Café racer Picou

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

pollcast a écrit :salut picou.

j'ai une question qui reste sans réponse depuis quelques temps... pour ma part, j'en suis au remontage de ma roue libre. et il me manque ce fameux boulon que tu n'arrives pas à défaire.
donc pourrais-tu me fournir des informations sur ce boulon (taille, diamètre, longueur, largeur du filet...) quand tu auras réussi à le dévisser, afin que je puisse en trouver un et enfin finir de remonter ma roue libre.
par avance merci.
Ce boulon, j'ai réussi à le retirer, c'est pas lui le problème, c'est la roue libre que je n'arrive pas à enlever et j'ai beau taper dessus, rien n'y change.
Je te montre les cotes, mais je n'ai pas l'outil pour te donner le "pas" du filetage.

Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci beaucoup Picou .
je ne peux t'aider pour le démontage de la roue libre... elle était déjà démontée lors de l'achat de la moto .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Picou

Ne te fatigue pas avec la vis de filtre,il y a un outil spécial qui sert à l'extraction du rotor!
Emprunte en un ou fabrique le,ou achète le!

8)
Avatar du membre
silverwood
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 22:16
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Contact :

Message par silverwood »

En effet l'extracteur est une vis spéciale (c'est surtout l'acier qui est spécial...). C'est du M20x1.5
Et le mien ressemble à ça :
Image
Il existe des versions en croix, avec 4 pas de vis différents mais c'est plus cher...
:cry:
[align=center]http://www.hard-rod-concept.fr
Image
Triumph 900 America, Honda CX400c, Virago 125[/align]
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Coté joint il y a aussi ceux du tube chromé tout rouillé .... saleté d'air salin ! :( bon courage pour la suite !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Bonjour, bienvenue et de ce que je viens de consulter, j'avoue que l'état d'origine façon vieille pièce de la seconde guerre mondiale question rouille, cela fait peur :o mais, de la façon dont l'ensemble s'annonce dans le démontage méthodique (et, je pense qu'il n'y a pas le choix) je suis de l'avis des autres :
si elle redémarre, elle revient de loin cette machine et je pense qu'elle rendra bien à son futur pilote, sa "renaissance". :P
Patience, courage, huile de coude (ce que j'ai de moins en moins) vont venir à bout de ce sel maudit pour ceux qui ont la "chance" de vivre en bord de mer. :oops:
Le Fiston doit avoir la banane je suppose. :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Pour la suite du démontage, j'ai besoin de démonter le ventilateur et une fois la première vis retirée, je n'arrive pas à sortir le ventilateur, j'avais cru lire de prendre une tige filletée de 12, mais apparement ca n'est pas du 12.
Quelqu'un aurai une idée pour le sortir ce ventilateur ?
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Avec l'axe de fixation de la roue arrière sa fonctionne ! :up
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Pour enlever le ventilateur comme te dit Ben prendre l'axe de la roue arrière ou une vis de roue que tu trouveras dans une casse auto de 14 au pas de 150.

A+++ Gérard

Image
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon courage et pour une fois je suis pour un projet de machine modifiée et vu tes compétences en peinture, ce devrait être super.

Une question, en peinture d'origine avec filets, tu fais aussi car il y a au moins autant d'amateurs de cx modifiés que de cx d'origine :wink:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Merci pour vos réponses, je vais essayer ca au week end.
Il va être trop court ce week end, vu le nombre de chose que je voudrais faire.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

thierry mecano a écrit :Une question, en peinture d'origine avec filets, tu fais aussi car il y a au moins autant d'amateurs de cx modifiés que de cx d'origine :wink:
Oui, je fait aussi des filets au "pinstriping" à "l'ancienne" et c'est vrai que c'est très jolie sur un réservoir noir avec des filets "Or".
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

J'ai avancé un peu sur le démontage :

Image
Image
Image

J'ai un soucis pour retirer cette "pièce", quelqu'un saurai t'il comment la retirer.
J'ai pas voulu forcer:

Image
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

c est un pas de vis si je me souviens bien ,donc il faudrais le tourner mais vu la corrosion sur ton cadre tu n aura surement pas facile (je me trompe peut être donc ne force pas trop non plus)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as retiré l'ecrous et la vis qui a une empreinte btr à l’au-posé ? et apres tu doit retirer le bras , cette piéce que tu montre sur la photos se retire avec un tube du diamètre exterieur avec un bon coup de marteau de l'ext du cadre vers l'int , si c'est bien ce que j'ai vu sur la photos .
Répondre