Batterie
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Batterie
salut les potos !!!
J'ai une petite question a vous posez, sur dame cafra je voudrais une batterie installé dans mon cul de selle, seulement la place est restreinte genre L150xl70xH100 a la louche pour y placer une batterie sans trop de mal...
J'ai cherché sur le net des batteries au gel dans des cote semblable et y'a pas vraiment de choix surtout en 14AH
ma question est la suivante, faut vraiment une 14AH ou si je passe en 12 voir un peu moins se sera quand même bon pour démarrer dame cafra....et avez vous des plans pour des batteries dans cette dimension ou autre chose hihihihi
je voudrais vraiment conserver ce vide au milieu ou la batterie d'origine était montée.....
merci d'avance pour vos infos
J'ai une petite question a vous posez, sur dame cafra je voudrais une batterie installé dans mon cul de selle, seulement la place est restreinte genre L150xl70xH100 a la louche pour y placer une batterie sans trop de mal...
J'ai cherché sur le net des batteries au gel dans des cote semblable et y'a pas vraiment de choix surtout en 14AH
ma question est la suivante, faut vraiment une 14AH ou si je passe en 12 voir un peu moins se sera quand même bon pour démarrer dame cafra....et avez vous des plans pour des batteries dans cette dimension ou autre chose hihihihi
je voudrais vraiment conserver ce vide au milieu ou la batterie d'origine était montée.....
merci d'avance pour vos infos
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
grrrr je me suis rendu chez un spécialiste batterie dans mon bled, et la seule qui peut me proposer avec les cotes qui semble passer dans le cul de selle est en 12AH....
donc d'après vous se sera trop juste pour le démarrage de dame cafra ???
sinon remettre a la place d'origine me fait bien ch.....pfffff
donc d'après vous se sera trop juste pour le démarrage de dame cafra ???
sinon remettre a la place d'origine me fait bien ch.....pfffff
Cherche sur le net j'ai un copain qui as trouvé pour un chopper harley, et le 1340 à un peu plus de compression
...

Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
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- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6310
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
salut motoread
hélas j'ai pas trouvé de solution, ma batterie reste a sa place d'origine, j'ai conservé ma boite a fumée donc pas possible de la poser en dessous.
sinon effectivement tu peux trouver une petite batterie au gel que tu placeras a la place de ta boite a fumée si tu ne la conserve pas.
Après si ton cul de selle est assez logeable pour y mettre une batterie tu peux aussi la placer la, moi j'ai pas la place....
Et pour finir j'ai vue sur le net que certain faisait un montage de petit accus pour remplacer cette put.....de batterie hiihihihih
hélas j'ai pas trouvé de solution, ma batterie reste a sa place d'origine, j'ai conservé ma boite a fumée donc pas possible de la poser en dessous.
sinon effectivement tu peux trouver une petite batterie au gel que tu placeras a la place de ta boite a fumée si tu ne la conserve pas.
Après si ton cul de selle est assez logeable pour y mettre une batterie tu peux aussi la placer la, moi j'ai pas la place....
Et pour finir j'ai vue sur le net que certain faisait un montage de petit accus pour remplacer cette put.....de batterie hiihihihih
- milwaker
- CXMen OR
- Messages : 65
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
- Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
- Contact :
Re réponse.
Moi j'ai changé mes batteries de CX650 et du FZX contre des au gel.
L'indice de décharge moyen +20% d'une batterie gel est supérieur à une classique.
Donc tu peux passer à 10/12AH soit 120/140CCA de bonne facture et de marque(éviter les pas chères)
Informations prises sur le net
Avantage d'une batterie gel
Pas d'entretien
Très faible dégagementd'hydrogène
Faible tauxd'autodécharge (1 à 3 % par mois)
Courant CCA + 20 à 30%
Durée de vie en cyclage élevée (500 à 1600 cycles à 80 % de décharge)
Bonne résistance au cyclage profond (peut être déchargée complètement)
Technologie robuste :bonne résistance au chocs et vibrations
Moi j'ai changé mes batteries de CX650 et du FZX contre des au gel.
L'indice de décharge moyen +20% d'une batterie gel est supérieur à une classique.
Donc tu peux passer à 10/12AH soit 120/140CCA de bonne facture et de marque(éviter les pas chères)
Informations prises sur le net
Avantage d'une batterie gel
Pas d'entretien
Très faible dégagementd'hydrogène
Faible tauxd'autodécharge (1 à 3 % par mois)
Courant CCA + 20 à 30%
Durée de vie en cyclage élevée (500 à 1600 cycles à 80 % de décharge)
Bonne résistance au cyclage profond (peut être déchargée complètement)
Technologie robuste :bonne résistance au chocs et vibrations
Salut,
tu as aussi la possibilité de mettre une batterie au lithium...pas donné je te l'accorde mais dans tes mesures de selle.
Bon courage
[web]http://www.sport-classic.com/batteries- ... eries.html[/web]
tu as aussi la possibilité de mettre une batterie au lithium...pas donné je te l'accorde mais dans tes mesures de selle.
Bon courage
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Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
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