Ghostrider
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ghostrider
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Ghostrider
Salut à tous!
Il parait que c'est ici qu'on se présente..
Je suis Auvergnat, originaire du Cantal, migré du coté de Montluçon pour cause professionnelle.
J'ai 33ans (ou presque). J'ai le permis A depuis maintenant 13ans.
Je roule en Yam depuis 2002. (XJ600N, FZ6, FAZER, FZ1).
Depuis quelques jours, je suis infidèle à Yam... J'ai toujours mon FZ1 et ne souhaite pas m'en séparer! Mais depuis quelques temps, j'avais une idée qui me trottait dans la tête: posséder une moto du même age que moi et essayer de la faire vieillir avec moi! L'idée peut paraitre saugrenue mais m'en moque, c'est mon idée!
Depuis ce w-e, c'est chose faite. Je n'avais aucune idée précise en ce qui concerne le modèle. Je voulais surtout une japonaise en état de rouler!
J'ai donc trouvé et une CX500 de 1980 (elle et moi avons juste un mois de différence). Pour ma part, je me considère encore jeune mais pour une moto, c'est plutôt une vieille mémère!
Son état n'est pas parfait et elle n'est pas totalement d'origine. Mais comparée aux vieux clous et tromblons qu'on peut trouver, je pense avoir fait le bon choix.
Je vous présente donc la dame:
[/img]
Avec, j'ai eu quelques pièces de rechange.... Un moteur quasi complet, un cardan, deux roues, un faisceau complet, un boitier CDI, des disques, des étriers, une fourche... bref, il me manque un cadre pour faire une deuxième bécane...
Je suis allé la chercher à 160km de chez moi et elle a fait la route du retour sans trop de soucis. Je dis "sans trop de soucis" car elle a quand même une fuite d'huile qu'il va falloir réparer (sous peine de ne pas partir sans un bidon) et arrivée à 100-110, elle broute sévère et n'avance plus...
N'étant pas du tout bricolo, je vais confier ça à mon mécano.
Une fois que tout cela sera réglé, il faudra que je m'attaque à l'électricité car il y a des "retouches à faire"...
La bête ayant le freinage d'une chipolata, il faudra aussi que j'essaye d'améliorer ça (dans un premier temps par des durites avia) et tant qu'a changer les durites, je changerais le guidon pour des bracelets..
Il me restera une peinture à faire. Tout cela bien entendu, se fera petit à petit, selon le budget!
Il parait que c'est ici qu'on se présente..
Je suis Auvergnat, originaire du Cantal, migré du coté de Montluçon pour cause professionnelle.
J'ai 33ans (ou presque). J'ai le permis A depuis maintenant 13ans.
Je roule en Yam depuis 2002. (XJ600N, FZ6, FAZER, FZ1).
Depuis quelques jours, je suis infidèle à Yam... J'ai toujours mon FZ1 et ne souhaite pas m'en séparer! Mais depuis quelques temps, j'avais une idée qui me trottait dans la tête: posséder une moto du même age que moi et essayer de la faire vieillir avec moi! L'idée peut paraitre saugrenue mais m'en moque, c'est mon idée!
Depuis ce w-e, c'est chose faite. Je n'avais aucune idée précise en ce qui concerne le modèle. Je voulais surtout une japonaise en état de rouler!
J'ai donc trouvé et une CX500 de 1980 (elle et moi avons juste un mois de différence). Pour ma part, je me considère encore jeune mais pour une moto, c'est plutôt une vieille mémère!
Son état n'est pas parfait et elle n'est pas totalement d'origine. Mais comparée aux vieux clous et tromblons qu'on peut trouver, je pense avoir fait le bon choix.
Je vous présente donc la dame:
[/img]
Avec, j'ai eu quelques pièces de rechange.... Un moteur quasi complet, un cardan, deux roues, un faisceau complet, un boitier CDI, des disques, des étriers, une fourche... bref, il me manque un cadre pour faire une deuxième bécane...
Je suis allé la chercher à 160km de chez moi et elle a fait la route du retour sans trop de soucis. Je dis "sans trop de soucis" car elle a quand même une fuite d'huile qu'il va falloir réparer (sous peine de ne pas partir sans un bidon) et arrivée à 100-110, elle broute sévère et n'avance plus...
N'étant pas du tout bricolo, je vais confier ça à mon mécano.
Une fois que tout cela sera réglé, il faudra que je m'attaque à l'électricité car il y a des "retouches à faire"...
La bête ayant le freinage d'une chipolata, il faudra aussi que j'essaye d'améliorer ça (dans un premier temps par des durites avia) et tant qu'a changer les durites, je changerais le guidon pour des bracelets..
Il me restera une peinture à faire. Tout cela bien entendu, se fera petit à petit, selon le budget!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
- jean-marie
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Bienvenue à toi et ton cx,qui soit dit entre parentheses est bien sympa et va plaire à de nombreux membres qui vont peut etre te proposer une bombe de noir mat!
Modifié en dernier par jean-marie le mer. 28 août 2013 19:06, modifié 2 fois.
La route,toujours la route!!!!
- jean-marie
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triblon à effacer!!!
je viens de rouler dans un champ de patates,j'ai la tremblote désolé.
je viens de rouler dans un champ de patates,j'ai la tremblote désolé.
Modifié en dernier par jean-marie le jeu. 29 août 2013 13:10, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
- calamite63
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- stansfield
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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La base semble saine et pour ton freinage ( jugé bon à la sortie du CX ) il ne suffit pas de mettre des durites aviation, il faut aussi refaire les étriers ( changement des joints ) et le maître-cylindre aura droit aussi à une réfection.
Il faut aussi que les étriers coulissent bien sur les supports, un bon nettoyage, le fraissage qui va bien et ton CX freinera convenablement...................comme une machine de 33 ans!
Il faut aussi que les étriers coulissent bien sur les supports, un bon nettoyage, le fraissage qui va bien et ton CX freinera convenablement...................comme une machine de 33 ans!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- ghostrider
- CXMen OR
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Pour les durites, je sais bien que ça ne fait pas tout... Mais si je passe sur des bracelets, autant changer les durites en même temps! Et de toute façon, le maitre cylindre est vieillissant et aura besoin de changer d'ici peu je pense (normalement, j'en ai un qui m'a l'air en pas trop mauvais état dans le lot de pièces).
Après, je ne vais pas lui demander le freinage de mon FZ1, c'est certain... Mais là, ça freine vraiment pas du tout de l'avant! lol Le frein arrière a plus de mordant!
Mais bon, tout ça fait parti des "petites bricoles" qui ne sont pas les plus urgentes dans un premier temps! Pour moi, le principal, c'est le moteur. J'arrive a pas trop mal gérer mes freinages entre rétrogradage et frein arrière, après, c'est certain, faut pas rouler à 160... Mais de toute façon, elle ne veut pas encore y monter à 160! lol. Alors j'anticipe et je roule pépère!
Après, je ne vais pas lui demander le freinage de mon FZ1, c'est certain... Mais là, ça freine vraiment pas du tout de l'avant! lol Le frein arrière a plus de mordant!
Mais bon, tout ça fait parti des "petites bricoles" qui ne sont pas les plus urgentes dans un premier temps! Pour moi, le principal, c'est le moteur. J'arrive a pas trop mal gérer mes freinages entre rétrogradage et frein arrière, après, c'est certain, faut pas rouler à 160... Mais de toute façon, elle ne veut pas encore y monter à 160! lol. Alors j'anticipe et je roule pépère!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
- jean-marie
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- Jean-Mi
- Président Guzjap
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Salut et bienvenue à toi et à ton terrible engin.
Comme l'a dit le monsieur qui a roulé sur des patates ( ) , le noir mat lui irait bien
A bientôt sur une route
Comme l'a dit le monsieur qui a roulé sur des patates ( ) , le noir mat lui irait bien
A bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- ghostrider
- CXMen OR
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- Localisation : montluçon
Merci à tous pour l'accueil!
C'est pas une vidéo, c'est juste une photo... Je sais pas quel est l'hébergeur d'images associé à ce forum. Pour ma part, j'utilise Servimg car ça passe sur les autres fofo ou je suis inscrit sans problème... J'espère que ça ne vient pas de là...sylvie a écrit :salut Ghostrider,
bienvenu sur le forum ,
j ai pas réussi à lire la vidéo , j ai pas vu ta machine
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
- Dreamracer
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Bien le bonjour Ghostrider
Pour mettre des photos sur le forum tu as la possibilité de les héberger directement sur le forum.
800x 800 au max, il existe plusieurs façons de redimensionner une image comme expliqué ici , moi j'utilise Light Image Resizer en version gratuite ce qui me convient amplement
Pour mettre des photos sur le forum tu as la possibilité de les héberger directement sur le forum.
800x 800 au max, il existe plusieurs façons de redimensionner une image comme expliqué ici , moi j'utilise Light Image Resizer en version gratuite ce qui me convient amplement
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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