vis de cache culbuteur
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Bonjour doublecx,
En théorie, il n'a pas pu remonté jusqu'au tige de culbuteur, à moins d'avoir des pattes de gecko.
Par contre, regardes dans les spires du ressort juste en dessous, ou coincé entre la paroi et le ressort.
Sinon il est tombé dans le carter, par le trou que tu vois entre les deux douilles de centrage. A moins qu'il se soit bloqué là dans le trou.
En théorie, il n'a pas pu remonté jusqu'au tige de culbuteur, à moins d'avoir des pattes de gecko.
Par contre, regardes dans les spires du ressort juste en dessous, ou coincé entre la paroi et le ressort.
Sinon il est tombé dans le carter, par le trou que tu vois entre les deux douilles de centrage. A moins qu'il se soit bloqué là dans le trou.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- DoubleCX
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Salut Mr Fred,
Merci pour ton aide.
En fait, je n'ai pas trouvé dans la RMT et le CLYMER de dessin clair du schéma de graissage avec le sens du circuit d'huile.
Aussi, lorsque tu dis carter, tu parles bien du carter d'huile, celui qui est plaqué en rajout sous le moteur CX 650E ?
Est-ce à dire aussi que la limaille ira très directement dans le carter sans passer par des endroits où elle pourrait faire du mal ? ?
A priori, le morceau n'est pas coincé car il se promène à la fréquence des 1.500 tours/minute environ.
Merci pour ton aide.
En fait, je n'ai pas trouvé dans la RMT et le CLYMER de dessin clair du schéma de graissage avec le sens du circuit d'huile.
Aussi, lorsque tu dis carter, tu parles bien du carter d'huile, celui qui est plaqué en rajout sous le moteur CX 650E ?
Est-ce à dire aussi que la limaille ira très directement dans le carter sans passer par des endroits où elle pourrait faire du mal ? ?
A priori, le morceau n'est pas coincé car il se promène à la fréquence des 1.500 tours/minute environ.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
Je ne veux m'avancer et te faire de fausse joie, de ce que j'ai pu voir sur bloc démonté, l'huile ne tomberai pas sur la boite de vitesse et irai donc directement au fond.
Le dessin de la rmt ne m'en dis pas plus.
Si tu ne l'as pas vu en haut, il ne devrait être qu'en bas.
Personnellement je mets un aimant dans mon bac à vidange pour voir s'il n'y a pas eu de dégâts graves, mais avec un morceau d'alu ça marche pas. S'il est dans l'huile, il devrait tomber avec la vidange.
Sinon, démontes le carter d'huile, ou mets la moto sur la béquille latérale
Le dessin de la rmt ne m'en dis pas plus.
Si tu ne l'as pas vu en haut, il ne devrait être qu'en bas.
Personnellement je mets un aimant dans mon bac à vidange pour voir s'il n'y a pas eu de dégâts graves, mais avec un morceau d'alu ça marche pas. S'il est dans l'huile, il devrait tomber avec la vidange.
Sinon, démontes le carter d'huile, ou mets la moto sur la béquille latérale
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- DoubleCX
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OK. Dès que la pluie s'arrête, donc demain si tout va bien, je fais la super vidange avec démontage du carter et nettoyage de la crépine ...
bien que, en ce moment, n'ayant pas de garage, c'est vraiment difficile de s'installer pour travailler proprement.
bien que, en ce moment, n'ayant pas de garage, c'est vraiment difficile de s'installer pour travailler proprement.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je pense que ce que tu donner devrai suffire pour ta vérif. Tu as roulé longtemps avec ton problème ?
Le bruit peut venir de tellement de chose que c'est un peu difficile à dire. Fait déjà tes vidange et changement de culasse et tu avises à ce moment là
Le bruit peut venir de tellement de chose que c'est un peu difficile à dire. Fait déjà tes vidange et changement de culasse et tu avises à ce moment là
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- SILVER MAN
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pas forcément obligé de changer la culasse ,normalement il devrait rester de la matière dans le fond de la culasse ,une tige fileté et le tour est joué
de plus ça ne choque pas une foie fini ,
regarde si ça se trouve tu n'as même pas besoin de retarauder ,si il reste 1 cm de filetage tu es sauvé ,et c'est très rapide
de plus ça ne choque pas une foie fini ,
regarde si ça se trouve tu n'as même pas besoin de retarauder ,si il reste 1 cm de filetage tu es sauvé ,et c'est très rapide
- thierry mecano
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Le bruit peut effectivement venir d'un autre problème..................chaine de distribution par exemple!
Normalement, un bout de ferraille qui tombe dans le fond du carter ne pourra jamais être aspiré par la pompe à huile, la crépine c'est pour que les gros morceaux ne passent pas, le filtre à huile pour les particules.
Normalement, un bout de ferraille qui tombe dans le fond du carter ne pourra jamais être aspiré par la pompe à huile, la crépine c'est pour que les gros morceaux ne passent pas, le filtre à huile pour les particules.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- DoubleCX
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Je vous donne quelques nouvelles concernant ce bruit bizarre ... en fait, il n'y a rien de mécanique ... un sourd c'est souvent un peu parano et je n'y coupe pas !
C'était le klaxon qui tappait contre les vis de réglage du phare à certaines fréquences moteur ... j'avais rabaissé le phare dernièrement en changeant le cable d'embrayage.
Quant à la casse du pas de vis dans la culasse, visiblement elle est ancienne, et cela n'empêche pas de visser pour le moment. Je fais seulement attention de ne pas y aller trop fort.
Donc voilà, j'en ai profité pour régler le jeu aux soupapes, le moteur ne fait presque plus de bruits ... sauf du côté de l'échappement où il n'y a plus de chicanes.
J'attends la livraison des pôts SITO que j'ai acheté sur eBay. J'avais mis les mêmes sur la CX 500E il y a 15 ans.
Merci pour vos conseils qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.
Surtout, faites-moi signe si vous pensez venir par ici.
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- SILVER MAN
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