Quelle sera son avenir ................
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
après c'est un panachage de pièces
pour le volet de starter...... mais c'est le prix à payer pour avoir le moulin de 650 c'est bien la rampe de 650 gl sinon tu lui remets une rampe de 500 ça passe mais bon...la puissance sera en baisse .. .dans tous les cas moi je tenterai la modif avec les carbus de 650...chine une vieille rampe sur le forum... pour récupérer tes pièces (volets etc. etc.
et mettre les pipe de 500 hein...pas de gl
pour le volet de starter...... mais c'est le prix à payer pour avoir le moulin de 650 c'est bien la rampe de 650 gl sinon tu lui remets une rampe de 500 ça passe mais bon...la puissance sera en baisse .. .dans tous les cas moi je tenterai la modif avec les carbus de 650...chine une vieille rampe sur le forum... pour récupérer tes pièces (volets etc. etc.
et mettre les pipe de 500 hein...pas de gl
- guigui79
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j'ai déjà essayer cette modif et sa ne fonctionne pas.
on peu pas visser les pipe d 'admission. il manque 1cm en écartement.
j'ai tous retourné, avec de pièces de carbu de custom et de CXE. pas moyen de trouver un compromis.
a mon de trouver une autre rampe comme de la classic ou de la GL voir 500cxe mais j'ai arrêté de chercher la solution. j'en avais marre. donc la moto dors dans mon garage.
je compte sur toi pour trouver la solution LOL
on peu pas visser les pipe d 'admission. il manque 1cm en écartement.
j'ai tous retourné, avec de pièces de carbu de custom et de CXE. pas moyen de trouver un compromis.
a mon de trouver une autre rampe comme de la classic ou de la GL voir 500cxe mais j'ai arrêté de chercher la solution. j'en avais marre. donc la moto dors dans mon garage.
je compte sur toi pour trouver la solution LOL
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- guigui79
- CXMen Master
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non mais l’écartement des pipe "coté moteur" n'est pas la même.
c 'est a dire que même une rampe de carbu du 500 classic ne se monte pas sur le moteur du 650. les pipes ne se fixe pas. enfin si, une seul l'autre il manque 1cm pour la visser sur le moteur.
je c 'est pas si je suis assez claire dans mes explication.
c 'est a dire que même une rampe de carbu du 500 classic ne se monte pas sur le moteur du 650. les pipes ne se fixe pas. enfin si, une seul l'autre il manque 1cm pour la visser sur le moteur.
je c 'est pas si je suis assez claire dans mes explication.
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[font=Tahoma]Pour ma part n'ayant pas d'autre pièce de carbu de rechange je vais opter pour la réalisation de manchon pour me permettre de déplacer mes prises d'air.
Cela à été le but de mon après midi.
en premier modéliser la pièce à réaliser quelque prise de cote et voici le résultat.
Comme cela je vais pouvoir mettre des cornets en Ø50.
Puis sortir les développer
Il m'a fallut faire plusieurs essai pour trouver les angles et les longueurs que me convenait.
Ensuite découpe formage et soudure de mes pièces en tôle.
Je suis partis de deux bout de tube un pour le carbu en Ø54 int et l'autre en Ø50 ext pour le cornet.
Et deux tronc de cône pour obtenir la forme voulu.
Et voici le résultat après 3h passé au sous sol.
Maintenant reste plus qu'a faire son petit frère.[/font]
Cela à été le but de mon après midi.
en premier modéliser la pièce à réaliser quelque prise de cote et voici le résultat.
Comme cela je vais pouvoir mettre des cornets en Ø50.
Puis sortir les développer
Il m'a fallut faire plusieurs essai pour trouver les angles et les longueurs que me convenait.
Ensuite découpe formage et soudure de mes pièces en tôle.
Je suis partis de deux bout de tube un pour le carbu en Ø54 int et l'autre en Ø50 ext pour le cornet.
Et deux tronc de cône pour obtenir la forme voulu.
Et voici le résultat après 3h passé au sous sol.
Maintenant reste plus qu'a faire son petit frère.[/font]
300GasGas
1300 XJR attelé GX Racer
500CX Routière
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- jacques segret
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
[font=Tahoma]Je me suis aussi décidé a effectuer une modif au niveau des roues vu que l'ancien proprio m'a donné avec la moto des roues de 650cx que je trouve plus sympa et surtout avec un frein a disque
au lieu du tambour pour l’arrière je me suis lancé.
Je dois donc passer de ce montage
A celui ci
la premier problème dans le fond du cardan l’épaulement empêche la roue de prendre correctement place
J'ai donc commencé par réusiner le cardan pour enlever l’épaulement situé au fond.
Puis je me suis attaqué a la roue.
au lieu du tambour pour l’arrière je me suis lancé.
Je dois donc passer de ce montage
A celui ci
la premier problème dans le fond du cardan l’épaulement empêche la roue de prendre correctement place
J'ai donc commencé par réusiner le cardan pour enlever l’épaulement situé au fond.
Puis je me suis attaqué a la roue.
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[font=Tahoma]Pris dans mon élan d'outilleur fou je me suis attaqué à mon disque de frein
afin de lui donner un look un peu plus jeune.
redécoupage du contour extérieur
et gravure des motifs j’étais partis pour un usinage débouchant mais je m'en suis tenu a une gravure de je remplirez de peinture HT
pour conservé un max de détail et limité la fragilisation du disque.
[/font]
afin de lui donner un look un peu plus jeune.
redécoupage du contour extérieur
et gravure des motifs j’étais partis pour un usinage débouchant mais je m'en suis tenu a une gravure de je remplirez de peinture HT
pour conservé un max de détail et limité la fragilisation du disque.
[/font]
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
C'est sur cela facilite pas mal de chose. un peu de prise de cote une p'tite modélisation de la pièce en 3D et usinage
Prochaine étapes:
- adaptation d'une fourche inversée de Street Triple.
- adaptation des étriers Nissin du Street Triple pour disque de Ø308mm sur les disque de Ø275 d'origine du 650CX.
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- adaptation des étriers Nissin du Street Triple pour disque de Ø308mm sur les disque de Ø275 d'origine du 650CX.
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