consomation
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- calamite63
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- jean-marie
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Avec le réservoir de 17 litres du sporster 'dont 4 litres de réserve) je ne passe jamais la réserve avant 260-270 bornes.Je roule sans me traîner mais pas comme un trépane non plus.
Je n'ai jamais dépassé 5.2 litres au cent et c’était charge et à deux à vitesse très soutenue.
C'est l'avantage des sporster,ils coûtent un peu plus chers à l'achat mais on se rattrape sur la conso et l'entretien.En plus,pneus et plaquettes sont vraiment bon marche.
Je n'ai jamais dépassé 5.2 litres au cent et c’était charge et à deux à vitesse très soutenue.
C'est l'avantage des sporster,ils coûtent un peu plus chers à l'achat mais on se rattrape sur la conso et l'entretien.En plus,pneus et plaquettes sont vraiment bon marche.
La route,toujours la route!!!!
- JO LE BAGNERAIS
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consommation
Pour un CX 400 B de 1982 ,elle fais 4 L et demi aux cent pour 13 litres et demi de contenance avant RESERVE et il reste 3 litres et demi de reserve = reservoir de 17 litres (autonomie entre 250 kms et 300)
Une fois,j'ai roulé de nuit parti de Mayenne,j'ai traversé le Massif central avec virages et me suis surpris a depasser avant reserve les 320 kms
et pas une goutte d'huile consommée de 0 a 129 000 kms
J'ai fais démonter mon carter arriere de ma moto cx 400 a 120 000 kms et le mecano,n'en revenait pas
chaine pas usée
tendeur ok
guides chaines super bons
aucune traces d'usure ni sur carter
tout as été remonté d'origine et elle rouleras autant encore
vidange huile et changement filtre a huile tout les 5000 kms avec Esso 20w40 ou 20 w 50 été comme hiver et je depasse rarement les 7000 tours qui me font un bon 120 km/h au compteur
la 400 b (43 cv) tourne 1000 tours de plus que la 500 b (50cv) ( j'ai eu une Honda 125 Twin de 1978 de 17,5cv bicylindre qui consommait 3 litres aux cent et 130 kms/h a 10 500 tours avec tete de fourche fumée Hugon Racer)
et huile dexron pour la fourche
joints spy de fourches changés 1ere fois a 5000 kms et actuelement a 129 000 kms,ils ne fuient plus (montage de soufflets plastoc noir de honda cb 750 four et colliers serflex inox depuis les 5000 kms)
Cela fais pas beau ,comme les bavettes avant et arriere,le moteur est protegé et le feu arriere aussi
a bientot
Ah je suis sobre! buvez a ma santé,ne vous genez pas! je vous ramenerai chez vous ,comme une EX passagere ivre et ceinturée a moi avec un sandow pour ne pas la perdre en chemin
Une fois,j'ai roulé de nuit parti de Mayenne,j'ai traversé le Massif central avec virages et me suis surpris a depasser avant reserve les 320 kms
et pas une goutte d'huile consommée de 0 a 129 000 kms
J'ai fais démonter mon carter arriere de ma moto cx 400 a 120 000 kms et le mecano,n'en revenait pas
chaine pas usée
tendeur ok
guides chaines super bons
aucune traces d'usure ni sur carter
tout as été remonté d'origine et elle rouleras autant encore
vidange huile et changement filtre a huile tout les 5000 kms avec Esso 20w40 ou 20 w 50 été comme hiver et je depasse rarement les 7000 tours qui me font un bon 120 km/h au compteur
la 400 b (43 cv) tourne 1000 tours de plus que la 500 b (50cv) ( j'ai eu une Honda 125 Twin de 1978 de 17,5cv bicylindre qui consommait 3 litres aux cent et 130 kms/h a 10 500 tours avec tete de fourche fumée Hugon Racer)
et huile dexron pour la fourche
joints spy de fourches changés 1ere fois a 5000 kms et actuelement a 129 000 kms,ils ne fuient plus (montage de soufflets plastoc noir de honda cb 750 four et colliers serflex inox depuis les 5000 kms)
Cela fais pas beau ,comme les bavettes avant et arriere,le moteur est protegé et le feu arriere aussi
a bientot
Ah je suis sobre! buvez a ma santé,ne vous genez pas! je vous ramenerai chez vous ,comme une EX passagere ivre et ceinturée a moi avec un sandow pour ne pas la perdre en chemin
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
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- poumpoum81
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
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-
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
- Localisation : Reims champagne ardennes
Merci pour ton info
je n'ai pas encore fait d'essai avec ce type de bougie, mais apparement il y a du positif.
J'ai fortement amélioré le rendement de ma cx a l'ethanole en modifiant le puissance et la qualité de l'allumage et je suis maintenant largement en dessous des 6L;
Malgrés, le froid , les démarrages difficiles ont disparu.
je vais faire des essais avec ce type de bougie.
cordialement
patrick
je n'ai pas encore fait d'essai avec ce type de bougie, mais apparement il y a du positif.
J'ai fortement amélioré le rendement de ma cx a l'ethanole en modifiant le puissance et la qualité de l'allumage et je suis maintenant largement en dessous des 6L;
Malgrés, le froid , les démarrages difficiles ont disparu.
je vais faire des essais avec ce type de bougie.
cordialement
patrick
- auverland86
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
Bonjour
Pour ma petite expérience.....
Mes 3 gl 650 silverwing consommaient 5,5 litres au 100 en roulant raisonnable!
Idem pour ma 650 CXE
Pour ma CX 400 custom... je suis pas au top car je consomme pareil!
Par contre en roulant poireaux, je suis descendu en dessous des 5 litres.
Pour comparaison:
BFG1300, 1000 RX, 1000 tomcat, 900 bol d'or... même consommation de 5,5 en mode cool
Un peu plus avec un super ténéré et un XLV 750 ou il fallait compter 6,5 pour le premier et 6 litres pour le second.
500 KLE en dessous des 5 litres.
Mais quand on aime.... on ne compte pas.
Pour battre des records il faut rouler en YBR125
Pour ma petite expérience.....
Mes 3 gl 650 silverwing consommaient 5,5 litres au 100 en roulant raisonnable!
Idem pour ma 650 CXE
Pour ma CX 400 custom... je suis pas au top car je consomme pareil!
Par contre en roulant poireaux, je suis descendu en dessous des 5 litres.
Pour comparaison:
BFG1300, 1000 RX, 1000 tomcat, 900 bol d'or... même consommation de 5,5 en mode cool
Un peu plus avec un super ténéré et un XLV 750 ou il fallait compter 6,5 pour le premier et 6 litres pour le second.
500 KLE en dessous des 5 litres.
Mais quand on aime.... on ne compte pas.
Pour battre des records il faut rouler en YBR125
- auverland86
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne