salut à tous
comme je l'ai déjà écrit dans un post "histoires de cx", j'ai roulé pour la première fois pour de bon avec ma CX classique remontée.
Des défauts sont apparus après ces 150 bornes de remise en roue :
. des petits pets pets à la décélération = membranes hs
. ralenti à chaud un poil changeant = une prise d'air quelque part (pipes d'admission et joints sur cylindres neufs), ou les carbus bouchés?
Je n'y échappe pas , démontage carbus pour réfection!
. ce qui me chagrine le plus : quand je laisse ma cx plusieurs semaines sans la toucher (sur sa béquille centrale, j'ai bien lu le forum), elle redémarre vite et bien mais:
. le cylindre gauche se réveille en premier (classique)
. le cylindre droit se réveille 2 à 3s après, mais du silencieux droit sort des grosses gouttes d'eau de façon irrégulière pendant 30s maxi
- pas de mayonnaise sur la jauge à huile
- niveau de liquide pas descendu dans le vase d'expansion
- pas de bulles d'air dans ce vase
-> joint de culasse hs ?
allo, à l'eau
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- thiecand
- Thiecand CX 500 C
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Salut EDd69
Il faut aussi que tu vérifies le niveau dans le radiateur et non pas QUE dans le vase .
Pour ce qui est des gouttes j'ai aussi le même phénomène mais rien de grave ( en ce qui me concerne en tout cas )c'est de l'humidité c'est pour cela que j'ai fait deux petits trous sous la boite à fumée ( très petits trous ) pour que cette humidité sorte et ne reste pas pourrir mes pots ( bien que déjà fait ) .
Il faut aussi que tu vérifies le niveau dans le radiateur et non pas QUE dans le vase .
Pour ce qui est des gouttes j'ai aussi le même phénomène mais rien de grave ( en ce qui me concerne en tout cas )c'est de l'humidité c'est pour cela que j'ai fait deux petits trous sous la boite à fumée ( très petits trous ) pour que cette humidité sorte et ne reste pas pourrir mes pots ( bien que déjà fait ) .
un gex sinon rien et un cx ...
- Zed
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Salut EDd,
Pour l'eau qui sort de tes pots, je vois pas bien.
Si le niveau reste le même dans le vase ET dans le radiateur, je dirais que c'est de l'humidité... Mais bon, moteur chaud ça devrait cesser.
Quant à tes carbus, j'ai reconditionné les miens l'été dernier. Je peux te filer des tuyaux pour l'appro des pièces : je les ai commandées en allemagne. Mais à vrai dire je n'ai pas été totalement satisfait mais c'était beaucoup moins cher que chez Honda !
@+ et bon courage.
Mathieu
(Peut-être à jeudi)
Pour l'eau qui sort de tes pots, je vois pas bien.
Si le niveau reste le même dans le vase ET dans le radiateur, je dirais que c'est de l'humidité... Mais bon, moteur chaud ça devrait cesser.
Quant à tes carbus, j'ai reconditionné les miens l'été dernier. Je peux te filer des tuyaux pour l'appro des pièces : je les ai commandées en allemagne. Mais à vrai dire je n'ai pas été totalement satisfait mais c'était beaucoup moins cher que chez Honda !
@+ et bon courage.
Mathieu
(Peut-être à jeudi)
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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les gouttes d'eau, cela m'arrive aussi, mais c'est clairement de la condesation ... pas la bonne couleur de liquide de refroidissement.
A mon avis rien d'embêtant.
A mon avis rien d'embêtant.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- EDd 69
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- Localisation : Caluire (Lyon)
allo, à l'eau
saint cloud paris match pour les infos les gars!
consultation cette semaine auprès de Zed (voisin) pour les carbus, pet, pet, pet.
en parlant de détonation, ça me rappelle quand j'avais des cheveux et une 125XLS (1980). J'étais allé voir tourner des gars sur un terrain de moto-cross (un vrai terrain) dans les monts d'Or, au dessus de Lyon. Il y avait un type avec une Montesa Cappra 414, gromono deux temps pas trop civilisé. Sa bécane avait de la compression et un kick court. En la démarrant à chaud, il a eu un flashback dans le carbu et le filtre à air = un coup de fusil + le carbu déboîté de sa pipe et qui pendouillait au câble de gaz + le pilote qui nous a fait un lever de jambe (gauche) façon Folies Bergères. Pour les hommes, les vrais!
D'ailleurs le coup de fusil je l'ai eu avec ma Cx aussi au premier redémarrage (cylindre droit qui s'est réveillé une bonne minute après le gauche) = légère agitation dans le hameau.
Une demi-journée avant d'oser y retoucher!
consultation cette semaine auprès de Zed (voisin) pour les carbus, pet, pet, pet.
en parlant de détonation, ça me rappelle quand j'avais des cheveux et une 125XLS (1980). J'étais allé voir tourner des gars sur un terrain de moto-cross (un vrai terrain) dans les monts d'Or, au dessus de Lyon. Il y avait un type avec une Montesa Cappra 414, gromono deux temps pas trop civilisé. Sa bécane avait de la compression et un kick court. En la démarrant à chaud, il a eu un flashback dans le carbu et le filtre à air = un coup de fusil + le carbu déboîté de sa pipe et qui pendouillait au câble de gaz + le pilote qui nous a fait un lever de jambe (gauche) façon Folies Bergères. Pour les hommes, les vrais!
D'ailleurs le coup de fusil je l'ai eu avec ma Cx aussi au premier redémarrage (cylindre droit qui s'est réveillé une bonne minute après le gauche) = légère agitation dans le hameau.
Une demi-journée avant d'oser y retoucher!