'il fuyait avant!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut titwan, bienvenue
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et au travail..... :bravo:
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

Bienvenue vivement la suite :wink:
Avatar du membre
chipoman22
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 14:18

Message par chipoman22 »

bienvenue et amuse toi bien dans la transformation de ta machine !!
voiture, bateau, et maintenant CX !!

avant 600 xjn de 2002
maintenant 500 CX de 1981
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bienvenue à toi et ta bécane :)

montre nous la progression de tes travaux :)
Avatar du membre
silverwood
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 22:16
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Contact :

Message par silverwood »

Salut Titwan,

Bienvenu chez les dingos... :lol:
[align=center]http://www.hard-rod-concept.fr
Image
Triumph 900 America, Honda CX400c, Virago 125[/align]
Répondre