GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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zarh
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Message par zarh »

Autre question, mes pistons sont complètement coincés, je n'arrive pas à les retirer :x

Vous avez technique de mécano sioux pour les sortir de là ?
Image
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guigui79
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Message par guigui79 »

hello
donc une machine a ultrason fais un bruit assez strident aigu. on en entent chez les opticien.
l'eau en surface soit très légèrement vaciller mais pas a faire des vague non plus.
ton fonctionnement de ta machine est peut être normal finalement
elle est peut être pas puissante. combien en watt ???

pour tes pistons, moi je les sort avec un maitre cylindre monté sur une vieille durite. sa sort avec la pression hydraulique et non a la soufflette ou tu a vite fais de t’écraser un doit avec.

affaire a suivre
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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zarh
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Message par zarh »

Y'a 240W de puissance en ultrason

Mais c'est assez bizarre comme fonctionnement, par moment au début des vibrations on voit l'effet qui fonctionne bien avec les saletés qui se dispersent autour de la pièce
puis assez rapidement l'effet ralenti et s'arrête alors que la machine fait toujours du bruit.
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui bloque les vibrations ou qui les capture.
J'ai aussi pensé à une erreur sur le montage des transducteurs avec une inversion de phase sur 1 ou 2 des 4 qui sont montés dedans et qui créerait une neutralisation de l'effet ultrason.

J'ai envoyé un message au vendeur, je vais voir ce qu'il me répond.
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couillu
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Message par couillu »

ce serait dommage parce que la capacité c'est uen tuerie!! :up
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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zarh
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Message par zarh »

Bon toujours en discussion avec le vendeur pour l'ultrason. Il m'a faire un test avec une feuille d'alu pour vérifier que les transducteurs fonctionnent.
Image

Donc a priori ça fonctionne, sauf que ça nettoie rien :(
doit y'avoir un truc que je ne fais pas bien. Je réessaierais ce soir en changeant de technique pour voir.

Autrement j'ai vérifié à l'intérieur les branchements.
Y'a pas d'inversion de phase sur les HP mais ils sont amplifiés 2 par 2 et chaque circuit d'amplification comporte son propre générateur d'onde.
Est-ce que ça serait possible qu'ils ne vibrent pas en simultané et que ça annule les effets ?

Ça me fait rager que ça ne fonctionne pas :(

Puis pour finir sur une note d'optimisme, le dépouillement de la machine a bien avancé hier :)
J'ai sorti la batterie, la boite à air et le faisceau (sacré morceau d'ailleurs)
Image

Du coup j'ai deux questions pour vous.
La première simple curiosité, à quoi sert l'interrupteur sur le levier d'embrayage ?
la seconde pratique, comment nettoyer la barre qui relie les deux haut de culasse ? on peut la démonter facilement, y'a des joints fragiles à changer si on la démonte ?
On la voit bien sur la photo suivante.
Image

Merci pour votre aide
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Message par Franck37 »

A priori, c'est par une barre, c'est un tube. Il y a un joint torique à chaque embranchement, et un autre au niveau des raccords coudes/culasses, enfin, je crois.
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut zarh

Vas voir la: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206
Tu as les références et les éclaté des machine.
A+++ Gérard
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zarh
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Message par zarh »

Ok merci
donc c'est les tubes de liaison entre les culasses pour le circuit de refroidissement
avec au milieu le thermostat.
Y'a 2 joints torique pour faire le raccord avec le haut de culasse et 4 (2 pour chaque tube) pour les tubes avec les embouts et la pompe.

Est-ce que je vais abimer les joints toriques si je démonte cette partie pour nettoyer mes [s]barr[/s] ... tubes ?


Autrement j'ai une autre question
J'ai repéré un petit filtre à air bien sympa que j'aimerai monter en remplacement de la boite à air.
Je conserverai la section intermédiaire qui reliait les pipes de carbus à la boite à air.

Est ce que ça risque de beaucoup changer la carburation et de perturber ce qui fonctionnait bien avant ?
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

(1) Quand on démonte il faut changer les joints en principe c'est mieux çà évite des fuites pour plus tard.

(2) Automatiquement tu auras des réglages à reprendre.

A+++ Gérard
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zarh
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Message par zarh »

Merci Gérard.

Je vais essayer de me trouver des joints qui vont bien alors.
Vous avez un plan pour des joints toriques ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

zarh a écrit :
Vous avez un plan pour des joints toriques ?
Pour ceux là, tu peux demander à ton plombier ! :o
Il n'y passe que du liquide de refroidissement et ils n'ont donc pas besoin de résister aux hydrocarbures.
zarh a écrit : Autre question, mes pistons sont complètement coincés, je n'arrive pas à les retirer :x
Vous avez technique de mécano sioux pour les sortir de là ?
:trouve: la preuve : vas voir par ici !
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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zarh
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Message par zarh »

Super astuce papyTwin :)
malheureusement je n'ai pas encore investi dans le poste à souder et donc je serais incapable de me fabriquer un tel dispositif :(
Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête si j'ai un jour la possibilité de réaliser ce genre de montage :D

Tiens d'ailleurs vu que tu as l'air d'être équipé en soudure, tu utilises quoi ?
J'ai mes beaux parents qui ont un poste de soudure à l'arc et que je pourrais emprunter, c'est suffisant pour faire les retouches au niveau de la boucle arrière de mon cadre ?

J'aime bien le résultat du TIG mais entre le poste et la bouteille de gaz ça commence à faire cher pour l'usage que je vais en avoir :(

J'ai aussi vu du MIG avec des fils enrobés donc sans gaz, ça vaut quoi ?
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zarh
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Message par zarh »

Bon aujourd'hui c'était nettoyage de carbus
et la bonne nouvelle du jour c'est que les ultrasons ne fonctionnent pas si mal que ça.
Simplement ça ne fonctionne pas avec tout :(
Mais pour ça c'était bien :)

En premier on les démonte
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Un peu crades comme vous voyez
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Allez hop, au bain les crados
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3 trempages plus tard et quelques coups de brosses pour fignoler
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Pas si mal :D
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Message par guigui79 »

t'aurai quand même pu les ouvrir tes carbu car la, tu viens de récoler toute la merde a l’intérieur des cuve gicleur et diffuseur

moi je les démonte et je les "passais car ma machine est HS" au ultra son.
et la niquel après remontage d'un truc dont tu est sur que c'est propre.
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Message par PapyTwin »

zarh a écrit : Super astuce papyTwin :)
Tiens d'ailleurs vu que tu as l'air d'être équipé en soudure, tu utilises quoi ?
J'ai mes beaux parents qui ont un poste de soudure à l'arc et que je pourrais emprunter, c'est suffisant pour faire les retouches au niveau de la boucle arrière de mon cadre ?


Ca peut être suffisant, si on a une certaine maîtrise de la technique pour éviter les trous dans le métal.
Il paraît cependant que les composants électroniques de l'allumage et les bobines de l'alternateur n'apprécient pas toujours ce type de soudure.
Il et donc prudent, quand on effectue des soudures sur le cadre avec ce matériel, d'en avoir sorti le moteur au préalable.

Pour ces raisons, je réserve mon vieux poste à l'arc aux soudures simples (ex: tout le chassis de ma table élévatrice).

Pour le reste j'utilise un poste oxyacétylénique (un chalumeau, quoi ! ! ) avec lequel j'effectue des soudures ou des brasures selon les besoins et la difficulté de la chose.( ex : le "bidule" dont on parle dans le post)
zarh a écrit : J'aime bien le résultat du TIG mais entre le poste et la bouteille de gaz ça commence à faire cher pour l'usage que je vais en avoir :(
C'est pourtant ce qui me paraît le plus performant, mais, ayant eu le même raisonnement que toi.............je n'en suis pas équipé. :(
zarh a écrit : J'ai aussi vu du MIG avec des fils enrobés donc sans gaz, ça vaut quoi ?
A mon avis et pour un bricoleur occasionnel comme moi, ce n'est pas intéressant.

La qualité de soudure est comparable à celle d'un poste ordinaire à l'arc, seule la réalisation est plus rapide car il n'est pas nécessaire de changer régulièrement l'électrode fusible (baguette de soudure)

Je suis malheureusement très loin de la maîtrise que je souhaiterais avoir dans ces domaines, aussi je me contente des soudures "tout venant" et sans risque (pour les avis, c'est pareil ! ! ! ! :lol: ).

Si un jour il est nécessaire de ressouder un cadre, j'irai voir un professionnel. :wink:

Justement, il ya sur le forum des profesionnels de la soudure dans leur métier et qui ne tarderont pas à te donner un avis beaucoup plus éclairé que le mien ! :)
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