table élévatrice perso

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4559
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Rien d'extraordinaire, j'ai simplement doublé la traverse sur laquelle prend appui le bras du cric avec un autre tube carré de 40x40 et particulièrement soigné les soudures.

On voit les ajouts sur certaines photos du post.

Bon courage !
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ok. j'v étudier sa
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut a tous c'est une histoire qui m'intéresse ,ça me donne des idées :bravo: :binouze:
donc moi je voudrai pour le faire avec mon pont de voiture 8) mais ça vas être dur je pense
en tout ça super boulot :genial:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

sa y ai
j'me suis lancé dans le meuleuse et le poste a soudé
j'ai réalisé le châssis ce Week End et peint avec de l'anti rouille (pour pas qu'il rouille pendant mon absence LOL)

j'ai vu sur certaine photo que tu avais doublé les longeront de ton châssis avec une autre barre sur les quelle tu a fixé des poigné. ces bar supplémentaires serve a rigidifier? ou c juste comme sa par sécurité?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4559
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bravo pour t'être lancé : quand tu auras fini et que tu l'utiliseras, tu ne comprendras pas comment tu as pu aussi longtemps travailler sans !

Pour les barres supplémentaires, ce sont effectivement des renforts pour éviter le flambage du chassis avec les efforts de levage (je ne suis plus sur que c'était indispensable mais maintenant que c'est fait .....).

Les poignées me servent à soulever l'ensemble pour y enfiler les roulettes nécessaires au déplacement : ça, c'est complètement facultatif ! :)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

je suis pour l'instant en train de faire l'identique sauf que ma table sera recouverte d'une tôle strié au lieu d'une planche.

j'ai juste fini de réaliser le chassis
ce we je m'attaque au reste
peu être qu'il sera debout en fin de WE
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

le chassis, la table et les montant son enfin réalisés !!!
sa fonctionne (a vide déjà)
j'suis en train de modifier le système de vérin et peu être y installé des amortisseurs de voiture pour ralentir la descente en cas de fausse manipe.
ensuite me reste a faire le système de trappe AR "pour la roue AR" et une monté car la marche est haute tout de meme. teste avec le tracteur tondeuse ce WE (190Kg)

je ferai des photo si j'y songe LOL
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'ai fais le teste du pont avec le tracteur tondeuse 184Kg et mon père dessus environ 80kg
sa doit faire en gros le poids de la cx LOL

conclusion sa marche nickel.
il me reste plus qu'a faire de dessus de la table soit en bois soit en tôle tillé,
les tampons de repos pour la garde au sol de la table et la trappe pivotante AR ainsi que la rampe de monté.

peut être une modif au niveau de la pompe a huile que je v déporté

vila vila
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

avec quel matériaux j'v bien pouvoir faire le dessus de ma table et la rampe de monté? bois, alu strié ou tôle strié ???

je cherche le coté résistant au poids de la moto sur la béquille (j'veu pas que les pied passe a travers la table !!!) et le coté pas cher bien sur !!!
:crazy
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

:genial:
Arf, je suis stoché par la qualité de vos réalisations !

Tu as pensé à envisager la mise à dispo d'un "kit prét à monter" ? (pour :oaaa: ceux qui ont 2 mains gauche)
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

[quote="Mendoz"]:genial:
Arf, je suis scotché par la qualité de vos réalisations !

____________________________________________________________________________________________
Moi aussi je suis en admiration :bravo:

Ben va falloir si mettre, ça fait un moment que le projet est dans ma tête, et là, y à même les plans :up

:merci1:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Fred
Est ce normal que je trouve une PUB SFR à la place du plan de pont élévateur que tu avais mis en ligne? :(
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Meme chose, y'a plus le plan pdf, mais une salop..rie de pub... :evil:

C'est possible de récupérer le plan... ?
ou de me l'envoyer

MERCI BOCOU.....
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Yves et Bartofer
Ci tout à bien fonctionné les plans de la table sont dans vos messageries.
A+++ Gérard :binouze:
Répondre