GUZJAP panne électrique
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Re: GUZJAP panne électrique
Je t'ai scanné le mode d'emploi que j'ai reçu avec mon alternateur, je le met en photo jointe. Il est en anglais, je n'ai pas de version française, mais avec mes vagues notions d'anglais technique j'ai tout compris!
Si ce n'est pas assez lisible je peux te le communiquer en MP
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- Jean-Mi
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Re: GUZJAP panne électrique
Merci Eric c'est super sympa.
Vu que je cause anglais à peu près aussi bien que le latin, m'en va traduire tout ça avec l'aide de monsieur google !
A bientôt sur une route
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Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- Jean-Mi
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Re: GUZJAP panne électrique
Bon et bien grâce à Eric, j'ai traduit (merci Google) et..........j'ai tout compris. En fin de compte, je ne suis peut-être pas trop bête (la suite nous le dira !). Si ça peut servir à d'autres, je vous met la notice en français :
GENERATEUR G 47 – HONDA CX 500 A/B
Description :
Le générateur G47 remplace l'unité de stator où l'ancienne unité est diagnostiquée pour causer des problèmes d'allumage ou de charge de batterie. Une partie du faisceau de câbles et capteurs d'origine sont utilisés pour l'installation.
L'unité de stator G 47 est une conception différente mais plus moderne. Fonctionnellement et électriquement, elle est la même que l'original. Les lectures de résista,ce pour la bobine ne sont pas les mêmes que l'original.
Pour les G 47 blanc-bleu, la lecture doit être de 3 à 5 ohms et du blanc au vert de 450-500 ohms.
1, Coupez le faisceau de câbles entre le stator et l’œillet en caoutchouc.
Ne coupez pas les câbles pour les colis de ramassage et l'unité d'avance.
2, Tirez les vieux câbles à travers l’œillet en caoutchouc.
Ceux-ci sont : 3 jaunes (connecteur 3 voies)
1 bleu et un blanc (connecteur 2 voies)
1 vert (situé dans le blocs à 8 voies)
3, Jetez les anciens câbles et les connecteurs 2 et 3 voies. Le remplacement du bloc connecteur 8 voies n'est pas toujours requis et dépend de l'état mais il est nécessaire de retirer câble:borne vert, voir schéma ci-dessous pour l'emplacement.
4, Passez les nouveaux câbles du G 47 à travers le passe-fil en notant que les 3 jaunes vont dans les trous du bas (ces diamètres sont légèrement plus gros).
5, Faire passer les câbles dans la gaine puis borner les câbles avec le connecteur fourni.
6, Poussez les bornes correctes dans le bloc de connexion fourni (voir fig A pour l'assemblage)
7, Si le retrait de la borne est nécessaire, appuyez sur la languette de la borne avec un petit tournevis et tirez sur la câble.
8, Remplacez l'unité de stator dans le couvercle d'extrémité, assurez vous que les unités de ramassages oient montées du bon côté, elles sont marquées à droite (right) et à gauche (left), voir fig B.
A bientôt sur une route......en Guzjap ?
GENERATEUR G 47 – HONDA CX 500 A/B
Description :
Le générateur G47 remplace l'unité de stator où l'ancienne unité est diagnostiquée pour causer des problèmes d'allumage ou de charge de batterie. Une partie du faisceau de câbles et capteurs d'origine sont utilisés pour l'installation.
L'unité de stator G 47 est une conception différente mais plus moderne. Fonctionnellement et électriquement, elle est la même que l'original. Les lectures de résista,ce pour la bobine ne sont pas les mêmes que l'original.
Pour les G 47 blanc-bleu, la lecture doit être de 3 à 5 ohms et du blanc au vert de 450-500 ohms.
1, Coupez le faisceau de câbles entre le stator et l’œillet en caoutchouc.
Ne coupez pas les câbles pour les colis de ramassage et l'unité d'avance.
2, Tirez les vieux câbles à travers l’œillet en caoutchouc.
Ceux-ci sont : 3 jaunes (connecteur 3 voies)
1 bleu et un blanc (connecteur 2 voies)
1 vert (situé dans le blocs à 8 voies)
3, Jetez les anciens câbles et les connecteurs 2 et 3 voies. Le remplacement du bloc connecteur 8 voies n'est pas toujours requis et dépend de l'état mais il est nécessaire de retirer câble:borne vert, voir schéma ci-dessous pour l'emplacement.
4, Passez les nouveaux câbles du G 47 à travers le passe-fil en notant que les 3 jaunes vont dans les trous du bas (ces diamètres sont légèrement plus gros).
5, Faire passer les câbles dans la gaine puis borner les câbles avec le connecteur fourni.
6, Poussez les bornes correctes dans le bloc de connexion fourni (voir fig A pour l'assemblage)
7, Si le retrait de la borne est nécessaire, appuyez sur la languette de la borne avec un petit tournevis et tirez sur la câble.
8, Remplacez l'unité de stator dans le couvercle d'extrémité, assurez vous que les unités de ramassages oient montées du bon côté, elles sont marquées à droite (right) et à gauche (left), voir fig B.
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- PapyTwin
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Re: GUZJAP panne électrique
Merci Jean Mi, car si le montage ne me posait pas de problème et que je savais que les mesures de résistances étaient différentes avec le G47 Electrex, je n'en connaissais pas les valeurs.
Il faut donc que je me note ça quelque part avant d'être incapable de retrouver ce sujet dans quelques temps.
Il faut donc que je me note ça quelque part avant d'être incapable de retrouver ce sujet dans quelques temps.
Je te le confirme.......... mais çà, on le savait déjà ! !Jean-Mi a écrit :.j'ai tout compris. En fin de compte, je ne suis peut-être pas trop bête
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 01 nov. 2021 18:52, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: GUZJAP panne électrique
Attention à la traduction automatique, ça donne quelque fois des choses bizarres, par exemple les "colis de ramassage" c'est en fait les capteurs d'avance initiale!
Sinon en suivant pas à pas la procédure j'ai monté mon stator sans aucun problème et ça marche super!
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- jacques segret
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Re: GUZJAP panne électrique
j mi tu est un craque
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Re: GUZJAP panne électrique
Mais bon, tu restes un militaire ...
Ok je
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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- Jean-Mi
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Re: GUZJAP panne électrique
Hello les copains,
Je n'ai pas changé l'alternateur sur Guzjap III. Je roulais uniquement de jour sans allumer mon phare et c'était très bien comme ça.
Dès que je savais que je devais rouler de nuit ou par brouillard, je prenais la Transalp.
C'était sans compter sur Guzjap IV qui attendait patiemment dans le garage, faisait quelques balades en local et avait également un alternateur HS.
Du coup, vu que Guzjap IV n'a que 60 MKM, j'ai mis un alternateur neuf sur elle et je l'ai déguisée en Guzjap III. Et c'est nickel.......
En ce qui concerna Guzjap III, vu qu'elle a quelques tours de compteur, je n'ai pas osé ouvrir le moteur de peur de découvrir quelques dégats....
Je m'en occuperai un jour où je serai courageux (c'est pas gagné) et pour l'instant, sourire aux lèvres, je roule en Guzjap IV
A bientôt sur une route
Je n'ai pas changé l'alternateur sur Guzjap III. Je roulais uniquement de jour sans allumer mon phare et c'était très bien comme ça.
Dès que je savais que je devais rouler de nuit ou par brouillard, je prenais la Transalp.
C'était sans compter sur Guzjap IV qui attendait patiemment dans le garage, faisait quelques balades en local et avait également un alternateur HS.
Du coup, vu que Guzjap IV n'a que 60 MKM, j'ai mis un alternateur neuf sur elle et je l'ai déguisée en Guzjap III. Et c'est nickel.......
En ce qui concerna Guzjap III, vu qu'elle a quelques tours de compteur, je n'ai pas osé ouvrir le moteur de peur de découvrir quelques dégats....
Je m'en occuperai un jour où je serai courageux (c'est pas gagné) et pour l'instant, sourire aux lèvres, je roule en Guzjap IV
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- jacques segret
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Re: GUZJAP panne électrique
Une Guzjap ne meure jamais.
- PapyTwin
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Re: GUZJAP panne électrique
C'est plutôt un phénix, qui comme l'oiseau mythologique, renait régulièrement de ses cendres : Guzjap I, Guzjap II, Guzjap III, Guzjap IV....... A quand la Guzjap C (le C, c'est pas Custom, c'est 100 en chiffres romains ! ! ! °)
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- ellimacmis
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Re: GUZJAP panne électrique
Tant que Jean-mi sera, Guzjap vivra ?
A quand le film ?
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