Épilogue de mon affaire aujourd'hui : je viens de recevoir le jugement du tribunal et .........................j'ai bien fait de garder la tête haute et de ne jamais dévier de ma ligne de conduite !
Je suis en effet reconnu pécuniairement responsable de l'infraction et comme je n'ai pas été en mesure de désigner le conducteur de mon véhicule, l'amende a été doublée (soit presque 100 €).
C'est plutôt une "agréable" surprise puisque c'est très loin des 450€ (sans les frais) qui m'étaient promis.
Un nouveau juge de proximité vient de prendre ses fonctions et il semble attentif à différencier les cas qui lui sont présentés ( au contraire de son prédécesseur qui appliquait systématiquement l'amende maximum !
).
En ces temps ou les valeurs fondatrices de notre société s'effritent tous les jours, il est réconfortant de trouver encore des situations ou le droit et l'honnêteté sont récompensés.
Et si j'avais posté ici pour faire part de mon indignation, je ne le regrette pas puisque ça me permet aujourd'hui de témoigner qu'il existe encore des institutions (et les personnes qui les font fonctionner) qui savent faire preuve de discernement et qui honorent la République qu'elles servent !
CONCLUSION: Mon Honneur est donc préservé .................................. et mon porte-monnaie est relativement épargné !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.