Et quand vous vous déplacez avec 4 roues...

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

avec la photo, c'est mieux!!Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

Une Suze, sinon rien !!! :pinard
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

pour moi la voiture c'était d'abord pour rassurer mes grands parents, une moto (125 DTMX) et des cheveux longs à 16 ans ça ne garantit pas l'avenir...
donc j'ai eu des 4 roues pas chères histoire de.
en vrac :
dyane et 4L partagées avec le frangin, puis pigeôt 104, alpha GTV (double carbu double corps :binouze: ), R20 TD ruinée par la rouille mais une vrai horloge à + de 350.000, une visa offerte moyennant une batterie pour l'emmener, skoda 120L (moteur fonte à l'arrière et coffre qui s'ouvre parallèlement à la route... si si !) une kia pride (la + petite) achetée neuve qui à fait 130.000 en 2 ans avant revente, break opel oméga, rover 800 :binouze: :binouze: , et enfin toyota avensis de 98 avec 215.000 à ce jour.
j'emmène mes voitures jusqu'a leur mort naturelle soit entre 250.000 et 400.000
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
Nounours650e
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:52
Localisation : Rebecq, Brabant Wallon, Belgique

Ma Doblo Malibu

Message par Nounours650e »

Moi je roule, enfin ma compagne, en Fiat Doblo Malibu 1300 Multijet (TD), car la semaine je suis en Honda Pantheon 125cc 2temps de 1999.


Image


C'est une voiture super agréable, même si ses pauvres 70CV se font un peu léger.
Elle est super pratique, confortable et même après 150 km d'une traite, on sort de là sans être cassé, position haute et naturelle oblige.

Quand je l'ai vu dans cette série spéciale Malibu, je suis tombé amoureux de sa bonne bouille.

De plus, elle est plus grande que Berlingo/Partner et Kangoo (sauf chassis long) et Opel Combo, et les places arrières bien plus accessibles.
C'est la passion de la CX qui nous unis .
Vive la CX !!!!!!
vroum

Message par vroum »

J'ai commencé comme ça, à pas cher. Ma 1ère 4 roues était une 403 B7 de 1964, les ailes bouffées par les mites et la moquette du plancher humide les grands jours de pluie. Achetée pour la rondelette somme de 1.000 balles. Quand la grand-mère claquait un peu trop fortement la porte arrière, y'avait des petits bouts de métal qui tombaient. Heureusement Saint Tofair veillait sur moi ! Ensuite j'ai récidivé par choix et j'ai dégotté le 1er modèle de 1956 (calandre à moustache, flèches de clignotants sur les côtés, démarreur par bouton poussoir), carrosserie impec, intérieur tout houssé par un sellier à l'origine. Mais avec le moulin lessivé, que j'ai fait refaire par le garage Pijo de mon bled à l'époque. Ensuite, histoire de me faire plaisir, un coupé 504 Pininfarina 2 litres injection, toujours de chez Pijo, avec boîte auto, qui m'a valu les + lourdes factures d'entretien et réparations de toutes mes zotos. Les garagistes devaient me prendre pour un Américain. Alors, je l'ai revendue pour passer à l'ennemi (VW) et rouler à l'essence ordinaire avec une polo (la deuche Allemande en moins zolite). Ensuite j'ai testé Reuno avec une super caisse (pour l'époque) R20 TS. Puis une R9 GTS export (calandre 4 phares comme sur les 11), ensuite une R21 (TSE?) full options. GS Pallas de collec pour rigoler un peu (une affaire : 1ère main de 78, 71.000 km d'origine, toujours couché au garage). Je l'ai revendue au bout de 2 ans à un collectionneur qui m'a harcelé pour me la racheter. Et enfin la dernière : un break Pijo 405 SRI, modèle exporté. :hola:
vroum

Message par vroum »

Illustration, sous le ciel Médocain... Elle frôle les 140.000 kms.
Image
Avatar du membre
Charly
Charly CX 500
Charly CX 500
Messages : 103
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 17:54
Localisation : Ajaccio - Corse du Sud

Message par Charly »

Alors je m'y colle ausi ;

J'ai commencé ma carrière d'adulte il y a bien longtemps par une dauphine pourrie ensuite une R8 (pourrie aussi) puis une 4L , une datsun 120A, une R9, une Clio et enfin ma toute dernière, celle-ci qui me ravie :
Image
Avatar du membre
mosskitoss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 21:25
Localisation : VARANGEVILLE 54110
Contact :

Message par mosskitoss »

Apres avoir sevi dans le milieu de la cox (de 83 à 95) (1200 '74, 1300 '71 , 181avec pont autoblocant , Type3 Fastback '68 restaurée, Type3 squareback '64 cal loock rose avec suspetes ras du sol et jantes porsche 14") nous avons un picasso HDI cool pour les gosses et pour les maux de dos j'ai recupéré une vielle fiat typo turbo D de 92 qui arrive à 310 000 Kms et sa future remplacante est un scenis 1.6 GPL (montage origine renault) de 98 230 000 k acheté une bouchée de pain. . . .Au boulot je roule avec un Fiat Doblo'
(6000km /mois) top confort par rapport au merdes de chez "peujoen"

PS: j'au aussi eu des motos depuis mon 125XLS de 77 (que j'ai toujours) et mon 650 Z B1 Kawa (que j'ai plus)

A+
Al@n
Avant de rencontrer JESUS,
RATZINGER rencontra HITLER !
Avatar du membre
mosskitoss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 21:25
Localisation : VARANGEVILLE 54110
Contact :

Message par mosskitoss »

La derniere (VFR RC24) une becane fabuleuse et sans limites (moi si !)

Image
Avant de rencontrer JESUS,
RATZINGER rencontra HITLER !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

effectivement, vu sous cet angle je te comprend
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

Comme on dit dans le quartier Chinois, c'est le must des frères Tang ! :up
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Sans dec'.... elle a de la gueule, ca me fait penser a "bullit" a chaque fois que je vois cette caisse!!!
Si y'avais pas le probleme de citerne et d'entretien (et maintenant pour en trouver une c'est chaud,
avant on en trouvait en allemangne)
Si y'avais pas le probleme d'entretien
et surout si je gagnais au loto...


...

Bon retour sur terre avec ma Zx diesel... mdr
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Elle est magnifique cette voiture jaune poussin....
Sympa le pere noel !!! Faut qu'il vienne dans ma region me voir !!!!

Pour ma part j'ai acheter une golf serie 2 (enfin on me la cede)
je vais juste payer les frais d'essence pour le depart de paris jusqu'a toulouse, le controle technique... et apres le reste (carte grise, etc..)
Mais franchement ma caisse va me revenir a env 150 euros... Donc meme si elle me tiens 1 ans !! c'est pas chere !!!

voila... A tout..
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
thiecand
Thiecand CX 500 C
Thiecand CX 500 C
Messages : 108
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : sud de Nantes

Message par thiecand »

ben61 a écrit :Audi 2.3 coupé 1992 pour la semaine, 504 coupé 1979 pour le WE.
Image
Image
C'est marrant , mon oncle a la même 504 coupé avec la même couleur refaite de A à Z .

Pour ma part , je roule en R21 TD break 7 places ( comme Didier ) avec 266000 kms et ma femme une Golf 3 TDI 110 de 98 .

Image

Image
un gex sinon rien et un cx ...
jch

Message par jch »

En Zeus pour l'instant !

puis un bon xsara break 1.9D qui va sur ses 200000km.... et une Clio campus mazout toute neuve comme véhicule de fonction.
Répondre