coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
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Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
Hello les copains
petit bricolage du jour
j'ai commencé la découpe des pattes inutiles ( fixation de la selle et découpe des pates de béquille centrale )
j'ai fait sauter les points de soudure sur les pattes de fixation de la selle
un coup de ponceuse pour bien décaper tout ça, j'ai traité au framéto, pour eviter l'oxydation, un coup de sinto pour boucher les point de soudure je mettrais juste un coup d'appret, histoire de protéger tout ça, car mon cadre passera au sablage quand tout sera fait dessus, donc je protège juste pour le moment
Découpe des fixations de béquille à la dremel, elle a bien fait sont taf, je suis content, et même chose, un coup de frameto
la suite au prochain épisode
petit bricolage du jour
j'ai commencé la découpe des pattes inutiles ( fixation de la selle et découpe des pates de béquille centrale )
j'ai fait sauter les points de soudure sur les pattes de fixation de la selle
un coup de ponceuse pour bien décaper tout ça, j'ai traité au framéto, pour eviter l'oxydation, un coup de sinto pour boucher les point de soudure je mettrais juste un coup d'appret, histoire de protéger tout ça, car mon cadre passera au sablage quand tout sera fait dessus, donc je protège juste pour le moment
Découpe des fixations de béquille à la dremel, elle a bien fait sont taf, je suis content, et même chose, un coup de frameto
la suite au prochain épisode
Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
hello les copains
juste pour vous dire que j'ai surement trouvé mon carénage et bules pour la petiote, et ça grace à notre papy national que je remercie
le fournisseur est italien, certe, pas très réactif mais au moins il a ce que je veux
j'attends le devis final pour passer commande
j'aime quand un plan ce déroule sans accros
juste pour vous dire que j'ai surement trouvé mon carénage et bules pour la petiote, et ça grace à notre papy national que je remercie
le fournisseur est italien, certe, pas très réactif mais au moins il a ce que je veux
j'attends le devis final pour passer commande
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
Ravi pour toi Lolo.
J'avais passé commande aux salon Moto Légende et la livraison avait eu lieu une quinzaine de jours plus tard sans encombres.
Je souhaite qu'il en soit de même pour toi.
Je n'ai plus en tête le tarif mais dans mon souvenir c'était moitié moins que les tarifs de l'époque des spécialistes comme Poly 26 ou Rofidal.
J'espère que la aussi ça sera pareil pour toi.
Je continue à suivre attentivement ce sujet.
J'avais passé commande aux salon Moto Légende et la livraison avait eu lieu une quinzaine de jours plus tard sans encombres.
Je souhaite qu'il en soit de même pour toi.
Je n'ai plus en tête le tarif mais dans mon souvenir c'était moitié moins que les tarifs de l'époque des spécialistes comme Poly 26 ou Rofidal.
J'espère que la aussi ça sera pareil pour toi.
Je continue à suivre attentivement ce sujet.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
yesss papy, les tarif sont pas mal, et moins cher que sur les sites français
je t'ai envoyé un MP avec les tarifs
bon ils ne répondent pas toujours, mais j'espère qu'ils vont quand même le faire avant la fin de la semiane
je t'ai envoyé un MP avec les tarifs
bon ils ne répondent pas toujours, mais j'espère qu'ils vont quand même le faire avant la fin de la semiane
Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
yooo les copains
T de fourche de 500 four, reçu ce matin, petite pose a blanc pour voir
j'ai peur que ça ne passe pas au niveau du T inférieur, j'ai un bossage qui risque de venir frotter sur la collerette pour les butées
J'ai commandé les roulements conique ce matin, sur wee.....
je verrais à la réception si ça ce monte, normalement les gars font ce montage de fourche de 500 four sur les 350 racing
petite photos pour illustrer la chose
la suite au prochain épisode
T de fourche de 500 four, reçu ce matin, petite pose a blanc pour voir
j'ai peur que ça ne passe pas au niveau du T inférieur, j'ai un bossage qui risque de venir frotter sur la collerette pour les butées
J'ai commandé les roulements conique ce matin, sur wee.....
je verrais à la réception si ça ce monte, normalement les gars font ce montage de fourche de 500 four sur les 350 racing
petite photos pour illustrer la chose
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Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
yoooo les copains
Premières pièces bien arrivée, en provenance de chine , première pour moi car jamais eu trop confiance, mais un pote qui fait de la piste, prends toutes ses pièces sur le même site, il m'a dis tu peux y aller je n'ai jamais eu de souci avec mes pièces
J'ai donc décidé de passer commande, a ma grande surprise, la qualité est plus que bien, on verra dans le temps, mais comme j'ai dis, le 350 est destiné à la piste et donc pour un roulage disons modéré, c'"est à dire peut de fois sur une année, alors on verra bien
j'ai posé la commande reculée coté sélecteur juste pour donner un aperçu, je vais regarder si je monte une platine, car la elle est monté sur le support d'origine du silencieux certes c'est costaud mais bon
Premières pièces bien arrivée, en provenance de chine , première pour moi car jamais eu trop confiance, mais un pote qui fait de la piste, prends toutes ses pièces sur le même site, il m'a dis tu peux y aller je n'ai jamais eu de souci avec mes pièces
J'ai donc décidé de passer commande, a ma grande surprise, la qualité est plus que bien, on verra dans le temps, mais comme j'ai dis, le 350 est destiné à la piste et donc pour un roulage disons modéré, c'"est à dire peut de fois sur une année, alors on verra bien
j'ai posé la commande reculée coté sélecteur juste pour donner un aperçu, je vais regarder si je monte une platine, car la elle est monté sur le support d'origine du silencieux certes c'est costaud mais bon
Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
coucou les copains
bon voila les premiers enmerde
J'ai reçu mes roulements conique ce matin, et dans la foulée je monte tout ça sur le T inférieur du 500 four, je ne pose pas la rondelle acier ( sur les forums CB ils disent que la rondelle acier faut la virer sinon ça ne passe pas en haut )
je vire la cage d'origine des roulements à billes inférieur et la heuuu je me dis c'est pas bon du tout ça, la cage est bien moins épaisse que celle du roulement conique, je me dis ok je vais tenter quand même et on verra
La cage est en place, je pose celle du T supérieur et la même chose et pire, elle dépasse de près de 2/3 mm de la base du cadre
evidement j'essai de mettre les T avec les roullements en place et c'est le drame, ça ne ce monte pas du tout, ça me fait bien ch......
du coup je ne sais pas trop comment faire je veux absolument une fourche en 35 mm, je vais devoir chercher une solution, moi qui pensais que c'était du plug and play
pourtant la référence des roulements conique sont identique au 250/350/500/550/750 donc ça devrais le faire normalement
bon voila les premiers enmerde
J'ai reçu mes roulements conique ce matin, et dans la foulée je monte tout ça sur le T inférieur du 500 four, je ne pose pas la rondelle acier ( sur les forums CB ils disent que la rondelle acier faut la virer sinon ça ne passe pas en haut )
je vire la cage d'origine des roulements à billes inférieur et la heuuu je me dis c'est pas bon du tout ça, la cage est bien moins épaisse que celle du roulement conique, je me dis ok je vais tenter quand même et on verra
La cage est en place, je pose celle du T supérieur et la même chose et pire, elle dépasse de près de 2/3 mm de la base du cadre
evidement j'essai de mettre les T avec les roullements en place et c'est le drame, ça ne ce monte pas du tout, ça me fait bien ch......
du coup je ne sais pas trop comment faire je veux absolument une fourche en 35 mm, je vais devoir chercher une solution, moi qui pensais que c'était du plug and play
pourtant la référence des roulements conique sont identique au 250/350/500/550/750 donc ça devrais le faire normalement
- PapyTwin
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Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
Tu veux dire que l'axe de colonne est trop court et que tu ne peux pas monter le té supérieur ?
Une photo de l'ensemble monté serait peut-être plus explicite. pour comprendre le problème.
Une photo de l'ensemble monté serait peut-être plus explicite. pour comprendre le problème.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
j'ai tout redémonté mon papy
la colonne de direction est trop courte du coup, et le roulement supérieur ne ce monte pas sur l'axe, avec l'écrou cranté pour bloquer la colonne, c'est étrange les gars arrivent à monter ça sur leurs 350,
sinon j'ai un T inférieur et supérieur de GN 400 dans le fond du garage, je viens de regarder le roulement inférieur en diamètre inter est identique, seul le diamètre supérieur est différent, et impossible de trouver un roulement en 48.5x25x15 ça n'existe pas visiblement
donc la solution je vire à la presse la colonne du GN 400 et je fais usiner un axe de colonne identique au 350 cb, ça me parait être une bonne solution ça
la colonne de direction est trop courte du coup, et le roulement supérieur ne ce monte pas sur l'axe, avec l'écrou cranté pour bloquer la colonne, c'est étrange les gars arrivent à monter ça sur leurs 350,
sinon j'ai un T inférieur et supérieur de GN 400 dans le fond du garage, je viens de regarder le roulement inférieur en diamètre inter est identique, seul le diamètre supérieur est différent, et impossible de trouver un roulement en 48.5x25x15 ça n'existe pas visiblement
donc la solution je vire à la presse la colonne du GN 400 et je fais usiner un axe de colonne identique au 350 cb, ça me parait être une bonne solution ça
- PapyTwin
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Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
Tu peux faire ça mais aux tarifs des ateliers de mécanique générale ça va te coûter un bras !
Il y a peut être moins cher en faisant tourner une bague pour insérer dans la colonne de direction et retomber sur les cotes d'un roulement existant.
J'ai rencontré le même problème sur mes deux motos de piste et j'ai résolu le problème de cette manière ( coût 40€) et la bague étant assez longue, j'ai pu la couper en deux et utiliser une moitié sur chaque moto.
L'opération est détaillée dans le sujet sur le Dark Knight de piste sur ce même forum.
A toi de jouer !
Il y a peut être moins cher en faisant tourner une bague pour insérer dans la colonne de direction et retomber sur les cotes d'un roulement existant.
J'ai rencontré le même problème sur mes deux motos de piste et j'ai résolu le problème de cette manière ( coût 40€) et la bague étant assez longue, j'ai pu la couper en deux et utiliser une moitié sur chaque moto.
L'opération est détaillée dans le sujet sur le Dark Knight de piste sur ce même forum.
A toi de jouer !
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 12 janv. 2024 21:53, modifié 2 fois.
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Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
j'ai bien pensé à faire une bague pour le T inférieur pour y mettre le roulement supérieur de la cb 350 sur l'axe de la GN400 par contre ça ce joue a 1 mm le diamètre inter, d'origine sur le 350 c'est du 26 mm et le GN 400 du 25 mm
en plus ce matin je me suis penché sur le T inférieur du GN 400 et ça ne passe pas en bas , il faudrait le raboter pour que ça ne vienne pas en butée sur une partie du cadre, du coup je ne sais pas si c'est bien prudent de raboter un T inférieur
je cogite pour adapter ou rester en fourche d'origine mais de 350 four ( un disque de frein ) au lieu de rester à tambour devant, mais le tambour avant je dois dire que sur une vintage pistarde ça claque quand même
et si je reste en 33 mm hé bien je repasserais commande pour des bracelets en 33 mm sur le fameux site chinois
en plus ce matin je me suis penché sur le T inférieur du GN 400 et ça ne passe pas en bas , il faudrait le raboter pour que ça ne vienne pas en butée sur une partie du cadre, du coup je ne sais pas si c'est bien prudent de raboter un T inférieur
je cogite pour adapter ou rester en fourche d'origine mais de 350 four ( un disque de frein ) au lieu de rester à tambour devant, mais le tambour avant je dois dire que sur une vintage pistarde ça claque quand même
et si je reste en 33 mm hé bien je repasserais commande pour des bracelets en 33 mm sur le fameux site chinois
- PapyTwin
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Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
S'il s'agit des deux bossages qu'on voit sur ta première photo, il me semble qu'ils servent juste de butées de direction sur la GN et qu'ils ne participent pas à la rigidité de l'ensemble.
Si c'était pour moi, je n'hésiterai pas à les supprimer.
Un tourneur moyen doit sans problème pouvoir réaliser une bague de 50/100 d'épaisseur pour ta colonne.
Enfin, je te rappelle que le principal avantage d'un disque sur un tambour c'est la constance des performances.
En effet, un tambour, pour aussi efficace qu'il soit, perd de ses qualités en chauffant, au point pour certains de devenir notoirement insuffisants.
Et quand on fait de la piste on utilise beaucoup plus intensément les freins que sur la route.
Alors, entre un truc qui claque mais qui s'evanhouit au bout de trois tours et un truc quelconque mais sur lequel tu puisse compter pendant toute une session, moi, je n'hésite pas ! !
Si c'était pour moi, je n'hésiterai pas à les supprimer.
Un tourneur moyen doit sans problème pouvoir réaliser une bague de 50/100 d'épaisseur pour ta colonne.
Enfin, je te rappelle que le principal avantage d'un disque sur un tambour c'est la constance des performances.
En effet, un tambour, pour aussi efficace qu'il soit, perd de ses qualités en chauffant, au point pour certains de devenir notoirement insuffisants.
Et quand on fait de la piste on utilise beaucoup plus intensément les freins que sur la route.
Alors, entre un truc qui claque mais qui s'evanhouit au bout de trois tours et un truc quelconque mais sur lequel tu puisse compter pendant toute une session, moi, je n'hésite pas ! !
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Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
coucou papy
ce n'est pas les butée de direction qui empèche de positionner le T jusque dans le fond, mais bien une partie du T
Pour illustrer j'ai à la louche tracé ce qu'il faut retirer sur le T sur la photo, pour que ça passe
Après effectivement je pourrais apporter le T inférieur avec le roulement et demander à usiner une bague pour enfiler le roulement
c'est vrai qu'un frein à disque c'est plus sécure, c'est bien pour ça que je veux une foutu fourche en 35 mm avec au moins un disque
sinon sur la 350 four c'est un disque, mais ça restera du 33 mm
je vais tenter l'ablation sur le T inférieur, de toute façon il trainait dans un carton donc au pire il partira à la poubelle
ce n'est pas les butée de direction qui empèche de positionner le T jusque dans le fond, mais bien une partie du T
Pour illustrer j'ai à la louche tracé ce qu'il faut retirer sur le T sur la photo, pour que ça passe
Après effectivement je pourrais apporter le T inférieur avec le roulement et demander à usiner une bague pour enfiler le roulement
c'est vrai qu'un frein à disque c'est plus sécure, c'est bien pour ça que je veux une foutu fourche en 35 mm avec au moins un disque
sinon sur la 350 four c'est un disque, mais ça restera du 33 mm
je vais tenter l'ablation sur le T inférieur, de toute façon il trainait dans un carton donc au pire il partira à la poubelle
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Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
Et si tu faisais simplement sauter le morceau de tôle sur le cadre ?
D'après tes photos, ça semble possible sans altérer la solidité de la colonne de direction.
Tu pourras toujours après bricoler quelque chose pour recréer des butées non ?
D'après tes photos, ça semble possible sans altérer la solidité de la colonne de direction.
Tu pourras toujours après bricoler quelque chose pour recréer des butées non ?
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Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
je voulais conserver cette fixation pour mon carénage, pour fixer le carénage sur les flancs, mais tu as sans doute raison, couper cette fixation me semble bien plus simple que d'attaquer le T de fourche
Je retiens ton idée papy, de plus je viens de contacter un copain qui bosse dans une boite d'usinage, je lui ais demandé une bague avec un diamètre inter de 25 et exter de 26, il m'a dis ok je te fais ça, et gratos hahahahha
Je vais du coup j'espère être sauvé de ce coté la
Je vous tiens au jus les copains
je vais couper de cette façon je penses
Je retiens ton idée papy, de plus je viens de contacter un copain qui bosse dans une boite d'usinage, je lui ais demandé une bague avec un diamètre inter de 25 et exter de 26, il m'a dis ok je te fais ça, et gratos hahahahha
Je vais du coup j'espère être sauvé de ce coté la
Je vous tiens au jus les copains
je vais couper de cette façon je penses