CX 400 CAFE RACER

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Haha oui en effet....no turning back !
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

C'est tres propre, beau boulot
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Merci Pat !
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Un peu d'avancement ce soir ! preparation du dessous de selle pour recevoir "l'électronique embarqué" du monstre. il manque la finition mais l'idée est la.

Image

Image



...et preparation du gabarit du support pour la selle. Ca va etre un support en metal indépendant de la coque arrière sur lequel on va fixer la mousse. Le support va venir se caler sous le reservoir. d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver de la mousse de différente densité pour faire ma selle je suis preneur !


Image

Image


Image




Ca reste malgré tout le WE alors on se laisse pas abattre.... a la votre :binouze:

Image

Autre question ! si j'enlève la boite a fumée c'est grave docteur ?

La suite demain.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Si tu dois mettre le régulateur dans un caisson je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Le régulateur est un élément qui chauffe beaucoup et donc doit être ventilé pour refroidir.
Le mien je l'ai placé sous la selle sur une plaque alu.
Ce n'est qu'un avis.

Bonne continuation.
A+++ Gérard

Image

Image
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

en effet Gerard c'est ce que je compte faire. merci du conseil ! je me suis inspiré d'un montage vu sur un forum et je n'avais pas pensé que ca gênerait tant que ca. il va falloir que je fasse respirer tout ca alors.
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Avancement donc ! aujourd'hui direction la casse moto pour trouver un reservoir de custom afin de faire la coque arrière de la moto. vu que je souhaite faire un ensemble bidon/coque arrière en metal, exit la coque en fibre...! après un bon rincage a l'eau savonneuse découpe du réservoir pour lui faire une seconde vie.

on a aussi avancé sur le dessous de selle. Il vient se glisser sous le réservoir et qui permet par la meme occasion de le remonter. Ca nous permettra d'aligner le bidon, la selle et la coque arrière sans que ca ne descende trop. Ca colle bien, quelques ajustements mais ca va le faire. je vais le peindre en noir pour le rendre le moins présent possible et qu'il se fonde avec le cadre.

Faut maintenant que je trouve de la mousse de différentes densités pour faire la selle. Je réitère mon appelle....si quelqu'un connait des magasins/distributeurs je veux bien des noms ! le magasins de bricolage autour de chez moi n'ont pas ca




Image


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

J'en ai déjà acheté là, mais je ne sais pas si ils envoient par la poste.
http://www.maison-mousse.com/savoirfair ... tchouc.htm
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

Salut
Tu as le choix de densite sur ce site .....
http://www.mousse-decor.com/
Bon courage
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Sympa tout ça !
J'aime beaucoup le coffret à électronique, que je compte faire dans le même esprit, et le cul de selle avec un résé, tout simplement excellent !
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Woouu... y a de l'inspiration et du bon gout, c'est cool.

Il se prépare un CR fait avec amour :) Vivement la suite !
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Merci messieurs !!! content que l'avancement vous plaise :D ! L'idée du bidon pour faire la coque n'est pas de moi, je dois etre honnête...mais :chut2 :lol:

Vu que c'est mon premier cafra j'ai pas mal écumé internet pour trouver des inspis et de bonnes idées comme celle du réservoir coupé.

Sympa les liens pour les mousses. je vais les appeler demain pour voir s'il peuvent envoyer en petites quantités et avoir des infos sur leur mousses. je voulais faire un mix avec de la mousse agglomérée et une mousse plus souple histoire d'avoir une assise confort et ferme a la fois.

Di'ailleurs ma boite à fumée fais un peu la gueule et je pensais a la virer pour caler une batterie ( j'ai vu des batteries lithium vraiment plus petites , il faut que je vois si sa passe sur une CX ? ) mais j'ai lu sur le forum qu'on perdait de la souplesse et que ce n'etait pas très bon pour le moteur ? si quelqu'un a un avis ou a deja viré la boite a fumée sur sa CX je veux bien des retours.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Excellent le cul de selle
j adore
pat le zen 8)
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Encore de la mousse, et eux ils envoient pas la poste, je le sais j'ai un bloc de mousse 40kg/m3 provenant de chez eux devant moi.
Et c'est toi qui choisis longueur, largeur, épaisseur et densité du bloc que tu veux.

Pour la boite à fumé, le seul danger est pour tes soupapes d'échappement mais sinon rien de grave (sur une bonne moitié des prépas du forum elle a été supprimée).
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Super Titwan merci pour ton retour ! Que penses tu de la densité de la 40 kg/m3, est ce bien ferme ? je pensais faire une première couche d'assise assez rigide en 40kg/m3 et un seconde assez fine en 26 kg/m3 pour le confort.... avoir donc
Répondre