Modification de mon Cx 500 de 1978.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Salut, oui mais un prise de tête pour donner les bons angles au fer plat.
J'y suis aller gentillement, montage, ajustage, remontage.... Jusqu'à ce soit au mieux.
Sa reste bien fixe, c'est au top.
Attention, j'ai du changé la vis en bas d'amortos, sinon pas assez de filetage.
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

c'est exactement cette vis d'amortisseur qu'il me manque.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien la transformation ,je pense que la centrale clignotant ne va pas fonctionner tes clignotants ne font pas demander axé de puissance pour faire chauffer le bis lame .tes insignes fixés sur le réservoir sont vissé avec des vis qui traversent la tôle ,il n'y a pas de problème de fuite ? .
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Clou52 a écrit :c'est exactement cette vis d'amortisseur qu'il me manque.
Salut, si tu veut je te la donne, moi plus besoin car j'ai changé la vis.
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

jacques segret a écrit :bien la transformation ,je pense que la centrale clignotant ne va pas fonctionner tes clignotants ne font pas demander axé de puissance pour faire chauffer le bis lame .tes insignes fixés sur le réservoir sont vissé avec des vis qui traversent la tôle ,il n'y a pas de problème de fuite ? .
Bonsoir, merci.
Oui la centrale clignotant ne fonctionne pas, clignotant fixe.
Justement à ce sujet, deux écoles, changé la centrale ou installer des résistance, que faire?
Et le réservoir, pas de fuite, derrière il est creusé et il y a une plaquette soudé avec les filetages.
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Mikaxoldschool a écrit :
Clou52 a écrit :c'est exactement cette vis d'amortisseur qu'il me manque.
Salut, si tu veut je te la donne, moi plus besoin car j'ai changé la vis.
Sympa :up je peux te dire que ça m'arrangerait bien parce que j'ai passé pas mal de temps à en chercher une sans jamais la trouver. Du coup, j'avais mis la plaque côté droit en attendant.
Dis moi par MP ce que je t'envoie pour les frais.
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Mikaxoldschool a écrit :
jacques segret a écrit :bien la transformation ,je pense que la centrale clignotant ne va pas fonctionner tes clignotants ne font pas demander axé de puissance pour faire chauffer le bis lame .tes insignes fixés sur le réservoir sont vissé avec des vis qui traversent la tôle ,il n'y a pas de problème de fuite ? .
Bonsoir, merci.
Oui la centrale clignotant ne fonctionne pas, clignotant fixe.
Justement à ce sujet, deux écoles, changé la centrale ou installer des résistance, que faire?
Et le réservoir, pas de fuite, derrière il est creusé et il y a une plaquette soudé avec les filetages.
Change la centrale pour une comme celle là:
https://www.louis-moto.fr/artikel/centr ... r=10033844

le tout c'est qu'elle ait 2 pôles et pas 3.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Clou52 a écrit :
Mikaxoldschool a écrit :
jacques segret a écrit :bien la transformation ,je pense que la centrale clignotant ne va pas fonctionner tes clignotants ne font pas demander axé de puissance pour faire chauffer le bis lame .tes insignes fixés sur le réservoir sont vissé avec des vis qui traversent la tôle ,il n'y a pas de problème de fuite ? .
Bonsoir, merci.
Oui la centrale clignotant ne fonctionne pas, clignotant fixe.
Justement à ce sujet, deux écoles, changé la centrale ou installer des résistance, que faire?
Et le réservoir, pas de fuite, derrière il est creusé et il y a une plaquette soudé avec les filetages.
Change la centrale pour une comme celle là:
https://www.louis-moto.fr/artikel/centr ... r=10033844

le tout c'est qu'elle ait 2 pôles et pas 3.
Variante : celle-ci que j'utilise depuis plusieurs années sur tout type de moto (moderne ou pas), à 2.49€ ->
http://www.ebay.fr/itm/Universal-12V-24 ... SwL7VWlRsL
Le troisième fil est à relier à la masse.

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Bonsoir, j'ai résolu mon souci de clignotant, cependant il reste qq led faiblement allumées lors du clignotements.
Est ce normal?
Est ce gênant dans la durée?

Cx de Mikaxoldschool
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Et le dernier organe prenant place dans le rangement sous selle, le relais de démarreur.

Image

Maintenant, il faut que je reconnecte tous ce petit monde.
Dans les prochains jours, commande de nouveaux câble pour la puissance, car les origines trop raide et pas assez long pour certains, ainsi que les minis commodo.
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Bonsoir à tous, ses derniers jours reçu de quoi refaire la cablerie et surtout ce matin le fameux et tant désiré boîtier Ignitech, vivement les prochains jours que je test le nouveau allumage.
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Image

Refabrication des câbles de puissance, car les miens trop raide et cuit.

Image

Et on commence à rebrancher le faisceau, en vérifiant chaque fil et en changeant les connectiques par des neuves.

Image
Image

Reçu mes nouveaux échappement, hâte de les entendrent chanter.

Image
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Cette semaine je finalise l'électricité avec le guidon et ses commodos discret.

Image
Image
Image
Image
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Voici une vidéo du réveil de la bête, dû moins un bon début de ronronnage, car les carbus mal réglés, mais ceci va être résolu très prochainement avec un kit réfection et membranes de sural neuves.

Premier ronronnage.
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Jérôme
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 21:12
Localisation : France

Message par Jérôme »

Les comodos c'est de ta fabrication ou tu les a acheté ?
Répondre