Projet Cafe Racer CX001 "Bobber edition"

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

il semblerait que ce soit le guidon d'origine de la cx500 routière :?

:wink:
orlands
Messages : 8
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010 10:11
Localisation : Paris

Message par orlands »

ah ouais ?
tout simplement ?
mais c'est qu'il est pas mal ce guidon ..
merci
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut tout le monde, je vais enfin avoir un peu de temps a accorder à ma belle pour la continuer.
Pour le guidon ce n'est pas celui d'origine qui y ressemble un peu mais qui est chromé et qui n'a pas le même cintre d'origine.
Il était déjà sur la bécane lorsque je l'ai acheté donc je saurais pas t'en dire plus si ce ne ses dimensions si ca t'intéresse.
Aujourd'hui j'ai fini mon autre brèle donc j'ai attaqué à regarder comment j'allais travailler mon faisceau électrique pour faire passer la masse de fils et connecteurs se trouvant dans le tête de fourche d'origine sous le réservoir car j'y ai pas mal de place et l'impossibilité de ranger tout ca dans mon nouveau petit phare.
Bonne nouvelle les câbles sont suffisamment long pour ramener les 4 connecteurs du phare, des comodos et du boitier a fusibles sous le réservoir sans que ca tire dessus à l'utilisation de la brèle. Donc pas de grosses modifs à prévoir et c'est tan mieux car a la base j'étais parti pour couper tout ca et tout rallonger avec soudures à l'étain et gaine thermo pour tout planquer donc gros gros boulot en perspective.
Mais ce ne sera pas utile. :rock-n-roll
J'ai aussi commencé à regarder pour fixer mon bout de pare boue chromé de CXC mais la ca va pas etre la meme car le cadre est moins large que le pare boue, je vais devoir intuiter et trouver une solution pour le faire passer sans avoir à le decouper, si non au pire je sortirais le dremel et j'y ferais une coupe.
Bref, on va continuer tout ca.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Yop tout le monde
Le week end dernier j'ai continué à faire avancer mon affaire.
J'ai sorti le dremel et j'ai fais sauté le bout de la boucle arrière.
J'ai posé la selle histoire de voir un aperçu de la ligne et pour voir ou j'allais devoir souder mon renfort de cadre qui servirais de plaque support pour les ressorts arrières de selle.
Image
Image
Image

Voila, c'est short mais ca me plait, c'est ce que je voulais pour mettre le boudin du custom en valeur.
Sous la selle viendra une plaque d'alu poli ou d'acier peinte en noir pour "cloisonner" entre la selle et le moteur car comme ca c'est trop "aéré" et pas assez homogène.

Ca avance doucement mais ca avance...
Au passage je suis en pleine interrogation limite existentielle concernant mon pare boue arrière de custom qui passe pas car il est plus large que mon cadre de classic.
Je l'ai regardé de près et je ne l'attaquerais pas au dremel car avoir 2 trous de chaque coté à la place des trous de vis ne me fera pas avancer et j'hésite sérieusement à lui taper dessus pour écraser ces excroissances pour les rentrer :
Image

Si quelqu'un a une idée ou un tuyau je suis preneur. :D
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9039
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Fais comme d'autres, mets un garde-boue avant. ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

J'y travaille aussi, j'en ai recupéré un il y 2 jours, il est pas nickel nickel mais je verrais ce que je peux en faire. Je l'ai présenté mais j'avoue que celui du custom est un peu plus sympa (de mon avis) car un peu plus large.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6192
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour m'on custom j'ai adapté un garde-boue d'une 125 rebell
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Merci pour l'info Jacques, mais je préfère un pare boue chromé qui dépassera a peine de la selle a la façon du Tokyo sauce.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut les gents
Après 2 ans d'absence je reprends du service ! J'ai fais construire et ça prend beaucoup de temps, sans compter les 3/4 des week ends qui passent à travailler sur la maison car y a des millions de choses à faire ! :?
Bref, la un peu ras le bol de bosser sur la baraque du coup je ressorts la caisse à outil et je reprend mon projet ou je l'avais laissé, c'est à dire quasiment au début ! :lol:
Après avoir passé une partie de la soirée à lorgner le brelon en long en large en travers, j'en ai conclus que la seul façon de bien faire les choses pour un résultat nickel c'est de désosser la meule de A à Z et de tout reprendre petit à petit après avoir repeint l'intégralité du cadre.
Demain soir j'attaque le démontage ! :)
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon retour et bon courage pour ton projet ! :up
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Merci, du courage va m'en falloir pour ne pas me dissiper et m'atteler à l'ouvrage. :D
CAFE RACER POUAWWW
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Salut les gars,

D@nte34 était mon pote, j'adorais ce mec........Cette salope de faucheuse l'a prise dans un virage lorsqu'il se rendait au rencard annuel du Café Racer Club le vendredi 27 juin 2014 avec sa Ricaine et ses potes, Ricaine dont il était très fier et heureux parce que cette machine représentait son rêve et enfin, il avait pu en acheter une. Il avait 37 ans et une ptiote.

Je viens de voir son post, ça m'a touché, d'autant que j'étais chez lui avec une bande de potos pour lui travailler la selle, on avait fait ça en fin d'année dernière......

On avait pris des photos et on s'était éclatés comme des malades, c'était un super week-end !

J'habitais Toulouse à ce moment là et comme j'ai déménagé deux mois après son départ, mes potos du Sud ont promis à sa femme, de terminer son brèlon.

Allez, place à quelques photos qui parlent d'elles même !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:lol:

Il est là, à gauche

Image

Ride In Peace mon pote :binouze: :bisou
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4938
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

C'est dur d'apprendre des nouvelles comme ça, même si je ne le connaissais pas, il était animé d'une saine passion qui malheureusement l'a emporté trop vite.

Trop tard pour des condoléances mais une grande pensée pour tous ceux qu'il a laissé dans la peine.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6192
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est pour cette raison qu'il faut en profiter ,c'est une nouvelle qui me rend triste et me fait penser à des potes .condoléance à la famille .
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Merci les gars, j'essayerai de poster de nouvelles photos suivant l'avancée du tromblon :drink1:
Image
Répondre