un toulousain

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
gicou31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:28
Localisation : toulouse

un toulousain

Message par gicou31 »

bonjour tout le monde
donc j'ai 23 ans, je suis de la région Toulousaine pour être plus précis à Villefranche de Lauragais et je suis passionné de moto ancienne.
la raison de ma venue ici n'est pas le fait d'avoir une honda CX car je n'en est pas mais d'obtenir des informations et des avis sur ce modèle pour en acquérir une.

je suis jeune motocycliste, j'ai le permis depuis 1 an environ et donc je cherche une moto pour débuter et rouler régulièrement, les descentes n'entre pas dans mon budget et ne m'intéresse pas plus que ça je me suis dans un premier temps penché sur les CB400 (on ma dit les 4 pattes cherche pas les réglages des carbus c'est trop compliqué) et CB400 N. ensuite j'ai découvert le V-twin et ça ma de suite plus.
malheureusement je ne connait rien à cette moto c'est pour ça que je voudrais votre avis sur la fiabilité de cette moto et de sont moteur en 400 et 500, pourquoi y en a t-il pas u d'autre en bicylindre en V, le freinage est-il convenable, quels sont les défaut et les avantages et pourquoi pas faire la connaissance d'un d'entre vous pour en essayer une.

Gicou
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Beaucoup de question,jeune homme.....Mais,pour débuter,bienvenue sur le forum.....
Je crois comprendre qu'on t'a déconseillé le quatre cylindres pour une question de réglage de carburation.....
J'ai roulé,pendant au moins 25 ans sur des quatre cylindres,sans me soucier de réglages de carbus...........
En ce qui concerne les CX...Sans rentrer dans le détail,saches que ce sont des machines fiables mais vieilles et qui nécessitent,la plupart du temps,une remise en route ou une restauration avant utilisation,à moins d'acheter une moto déjà restaurée et chère.........Ca serait,d'ailleurs, pareil avec un quatre pattes........
_Franck_
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 150
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 07:32
Localisation : autour de CAEN

Message par _Franck_ »

salut et bienvenue sur le fofo
partir ,c'est pourrir un pneu....
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut voisin, et bienvenue ici.
gicou31 a écrit : ............. et pourquoi pas faire la connaissance d'un d'entre vous pour en essayer une.
ça c'est pas bien compliqué : tu fais moins de 100 km (jusqu'à AUCH) pour venir à la maison et tu pourras même en essayer quatre différentes pour te faire une idée ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
T'en as de la chance d'avoir un Papytwin pas loin de chez toi. Il est oujours de bons conseils et saura bien guider ton choix.
Je te dis donc à bientôt sur une route en CX :binouze:
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Bonjour et bienvenue,

Pour ma part je ne connaissais pas les cx avant d'en acheter une (400 cx 82), j'adore le Bicylindre en V (c'est mon 4 ième bi, parmi tant d'autres), la transmission par cardan super, c'est confortable, moto un peu lourde et freinage avant un peu léger par rapport à ce que tu peux trouver de nos jours.
Mais il faut le dire, ca reste une vieille bécane, conduite pépère et balade s'imposent, en revanche vraiment satisfait de cet engin. Malgré quelques restaurations pas vraiment prévus à l'origine.
Assurance en collection je paie 54€ par an...autant dire que ce serait dommage de s'en priver!

A bientôt sur le forum
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Bienvenue sur le forum gicou31

Tu verras, une fois que l'on as essayer une CX, on ne peu plus s'en passer :)

coté freinage, il y auras certainement une révision à faire (mc, durites (les aviations apportent un +), étriers, plaquettes, fluide), mais ça reste un freinage de 30 ans, (le top à l' époque) jamais tu auras le freinage d' une R1, donc anticiper et oublier la puissance de celle sur laquelle tu as passer ton permis.

fiabilité pareil 30 ans donc une veille dame qui demande un minimum de soins

sans rentrer dans les détails
Quelques renseignements ...


400 devient rare machine sympas, robuste, s' utilise dans les tours
500 la plus répandu et la plus "fiable" de toutes , ça gaze déja bien
650 un peu plus fragile, faudra surveiller l' huile souvent, surtout si elle à beaucoup de Km, c' est la plus "méchante" de toutes, elle te donnera le coup de pied au cul si tu le cherche ...

Hors catégories les 500T et 650T à ne pas mettre entre toutes les mains si on ne maîtrise pas l' effet Turbo ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

soit le bienvenu, jeune toulousain.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
gicou31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:28
Localisation : toulouse

Message par gicou31 »

merci a tous de vos réponses et de vos expériences mises en valeur, pour la conduite tranquille ça me cause aucun problème car c'est justement ça que je cherche et pour ce qui est de la mécanique et de l'entretient, pas de problème de ce côté là non plus.
PapyTwin je serai vraiment ravit de faire ta connaissance un de ces jours
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

Bienvenu

C'était simpa le CB400 N bon souvenir :up
Répondre