Puissance alternateur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

pour les led il faut surtout faire attention a la puissance mais aussi a la température de la lumière.

Dans mon appartement je suis passé en full led pour mes spots (cuisine, salon, sdb) et en prenant la bonne puissance et la bonne température, l'éclairage est équivalent aux spots halogène.

Alors qu'avec une temperature plus froide (ce que j'avais avant dans la salle de bains) l'eclairage etait moins efficace (alors que la puissance annoncée etait equivalente)
Je suppose que ca doit être équivalent pour les ampoules moto :?:
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Exact

On oublis trop souvent (moi y compris) cette distinction de l' éclairage qu' il soit à led ou à filament classique ou halogène ou mercure ou néon ...

C' est comme le Xenon , il y en a plusieurs couleurs

Pour expliquer cela on peu lire :

Température de couleur sur Wikipédia

Comment chosir votre-couleur d' éclairage led , une explication similaire à Wikiédia spécial led

bien choisir son éclairage en led , explication sur les différents choix de couleurs d' éclairage led
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

+1
Des liens qui éclairent :D
comme exemple en spéléo j'ai une lampe de casque à led qui porte, en faisceau serré, à environ 150m et qui a un éclairage vraiment impressionnant. Par contre le prix est aussi impressionnant je vous laisse juges : Lampe spéléo
Image

Alors les leds c'est bien mais si on veut des machins performants eh ben il faut y mettre le prix. C'est une technologie en plein essor, les prix vont baisser!! Patience

Sinon il faut s'armer d'un fer à souder, d'un peu d'ingéniosité et de patience et fabriquer soi même, on trouve tout sur le net
Image
Tuto led perso
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Génial le tuto ! :genial:

Tout ce que j'aime : détournement d'objets, minutie, patience et persévérance.

Merci mille fois ! :up

Je n'en ai pas d'utilité immédiate mais je vais peut être en fabriquer une rien que pour le fun ! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
zyg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:10

Message par zyg »

Mon problème n'est pas tant la température de la couleur que combien je pourrait rajouter derrière l'alternateur, car même un projecteur a led consomme quelque ampére (2.25 pour celui que montre dreamracer).
zyg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:10

Message par zyg »

quelqu'un a t-il l'info?
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

zyg a écrit :quelqu'un a t-il l'info?
De toute manière la puissance disponible n'est pas liée uniquement à l'alternateur mais bien sûr à la quantité d'énergie disponible
qui est emmagasinée dans la batterie.
Cela dit il faudrait augmenter de façon importante l’ampérage heure AH pour avoir plus de puissance pendant un certain moment
sans nuire à l'alternateur.

Les leds c'est bien mais pas top
L'halogène trop gourmand

La meilleur solution c'est le XENON

Consommation moyenne 35w pour 110w halogène
ou 55w pour 180w halogène

Moi je te conseille des projecteurs XENON 6000k à 8000k avec ballastes intégrés que tu trouves facilement sur
internet.
Attention aux arnaques chinoises qui proposent du XENON mais avec des ampoules bleutées
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

A led cree, ça consomme autant que du xenon mais éclaire mieux. Par contre le prix....Néanmoins il baisse petit à petit.
http://www.tonnycatracing.com/feux-addi ... 19652.html Petite vidéo en fin de page.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

...
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

ca a l'air pas mal mais c'est pas bien expliqué

c'est noté qu'une led fait 10w et 900 lumens et qu'une barre de 20 LEDS produit 3600 lumens, soit 100 lumens
(soit 20*10w = 200w) de plus que le phare 35w XÉNON
il faut comprendre comment car là ca fait vraiment cher si il faut acheter 20 boitiers Spot à 120€ l'unité.

peux tu expliquer comment et combien tu en as installé ?
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Le spot 1 led du lien fait 900 lumen pour 10W consommé soit l'équivalent d'une H4 55W pour la luminosité.
NB : il faut choisir son faisceau lumineux, code (euro), phare (spot) ou anti-brouillard (flood).

Le truc des 20 led est un autre produit qui est juste donné pour exemple et comparaison.

Néanmoins, j'ai confondu 2 sites, celui du lien avec spot en 10W et celui ci en 30W 3100 lumen : http://24x7diy.com/product_info.php/cPa ... bd36ef27ac
Répondre