table élévatrice perso
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
sa y ai
j'me suis lancé dans le meuleuse et le poste a soudé
j'ai réalisé le châssis ce Week End et peint avec de l'anti rouille (pour pas qu'il rouille pendant mon absence LOL)
j'ai vu sur certaine photo que tu avais doublé les longeront de ton châssis avec une autre barre sur les quelle tu a fixé des poigné. ces bar supplémentaires serve a rigidifier? ou c juste comme sa par sécurité?
j'me suis lancé dans le meuleuse et le poste a soudé
j'ai réalisé le châssis ce Week End et peint avec de l'anti rouille (pour pas qu'il rouille pendant mon absence LOL)
j'ai vu sur certaine photo que tu avais doublé les longeront de ton châssis avec une autre barre sur les quelle tu a fixé des poigné. ces bar supplémentaires serve a rigidifier? ou c juste comme sa par sécurité?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4559
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bravo pour t'être lancé : quand tu auras fini et que tu l'utiliseras, tu ne comprendras pas comment tu as pu aussi longtemps travailler sans !
Pour les barres supplémentaires, ce sont effectivement des renforts pour éviter le flambage du chassis avec les efforts de levage (je ne suis plus sur que c'était indispensable mais maintenant que c'est fait .....).
Les poignées me servent à soulever l'ensemble pour y enfiler les roulettes nécessaires au déplacement : ça, c'est complètement facultatif !
Pour les barres supplémentaires, ce sont effectivement des renforts pour éviter le flambage du chassis avec les efforts de levage (je ne suis plus sur que c'était indispensable mais maintenant que c'est fait .....).
Les poignées me servent à soulever l'ensemble pour y enfiler les roulettes nécessaires au déplacement : ça, c'est complètement facultatif !
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
je suis pour l'instant en train de faire l'identique sauf que ma table sera recouverte d'une tôle strié au lieu d'une planche.
j'ai juste fini de réaliser le chassis
ce we je m'attaque au reste
peu être qu'il sera debout en fin de WE
j'ai juste fini de réaliser le chassis
ce we je m'attaque au reste
peu être qu'il sera debout en fin de WE
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
le chassis, la table et les montant son enfin réalisés !!!
sa fonctionne (a vide déjà)
j'suis en train de modifier le système de vérin et peu être y installé des amortisseurs de voiture pour ralentir la descente en cas de fausse manipe.
ensuite me reste a faire le système de trappe AR "pour la roue AR" et une monté car la marche est haute tout de meme. teste avec le tracteur tondeuse ce WE (190Kg)
je ferai des photo si j'y songe LOL
sa fonctionne (a vide déjà)
j'suis en train de modifier le système de vérin et peu être y installé des amortisseurs de voiture pour ralentir la descente en cas de fausse manipe.
ensuite me reste a faire le système de trappe AR "pour la roue AR" et une monté car la marche est haute tout de meme. teste avec le tracteur tondeuse ce WE (190Kg)
je ferai des photo si j'y songe LOL
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
j'ai fais le teste du pont avec le tracteur tondeuse 184Kg et mon père dessus environ 80kg
sa doit faire en gros le poids de la cx LOL
conclusion sa marche nickel.
il me reste plus qu'a faire de dessus de la table soit en bois soit en tôle tillé,
les tampons de repos pour la garde au sol de la table et la trappe pivotante AR ainsi que la rampe de monté.
peut être une modif au niveau de la pompe a huile que je v déporté
vila vila
sa doit faire en gros le poids de la cx LOL
conclusion sa marche nickel.
il me reste plus qu'a faire de dessus de la table soit en bois soit en tôle tillé,
les tampons de repos pour la garde au sol de la table et la trappe pivotante AR ainsi que la rampe de monté.
peut être une modif au niveau de la pompe a huile que je v déporté
vila vila
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
avec quel matériaux j'v bien pouvoir faire le dessus de ma table et la rampe de monté? bois, alu strié ou tôle strié ???
je cherche le coté résistant au poids de la moto sur la béquille (j'veu pas que les pied passe a travers la table !!!) et le coté pas cher bien sur !!!
je cherche le coté résistant au poids de la moto sur la béquille (j'veu pas que les pied passe a travers la table !!!) et le coté pas cher bien sur !!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
[quote="Mendoz"]
Arf, je suis scotché par la qualité de vos réalisations !
____________________________________________________________________________________________
Moi aussi je suis en admiration
Ben va falloir si mettre, ça fait un moment que le projet est dans ma tête, et là, y à même les plans
Arf, je suis scotché par la qualité de vos réalisations !
____________________________________________________________________________________________
Moi aussi je suis en admiration
Ben va falloir si mettre, ça fait un moment que le projet est dans ma tête, et là, y à même les plans
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.