roulement d'arbre primaire sur 650GL.
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roulement d'arbre primaire sur 650GL.
bonjour à tous.
je viens à vous pour trouver une réponse à cette question :
est-il important que le roulement 6204 U n°22 du bas de la page 148 de la RMT, soit semi-étanche ?
car je viens d'en acheter un neuf cet après-midi et il n'est pas semi-étanche !
ce là a-t-il une incidence sur le fonctionnement de l'arbre primaire, et plus globalement sur la boîte de vitesse ?
le neuf à gauche et l'ancien à droite.
sinon aujourd'hui, j'ai nettoyé mes pistons avant un futur départ pour un changement de segments chez Michael .
ils n'étaient pas excessivement sales , mais un petit coup de propre ne fait pas de mal.
je viens à vous pour trouver une réponse à cette question :
est-il important que le roulement 6204 U n°22 du bas de la page 148 de la RMT, soit semi-étanche ?
car je viens d'en acheter un neuf cet après-midi et il n'est pas semi-étanche !
ce là a-t-il une incidence sur le fonctionnement de l'arbre primaire, et plus globalement sur la boîte de vitesse ?
le neuf à gauche et l'ancien à droite.
sinon aujourd'hui, j'ai nettoyé mes pistons avant un futur départ pour un changement de segments chez Michael .
ils n'étaient pas excessivement sales , mais un petit coup de propre ne fait pas de mal.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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merci Thierry.
sur la RMT page 203, il est noté que pour les E : la série démarre aux numéros de moteur RC 10E- 2 000 001
et page 204 pour la GL 650 D2D: la série démarre aux numéros de moteur RC 10 E - 4 000 028.
donc ayant le numéro de moteur RC 10 E - 2 006 654, je pensais posséder un moteur de E dans un cadre de GL.
sur la RMT page 203, il est noté que pour les E : la série démarre aux numéros de moteur RC 10E- 2 000 001
et page 204 pour la GL 650 D2D: la série démarre aux numéros de moteur RC 10 E - 4 000 028.
donc ayant le numéro de moteur RC 10 E - 2 006 654, je pensais posséder un moteur de E dans un cadre de GL.
- Dreamracer
- CXMen Master
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Possible, de toutes façons Les moteurs des 650E et GL650 sont identiques.
Effectivement ce roulement est bien semi étanche à l' origine si l'on regarde la RTM (ce que tu as fait) et le
catalogue de CMSNL après est ce utile ... vaste question vu que tout baigne dans l'huile !
Effectivement ce roulement est bien semi étanche à l' origine si l'on regarde la RTM (ce que tu as fait) et le
catalogue de CMSNL après est ce utile ... vaste question vu que tout baigne dans l'huile !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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j'ai la possibilité de l'échanger contre un étanche, et faire sauter une bague d'étanchéité d'un côté. et là je me retrouverai avec un joint semi-étanche.
le côté étanche (avec la bague) étant plaqué contre la flasque de retenue d'huile n°2 page 148 de la RMT , je ne comprend pas trop quel en est l'intéret.
le côté étanche (avec la bague) étant plaqué contre la flasque de retenue d'huile n°2 page 148 de la RMT , je ne comprend pas trop quel en est l'intéret.
- Dreamracer
- CXMen Master
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C'est ce que je fessais quand je changeais mes roulements de roue AR sur ma DT l'origine semi étanche n'existais plus dans le catalogue de concession je prenais un étanche dont je fessais sauter une bague ce qui me donnais un coté ordinaire coté interne au moyeux bourré de graisse et un coté étanche coté tambour de frein pour des raison que l'on comprend aisément !
Dans le cas du moteur de CX je comprend toujours pas le choix des ingénieurs Honda ! à moins que ce soit pour éviter un flux trop important d'huile dans cette partie et favoriser la lubrification des autres partie du moteur ( Il y a bien un flasque de retenue d' huile dernière ce fameux roulement et derrière l’embrayage il y a bien une tôle appelé "anti-barbotage" ) ! Mais bon si il le faut vraiment tu peu utiliser cette solution.
Dans le cas du moteur de CX je comprend toujours pas le choix des ingénieurs Honda ! à moins que ce soit pour éviter un flux trop important d'huile dans cette partie et favoriser la lubrification des autres partie du moteur ( Il y a bien un flasque de retenue d' huile dernière ce fameux roulement et derrière l’embrayage il y a bien une tôle appelé "anti-barbotage" ) ! Mais bon si il le faut vraiment tu peu utiliser cette solution.
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- sistero
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tu as une bonne partie de la réponse Dreamracer, ouvert d'un coté pour permettre un graissage optimum de l'arbre et du roulement, sans trop de perte, car il faut qu'un maximum d'huile reste dans le roulement qui subit de grosses contraintes ( c'est quand méme l'arbre primaire qui transmet toute la puissance moteur a la boite et la transmission)Dreamracer a écrit : à moins que ce soit pour éviter un flux trop important d'huile dans cette partie et favoriser la lubrification des autres partie du moteur ( Il y a bien un flasque de retenue d' huile dernière ce fameux roulement et derrière l’embrayage il y a bien une tôle appelé "anti-barbotage" ) ! Mais bon si il le faut vraiment tu peu utiliser cette solution.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- Dreamracer
- CXMen Master
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Ok Sistero
Je comprend mieux maintenant
Et maintenant que j'y pense sur mon DT sur l'arbre primaire j'ai un roulement non pas étanche mais avec un flasque d'un coté (certain l' appel anti-poussières) juste derrière la cloche d'embrayage avec une rondelle entre les 2 et l'autre coté du roulement ordinaire est coté pignons cela conserve donc l' huile à ce niveau, les contraintes sont sûrement moins importante sur un DT par rapport au CX et cela suffit mais il en a visiblement besoin ...
Donc pour ton CX Pollcast il te faut un roulement semi étanche comme à l'origine
Je comprend mieux maintenant
Et maintenant que j'y pense sur mon DT sur l'arbre primaire j'ai un roulement non pas étanche mais avec un flasque d'un coté (certain l' appel anti-poussières) juste derrière la cloche d'embrayage avec une rondelle entre les 2 et l'autre coté du roulement ordinaire est coté pignons cela conserve donc l' huile à ce niveau, les contraintes sont sûrement moins importante sur un DT par rapport au CX et cela suffit mais il en a visiblement besoin ...
Donc pour ton CX Pollcast il te faut un roulement semi étanche comme à l'origine
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Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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ah, j'oubliais est-ce quelqu'un sait, comment sortir les coussinets de vilebrequins (dans le bloc moteur) ? sans les endommager, bien-entendu.
faut-il un outils spéciale , après avoir utilisé l' outils spécifique pour sortir le vilebrequin, afin de les dégager de leur logement ?
ou bien peut-on le faire assez simplement avec de l'outillage, dit "normale" ?
je pose, cette question car je souhaite dépouiller au maximum les carters . afin de les faire décaper chimiquement, en vue d'une nouvelle peinture moteur.
merci
faut-il un outils spéciale , après avoir utilisé l' outils spécifique pour sortir le vilebrequin, afin de les dégager de leur logement ?
ou bien peut-on le faire assez simplement avec de l'outillage, dit "normale" ?
je pose, cette question car je souhaite dépouiller au maximum les carters . afin de les faire décaper chimiquement, en vue d'une nouvelle peinture moteur.
merci
- Dreamracer
- CXMen Master
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L' outil est à la page 154 de la RTM, maintenant l'enlever sans dégats je suis pas sûr vu que normalement on remet un neuf !
Peu être peu tu faire le décapage avec le palier en place !
Faudrait voir ce quand pense les experts ...
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