vis de cache culbuteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonjour doublecx,

En théorie, il n'a pas pu remonté jusqu'au tige de culbuteur, à moins d'avoir des pattes de gecko.

Par contre, regardes dans les spires du ressort juste en dessous, ou coincé entre la paroi et le ressort.

Sinon il est tombé dans le carter, par le trou que tu vois entre les deux douilles de centrage. A moins qu'il se soit bloqué là dans le trou.
Image
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Salut Mr Fred,

Merci pour ton aide. :binouze:

En fait, je n'ai pas trouvé dans la RMT et le CLYMER de dessin clair du schéma de graissage avec le sens du circuit d'huile.

Aussi, lorsque tu dis carter, tu parles bien du carter d'huile, celui qui est plaqué en rajout sous le moteur CX 650E ?
Est-ce à dire aussi que la limaille ira très directement dans le carter sans passer par des endroits où elle pourrait faire du mal ? ?

A priori, le morceau n'est pas coincé car il se promène à la fréquence des 1.500 tours/minute environ.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Je ne veux m'avancer et te faire de fausse joie, de ce que j'ai pu voir sur bloc démonté, l'huile ne tomberai pas sur la boite de vitesse et irai donc directement au fond.

Le dessin de la rmt ne m'en dis pas plus.

Si tu ne l'as pas vu en haut, il ne devrait être qu'en bas.

Personnellement je mets un aimant dans mon bac à vidange pour voir s'il n'y a pas eu de dégâts graves, mais avec un morceau d'alu ça marche pas. S'il est dans l'huile, il devrait tomber avec la vidange.

Sinon, démontes le carter d'huile, ou mets la moto sur la béquille latérale
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

OK. Dès que la pluie s'arrête, donc demain si tout va bien, je fais la super vidange avec démontage du carter et nettoyage de la crépine ...
bien que, en ce moment, n'ayant pas de garage, c'est vraiment difficile de s'installer pour travailler proprement.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention au démontage du carter, s'il n'a pas été démonté depuis longtemps, le joint peut être cuit/collé et partir en morceau, en avoir un d'avance AVANT au cas où...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je pense que ce que tu donner devrai suffire pour ta vérif. Tu as roulé longtemps avec ton problème ?
Le bruit peut venir de tellement de chose que c'est un peu difficile à dire. Fait déjà tes vidange et changement de culasse et tu avises à ce moment là
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

pas forcément obligé de changer la culasse ,normalement il devrait rester de la matière dans le fond de la culasse ,une tige fileté et le tour est joué :lol:
de plus ça ne choque pas une foie fini ,
regarde si ça se trouve tu n'as même pas besoin de retarauder ,si il reste 1 cm de filetage tu es sauvé ,et c'est très rapide 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le bruit peut effectivement venir d'un autre problème..................chaine de distribution par exemple!

Normalement, un bout de ferraille qui tombe dans le fond du carter ne pourra jamais être aspiré par la pompe à huile, la crépine c'est pour que les gros morceaux ne passent pas, le filtre à huile pour les particules.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

:hello

Je vous donne quelques nouvelles concernant ce bruit bizarre ... en fait, il n'y a rien de mécanique ... un sourd c'est souvent un peu parano et je n'y coupe pas !

C'était le klaxon qui tappait contre les vis de réglage du phare à certaines fréquences moteur ... j'avais rabaissé le phare dernièrement en changeant le cable d'embrayage.

Quant à la casse du pas de vis dans la culasse, visiblement elle est ancienne, et cela n'empêche pas de visser pour le moment. Je fais seulement attention de ne pas y aller trop fort.

Donc voilà, j'en ai profité pour régler le jeu aux soupapes, le moteur ne fait presque plus de bruits ... sauf du côté de l'échappement où il n'y a plus de chicanes.
J'attends la livraison des pôts SITO que j'ai acheté sur eBay. J'avais mis les mêmes sur la CX 500E il y a 15 ans.

Merci pour vos conseils qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. :pooon:
Surtout, faites-moi signe si vous pensez venir par ici. :binouze:
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut ,c'est de bonne nouvelles ,bonne route :binouze:
Répondre