raccord échappement sur mesure
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raccord échappement sur mesure
salut !
bon sur le cx (bientôt fini...) je vais monter deux silencieux de ducati 900 monstro que j'ai récupéré pour 40 euros la paire...
je supprime donc la boite à [s]rouille[/s] fumée et il me faut donc des raccord, petit shéma:
[/img]
j'ai trouvé une entreprise sur le net qui propose du sur-mesure.
pour deux tubes acier 2x42 donc 84€
pour deux tubes inox 2x48 donc 96€
vous en pensez quoi?
bon sur le cx (bientôt fini...) je vais monter deux silencieux de ducati 900 monstro que j'ai récupéré pour 40 euros la paire...
je supprime donc la boite à [s]rouille[/s] fumée et il me faut donc des raccord, petit shéma:
[/img]
j'ai trouvé une entreprise sur le net qui propose du sur-mesure.
pour deux tubes acier 2x42 donc 84€
pour deux tubes inox 2x48 donc 96€
vous en pensez quoi?
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
intéressant ton post
c'est sûr que dans l'absolu ça parait cher pour 2 tubes, surtout par rapport à tes silencieux d'occaze vraiment pas chers !
mais bon, quand on fait fabriquer à l'unité
à part le copain qui fait çà en dehors de ses heures de travail avec le matériel de sa boîte, où là ça ne coûte pas cher
moi ça me parait raisonnable
main d'oeuvre à 30-40 euros de l'heure, il y a un peu de boulot dessus
le gars va cintrer le tube et faire les collets (l'arrivée des silencieux) à façon, sur mesure
2 tubes acier, que tu vas polir un peu, peinture haute température, 84€
ou 2 tubes inox que tu vas repolir, 92€
il n'y a rien à dire
la preuve : on peut avoir l'adresse ?
j'aurais un truc à faire!
c'est sûr que dans l'absolu ça parait cher pour 2 tubes, surtout par rapport à tes silencieux d'occaze vraiment pas chers !
mais bon, quand on fait fabriquer à l'unité
à part le copain qui fait çà en dehors de ses heures de travail avec le matériel de sa boîte, où là ça ne coûte pas cher
moi ça me parait raisonnable
main d'oeuvre à 30-40 euros de l'heure, il y a un peu de boulot dessus
le gars va cintrer le tube et faire les collets (l'arrivée des silencieux) à façon, sur mesure
2 tubes acier, que tu vas polir un peu, peinture haute température, 84€
ou 2 tubes inox que tu vas repolir, 92€
il n'y a rien à dire
la preuve : on peut avoir l'adresse ?
j'aurais un truc à faire!
merci pour ta réponse edd, je pense que je vais prendre de l'inox pour si peut d'écart comme ça pas besoin de peindre par la suite !
le lien de leur site internet, http://www.le-flexible.fr/
si d'autres personnes ont un avis à donner, qu'elles n'hésitent pas!
ps: edd, tu es de calluire ? bouhhh un lyonnais ! mais d'ou je peut bien venir? ...
le lien de leur site internet, http://www.le-flexible.fr/
si d'autres personnes ont un avis à donner, qu'elles n'hésitent pas!
ps: edd, tu es de calluire ? bouhhh un lyonnais ! mais d'ou je peut bien venir? ...
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
merci pour le tuyau, elle est facile je sais
l'inox: demande à tout hasard la nuance de l'acier,
un 304 va teinter jaune assez facilement au bout de quelques heures de route (c'est le chrome dans l'acier qui s'oxyde),
un 304 L résistera lui mieux au sel de l'hiver (moins de carbone dans l'acier)
si tu lui demandes du NS 22 S, le gars va soit te rire au nez, soit va s'étrangler (c'est une nuance d'acier pour les chaudières nucléaires !)
dis-donc, tu ne serais pas immatriculé 42 des fois?
l'inox: demande à tout hasard la nuance de l'acier,
un 304 va teinter jaune assez facilement au bout de quelques heures de route (c'est le chrome dans l'acier qui s'oxyde),
un 304 L résistera lui mieux au sel de l'hiver (moins de carbone dans l'acier)
si tu lui demandes du NS 22 S, le gars va soit te rire au nez, soit va s'étrangler (c'est une nuance d'acier pour les chaudières nucléaires !)
dis-donc, tu ne serais pas immatriculé 42 des fois?
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
t'inquiètes
OK je suis lyonnais, foi de doryphore
mais j'ai toujours gardé un oeil sur le chaudron
et bien content de voir où vous en êtes, les gagas (pan !)
hé, c'était les premiers qui nous ont fait sortir de France,
les années 70 c'était pas seulement la sortie de la Cx 500!
Saint-Etienne / Eindhoven, là ça donnait
avec un Domenech moustachu !
A+
OK je suis lyonnais, foi de doryphore
mais j'ai toujours gardé un oeil sur le chaudron
et bien content de voir où vous en êtes, les gagas (pan !)
hé, c'était les premiers qui nous ont fait sortir de France,
les années 70 c'était pas seulement la sortie de la Cx 500!
Saint-Etienne / Eindhoven, là ça donnait
avec un Domenech moustachu !
A+
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6257
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
bon ça avance un peut il a fallut modifier le diamètre extérieur des tubes à la meuleuse ! (faute de ma part le jour de la commande)
une photo pour illustré :
voila donc pour la suite j'ai deux trois détail à à régler sur la ligne d'échappement et ça sera bon de ce coté la ! (pédale de frein et sélecteur...)
une photo pour illustré :
voila donc pour la suite j'ai deux trois détail à à régler sur la ligne d'échappement et ça sera bon de ce coté la ! (pédale de frein et sélecteur...)