J'arrive sur la pointe des pieds

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Crazypit
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 22:16
Localisation : Jolimetz (59)

J'arrive sur la pointe des pieds

Message par Crazypit »

Hello tout l'monde,
Je décide de m'inscrire sur votre super forum car ça fait un paquet de temps que je parcours vos posts, avec la langue qui me pend !
Pour faire simple, vous me faites rêver et vous me donnez un sacré coup de jeune !
En fait je viens à pieds (ou plutôt en Xsara Picasso !) rejoindre votre communauté car il y a bien longtemps que je n'ai plus de bécane... ça fera 30 années en 2013 !!!
Mais j'ai toujours gardé la moto et les gens qui les chevauchent dans mon coeur, tout en les regardant avec envie évoluer autour de moi.
Bon la vie est ainsi faite que souvent il faut faire des choix... même cruels !
Nez-en-moins depuis quelques temps j'y repense sérieusement. Ma compagne dirait même que je ne pense qu'à ça !
Alors pourquoi un forum qui parle de CX me direz vous ? Tout simplement parcequ'une CX correspondrait exactement au style et budget que je recherche.
Mes montures ont été dans l'ordre : 350 Four - 500 sr Yam et pour terminer R65 BMW. Pour l'anecdote, j'avais commandé une 1300 BFG, mais j'ai dû la décommander pour cause de changement de vie et puis... plus rien !
Comme vous le voyez, j'ai plutôt aimé les motos de "caractère" simple, sauf la 350 Four qui n'avait de caractère que son aspect "vintage" déjà à l'époque en 1979.
Je n'ai pas roulé des dizaines d'années mais le peu a été très intense, avec beaucoup de concentres (surtout l'hiver) et trois tours de France avec armes et bagages.
Maintenant ce serait plutôt moto-boulot-dodo ! Mais rien que ça serait un sacré pied pour moi !
Voilà les amis ! Je suis un intarissable bavard alors je m'arrête ici et continuerai à vous lire avec un plaisir non dissimulé.
Amitiés motardes... en Picasso !
La bécane c'est super... quand on en a une !
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour Crazypit et c'est vrai que niveau budget la CX reste encore abordable ! :trouve:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4942
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi (même en picasso).
Une CX, ce serait super pour te remettre le pied à l'étrier (enfin au cale-pied). 30 ans sans moto avec le coeur qui saigne dès que tu croises une bécane sur la route............pas plaisant tout ça !
La solution : tu trouves une CX pas trop chère et pas trop ruinée, tu la restaure un peu en fonction de tes capacités et de tes moyens et hop, tu franchis le pas et tu viens nous retrouver sur un bout de route avec ta Dulcinée.
Ce serait-y pas bô ? Au lieu de lire nos rencontres sur le forum, tu serais avec nous devant une toile de tente, ta CX sagement garée à côté..........
Allez, à bientôt sur une route, du nord ou d'ailleurs :binouze:
Avatar du membre
Crazypit
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 22:16
Localisation : Jolimetz (59)

Message par Crazypit »

Bonjour et merci à vous deux pour votre bienvenue :binouze:

Bon je ne veux pas faire non plus dans le mélo, il y a pire comme situation pour tout un tas de personnes dans ce monde !
Mais une fois ceci relativisé, me retrouver au guidon après toutes ces années....... 8)
Surtout quand je vois qu'un de mes potes a dans son garage une 1300 Suzuk Hayabusa qui doit totaliser 4500 km depuis 3 ans et une Harley 1690 Fat Boy qui n'en totalise guère plus depuis 2 ans !
M'enfin ! Chacun son truc !

Je l'aurai un jour ! Je l'aurai...!

@ Jean Mi
du temps où j'arpentais les routes derrière un guidon, j'aimais à me rendre à la concentre hivernale des Loups de Chatillon-sur-Seine. c'était un rendez-vous que les potes et moi aimions assez.
Souvenirs... souvenirs !

Bonne journée
La bécane c'est super... quand on en a une !
_Franck_
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 150
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 07:32
Localisation : autour de CAEN

Message par _Franck_ »

salut et bienvenue sur le forum
partir ,c'est pourrir un pneu....
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Crazypit, soit le bienvenu ici. Complexe pas, j'ai aussi un Sipaco...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Crazypit
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 22:16
Localisation : Jolimetz (59)

Message par Crazypit »

Merci les gars pour votre accueil !
Oh je ne complexe pas à cause du Picacho... c'est juste que de temps en temps, pour faire comme si... j'roule avec la vitre ouverte et ma tronche à l'extérieur !
Non je n'ai pas encore poussé le bouchon jusqu'à mettre mon bol et mes Climax mais......... j'y pense !!! :crazy
Fo bin rire ! :cry:
La bécane c'est super... quand on en a une !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bienvenu Crazypit

Le Picasso essence ou diesel? 8)
Avatar du membre
Crazypit
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 22:16
Localisation : Jolimetz (59)

Message par Crazypit »

Bonsoir Yves et merci pour ton accueil.
Le Picasso est diesel ou mazout comme on dit chez mes ancêtres belges ! C'est un 110 hdi exclusive qui marche super bien, mais... qui a 4 roues + 1 dans l'coffre ! :lol:
La bécane c'est super... quand on en a une !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bon retour au deux roues cx ou autre, on n'est pas bloqués sur un type de machine mais la cx .... petite nostalgie pour toi une petite hivernale pour plusieurs du site les 8 et 9 décembre 2011 :
les 1000 vaches :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Crazypit
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 22:16
Localisation : Jolimetz (59)

Message par Crazypit »

Bonsoir et merci Jacques.
Là tu remues le révolver dans la plaie ! :up
Super les photos, je sentirais même les effluves des feux de camp ! De chouettes souvenirs !
Certes il faut aimer patauger souvent dans la bouillasse, mais les concentres hivernales réunissent (ça été mon sentiment à chaque fois) des motards vraiment passionnés et joyeux.
Mes meilleures sensations étaient le matin quand tout le monde émergeait de sa guitoune, voir de son duvet à même le sol, pour ceux qui n'avaient pas réussi à retrouver leur tente.
Beaucoup de gens ne comprenaient pas (même certains motards) que l'on puisse braver le mauvais temps sur la route parfois et ensuite aller se pieuter sous des tentes par des températures en dessous de 10° voir négatives.
Que du bonheur ! Que de chouettes rencontres aussi !
Je ne sais pas si ma dulcinée apprécierait beaucoup !

Merci à vous tous pour tous ces souvenirs et l'ambiance que vous mettez ici !

Bonne soirée
:binouze:
Gérard
PS : Crazypit est le surnom que l'on me donnait en ce temps là !
La bécane c'est super... quand on en a une !
Répondre