coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

Hello les copains

petit bricolage du jour :D

j'ai commencé la découpe des pattes inutiles ( fixation de la selle et découpe des pates de béquille centrale )

j'ai fait sauter les points de soudure sur les pattes de fixation de la selle
un coup de ponceuse pour bien décaper tout ça, j'ai traité au framéto, pour eviter l'oxydation, un coup de sinto pour boucher les point de soudure je mettrais juste un coup d'appret, histoire de protéger tout ça, car mon cadre passera au sablage quand tout sera fait dessus, donc je protège juste pour le moment
Découpe des fixations de béquille à la dremel, elle a bien fait sont taf, je suis content, et même chose, un coup de frameto :lol:
la suite au prochain épisode :clope:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

hello les copains

juste pour vous dire que j'ai surement trouvé mon carénage et bules pour la petiote, et ça grace à notre papy national que je remercie

le fournisseur est italien, certe, pas très réactif mais au moins il a ce que je veux
j'attends le devis final pour passer commande
j'aime quand un plan ce déroule sans accros :binouze:

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4559
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par PapyTwin »

Ravi pour toi Lolo.

J'avais passé commande aux salon Moto Légende et la livraison avait eu lieu une quinzaine de jours plus tard sans encombres.

Je souhaite qu'il en soit de même pour toi.

Je n'ai plus en tête le tarif mais dans mon souvenir c'était moitié moins que les tarifs de l'époque des spécialistes comme Poly 26 ou Rofidal.

J'espère que la aussi ça sera pareil pour toi.

Je continue à suivre attentivement ce sujet. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

yesss papy, les tarif sont pas mal, et moins cher que sur les sites français

je t'ai envoyé un MP avec les tarifs :lol:

bon ils ne répondent pas toujours, mais j'espère qu'ils vont quand même le faire avant la fin de la semiane :oops:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

yooo les copains

T de fourche de 500 four, reçu ce matin, petite pose a blanc pour voir
j'ai peur que ça ne passe pas au niveau du T inférieur, j'ai un bossage qui risque de venir frotter sur la collerette pour les butées
J'ai commandé les roulements conique ce matin, sur wee.....
je verrais à la réception si ça ce monte, normalement les gars font ce montage de fourche de 500 four sur les 350 racing

petite photos pour illustrer la chose
la suite au prochain épisode
8)

Image

Image

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

yoooo les copains :D

Premières pièces bien arrivée, en provenance de chine :o , première pour moi car jamais eu trop confiance, mais un pote qui fait de la piste, prends toutes ses pièces sur le même site, il m'a dis tu peux y aller je n'ai jamais eu de souci avec mes pièces
J'ai donc décidé de passer commande, a ma grande surprise, la qualité est plus que bien, on verra dans le temps, mais comme j'ai dis, le 350 est destiné à la piste et donc pour un roulage disons modéré, c'"est à dire peut de fois sur une année, alors on verra bien
j'ai posé la commande reculée coté sélecteur juste pour donner un aperçu, je vais regarder si je monte une platine, car la elle est monté sur le support d'origine du silencieux certes c'est costaud mais bon :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

coucou les copains

bon voila les premiers enmerde :cry:
J'ai reçu mes roulements conique ce matin, et dans la foulée je monte tout ça sur le T inférieur du 500 four, je ne pose pas la rondelle acier ( sur les forums CB ils disent que la rondelle acier faut la virer sinon ça ne passe pas en haut )
je vire la cage d'origine des roulements à billes inférieur et la heuuu je me dis c'est pas bon du tout ça, la cage est bien moins épaisse que celle du roulement conique, je me dis ok je vais tenter quand même et on verra :D

La cage est en place, je pose celle du T supérieur et la même chose et pire, elle dépasse de près de 2/3 mm de la base du cadre
evidement j'essai de mettre les T avec les roullements en place et c'est le drame, ça ne ce monte pas du tout, ça me fait bien ch...... :x

du coup je ne sais pas trop comment faire :x je veux absolument une fourche en 35 mm, je vais devoir chercher une solution, moi qui pensais que c'était du plug and play :ko
pourtant la référence des roulements conique sont identique au 250/350/500/550/750 donc ça devrais le faire normalement

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4559
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par PapyTwin »

Tu veux dire que l'axe de colonne est trop court et que tu ne peux pas monter le té supérieur ? :(

Une photo de l'ensemble monté serait peut-être plus explicite. pour comprendre le problème. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

j'ai tout redémonté mon papy

la colonne de direction est trop courte du coup, et le roulement supérieur ne ce monte pas sur l'axe, avec l'écrou cranté pour bloquer la colonne, c'est étrange les gars arrivent à monter ça sur leurs 350,
sinon j'ai un T inférieur et supérieur de GN 400 dans le fond du garage, je viens de regarder le roulement inférieur en diamètre inter est identique, seul le diamètre supérieur est différent, et impossible de trouver un roulement en 48.5x25x15 ça n'existe pas visiblement
donc la solution je vire à la presse la colonne du GN 400 et je fais usiner un axe de colonne identique au 350 cb, ça me parait être une bonne solution ça
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4559
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par PapyTwin »

Tu peux faire ça mais aux tarifs des ateliers de mécanique générale ça va te coûter un bras ! :cry:

Il y a peut être moins cher en faisant tourner une bague pour insérer dans la colonne de direction et retomber sur les cotes d'un roulement existant.

J'ai rencontré le même problème sur mes deux motos de piste et j'ai résolu le problème de cette manière ( coût 40€) et la bague étant assez longue, j'ai pu la couper en deux et utiliser une moitié sur chaque moto. :)

L'opération est détaillée dans le sujet sur le Dark Knight de piste sur ce même forum.
A toi de jouer ! :wink:
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 12 janv. 2024 21:53, modifié 2 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

j'ai bien pensé à faire une bague pour le T inférieur pour y mettre le roulement supérieur de la cb 350 sur l'axe de la GN400 :wink: par contre ça ce joue a 1 mm le diamètre inter, d'origine sur le 350 c'est du 26 mm et le GN 400 du 25 mm

en plus ce matin je me suis penché sur le T inférieur du GN 400 et ça ne passe pas en bas :( , il faudrait le raboter pour que ça ne vienne pas en butée sur une partie du cadre, du coup je ne sais pas si c'est bien prudent de raboter un T inférieur :o

je cogite pour adapter ou rester en fourche d'origine mais de 350 four ( un disque de frein ) au lieu de rester à tambour devant, mais le tambour avant je dois dire que sur une vintage pistarde ça claque quand même :wink:

et si je reste en 33 mm hé bien je repasserais commande pour des bracelets en 33 mm sur le fameux site chinois :lol:

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4559
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par PapyTwin »

S'il s'agit des deux bossages qu'on voit sur ta première photo, il me semble qu'ils servent juste de butées de direction sur la GN et qu'ils ne participent pas à la rigidité de l'ensemble.

Si c'était pour moi, je n'hésiterai pas à les supprimer.

Un tourneur moyen doit sans problème pouvoir réaliser une bague de 50/100 d'épaisseur pour ta colonne.

Enfin, je te rappelle que le principal avantage d'un disque sur un tambour c'est la constance des performances.
En effet, un tambour, pour aussi efficace qu'il soit, perd de ses qualités en chauffant, au point pour certains de devenir notoirement insuffisants.
Et quand on fait de la piste on utilise beaucoup plus intensément les freins que sur la route. :crazy

Alors, entre un truc qui claque mais qui s'evanhouit au bout de trois tours et un truc quelconque mais sur lequel tu puisse compter pendant toute une session, moi, je n'hésite pas ! ! :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

coucou papy

ce n'est pas les butée de direction qui empèche de positionner le T jusque dans le fond, mais bien une partie du T :(

Pour illustrer j'ai à la louche tracé ce qu'il faut retirer sur le T sur la photo, pour que ça passe
Après effectivement je pourrais apporter le T inférieur avec le roulement et demander à usiner une bague pour enfiler le roulement :D

c'est vrai qu'un frein à disque c'est plus sécure, c'est bien pour ça que je veux une foutu fourche en 35 mm avec au moins un disque :lol:
sinon sur la 350 four c'est un disque, mais ça restera du 33 mm :evil:

je vais tenter l'ablation sur le T inférieur, de toute façon il trainait dans un carton donc au pire il partira à la poubelle :lol:

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4559
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par PapyTwin »

Et si tu faisais simplement sauter le morceau de tôle sur le cadre ?

D'après tes photos, ça semble possible sans altérer la solidité de la colonne de direction.

Tu pourras toujours après bricoler quelque chose pour recréer des butées non ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

je voulais conserver cette fixation pour mon carénage, pour fixer le carénage sur les flancs, mais tu as sans doute raison, couper cette fixation me semble bien plus simple que d'attaquer le T de fourche :D

Je retiens ton idée papy, de plus je viens de contacter un copain qui bosse dans une boite d'usinage, je lui ais demandé une bague avec un diamètre inter de 25 et exter de 26, il m'a dis ok je te fais ça, et gratos hahahahha :clope:

Je vais du coup j'espère être sauvé de ce coté la

Je vous tiens au jus les copains :binouze:

je vais couper de cette façon je penses :lol:

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre