Café racer Picou

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

salut salut !

l'elec, c'est la galere, quand j'ai effectué mes modification pour installer mes commandes de ZX6R, j'ai commencé par faire deux schemas : le gauche et le droit :

( je sais pas si ils vont te venir en aide mais sa ne coute rien ! )

Image

Image
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

si tu les veux en HD ( pour voir la couleur des cables ) envois moi ton adresse mail en MP
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

MP envoyé.
Mauvaise nouvelles, j'ai tout branché hier soir et j'ai tourné la clé et pouf fumé blanche à la sortie du régulateur... :evil: Le fusible de 30A à grillé aussi.
Je me suis apercu que j'avais branché la masse sur le starter solenoïd à la place du + de la batterie.
Je crois que j'ai fusillé le régulateur ? et en même temps le starter solenoïd, merde..., une fois tout rebranché correctement, plus rien, pas un seul voyant.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Je viens de changer les flotteurs et de vérifier les puits de pointeaux, tout est normale.
Je ne peut pas encore vérifier si ca fuit, les joints de cuve (neuf) ce sont dilatés avec l'essence et je ne peut pas les remettre, je vais être obligé d'en racheter :evil:

Image
Image
Image
Image

J'attends les nouvelles aiguilles et les nouveau gicleurs, rupture de stock la ou je les aient commandés :evil:
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Ne rachète pas de joint de suite. Laisse les sécher naturellement ou utilise un sèche cheveux. Ensuite remet le en place en posant des petites gouttes de cyano dans la gorge pour le maintenir en place. J'ai bien dit des petites.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Merci du conseil, j'y avais pensé mais j'avais peur de l'action de la colle sur le joint.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

J'ai reçu mes dernières pièces pour finir de remonter mes carbus.
J'ai rebrancher le tuyau d'essence et surprise... ca fuit toujours par l'évacuation du trop plein de la cuve.
J'ai déja changer deux fois les pointeaux et vérifier les "tubes" de pointeaux.
J'ai bien 15,5mm de hauteur de flotteur.
Je ne sais plus ou regarder pour arréter cette fuite.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Je suppose que tu a deja verifie mais les vis de purge mal serrées ?

Elles m'ont bien fait ch*** moi
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Les vis de purge sont neuves et bien serrées.
mais j'y avait bien pensé, ca m'étais arrivé.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Je viens de trouver, c'est le tube dans la cuve qui est fendu sur toute la longueur.
Je vais donc trouver une nouvelle cuve, mais j'ai une question, les rampes de carbu de CX 500 sont elle les même de 1979 jusqu'a 1982 ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour te répondre oui ,mais le tube fendu on en avait parlé c'est déja arrivé plusieurs fois ;si tu en as besoin j'en ai .
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Ca se démonte ce tube ?
Si tu en a je suis preneur.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

J'avais en effet dejà lu ce problème de tube fendu, mais je ne savais pas que l'on pouvoir le changer, je pensais qu'il fallait changer la cuve.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Pour le petit tube, une petite soudure à l'étain remet tout en ordre, c'est vraiment facile à faire. Il faut décaper avec un bout de toile émeri pour bien situer la fente et mettre la soudure avec un fer à souder. Il y a de grandes chances que toutes les cuves achetées d'occasion aient le même problème.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Je viens de retirer le tube en question :

Image
Répondre