Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par Octopus Swann »

Bien... c'est une jolie attention pour ta femme.
Dis, elle est belle cette K4.. C'est toi le boulot ?
J'ai moi-même une 350 K3 en bel état d'origine mais il va falloir que je me résolve à faire quelque chose pour la préserver... E 120 heures, tu as fait quoi ?
Merci de ta réponse.
Cxordialement
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Merci BW, j'essaie de faire au mieux avec de l'origine :wink: :binouze:

Salut Patounet :bisou magnifique les carbu. et oui c'est bien mon deuxième chapeau que tu as !!! je ne sais pas comment que je suis démerdé ... mais j'ai verifié au garage et j'en ai bien qu'un seul ! :D
Ont se voient à Boesenbiesen :wink: :binouze:

Pour Octopus et qques autres qui sont troublés par cette 350 K4 , voici le lien de cette restauration, effectivement j'ai quasiment tout fais hors peinture :wink: et cette machine tourne comme une horloge :D Jean-Mi et Patlezen peuvent commenter cette retau. car ils l'ont siuvit de près, très près ! :lol: :binouze: :bisou
Je vous laisse découvrir :binouze:

http://www.cb500four.com/interactif/php ... hp?t=12628
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut NIco,

et bravo pour le travail déjà accompli : je reconnais bien là la patte du perfectionniste. :up

Et quelle béatitude que de pouvoir mettre le moteur dans le four de la cuisine sans que Madame n'y trouve rien à redire : forcément, c'est pour elle ! :lol:

Sur une photo de ton carbu, il manque la bague en laiton de guidage de l'aiguille dans le puits.

Image

Je suppose que tu as démonté tout ça avant les ultrasons.

Sinon, me permets de faire cette remarque parce qu'il m'est arrivé une mésaventure semblable avec Sidonie, ma 650 GL.

Au cours d'un démontage de carbu, cette bague s'est échappée (sans que je m'en aperçoive) et je ne l'ai jamais retrouvée. :(
Après remontage, j'ai constaté que ça marchait nettement moins bien et j'ai longuement galéré sur les réglages carbu avant de m'apercevoir de ce manque. :x
Si je t'ai alerté pour rien, je m'en excuse, et sinon ça pourrait t'éviter des tâtonnements pénibles parce qu'inutiles dans les futurs réglages. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Ben j'esper qu'il les as demonté car je les ai pas :?
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai des pièces de carbus au cas ou....................................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut Papy Twin :hello pas de soucis les gars ! c'est bien moi qui ai toutes les petites pièces qui se trouvent dans les carbu. donc pas d'inquitude :D

une petite tof des dernières poupouilles à peindre ...

Image

et une tof du bloc prêt à être remonté avec des consommables neufs ...

Image

Il ne manquera plus que les culasses ainsi que les couvres culasses à peindre
Et normalement j'ai réussi à retrouver des coussinets de vilo ( 2 en bleu) et un jeu de coussinet de bielle (jaune) qui sont introuvable chez HONDA ! sachant que je possède déjà un jeu pour l'autre bielle en vert :D et je prévois de lui remonter une segmentation neuve ...

GAZZZ ... :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

j'ai la larme a l'oeil quand je vois ton bloc moteur.... la class
Image
zoncx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 06 août 2012 10:57

Message par zoncx »

joli boulot en tout cas, ca donne envie de tout refectionner comme toi, mais le probleme c'est que ca prends du temps et qui faut arreter de rouler avec la machine.....arrrrf peu etre cet hiver si j'ai pas trop de taff avec mes autres engins.
:up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ah non !

Le problème principal, c'est qu'il faut attendre que les pièces soient sèches pour boire les canettes de bière qui leur servent de support ! :lol: :lol:

M'en fous, j'aime pas la bière ! :P
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
zoncx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 06 août 2012 10:57

Message par zoncx »

à mon avis elles sont deja vides!!! enfin j'aurai procéder comme ça en tout cas...
verdict??
franchement quand je vois le bloc moteur, j'ai envie de dire......hummmmm c'est neuf!!!! par contre apres sablage ou microbillage les traces de doigt, etc... ca pardonne pas, tu va le peindre??
ps: moi j'aime la biere :pinard
zoncx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 06 août 2012 10:57

Message par zoncx »

oups autant pour moi j'avais pas vu qu'il y avait eu une peinture HT, je me disais que le microbillage était quand meme magnifique... :tusors:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Encore une réalisation magnifique que Nico nous mijote. Prends ton temps, Nico, et fais nous languir encore longtemps. Elle en a de la chance, Amandine ! :up
Ah, j'en voit des qui bavent là-bas au fond ! :lol:

Bises à vous deux :bisou
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut à vous :hello
Je vous assure que les bières étaient bien pleines !!! mais à aujourd'hui je les ai bu ! :lol: :binouze:

Je remercie KOOB motos en Belgique pour cette dernière paire de coussinets de vilebrequin (bleu) que j'ai pu avoir car introuvable en Europe ... :(
Je remercie également François PIERQUIN (retraité de chez HONDA) pour un coussinet de bielle (vert) et j'attends tjrs l'autre qui viendra de Belgique (jaune)
Allez, qques photos ... :D

Image

Le carter sans coussinets :o
Image

Et les nouveaux coussinets 8)
Image

Palier de vilo sans coussinets ...
Image

Et le palier avec les nouveaux coussinets :D
Image

Et voila, ça se remonte tout doucement 8)
Image
Image

Une fois le palier serré sur le carter j'ai fais tourné le vilo à la main ... mais difficilement ! :x alors j'éspere que c'est parce que les coussinets sont neufs ?! :( Le jour de la remise en route du moteur, j'y procèderais avec étape, cad que je le mettrais en route pendant des périodes de 2 min maxi puis je controlerais à chaque fois avec une clé de 17 à l'avant si le vilo se libère un peu plus ! Car il y à sans doute une période de rodage ?
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Encore une fois vous me bluffez les gars ! Franchement vous faites de ces modestes CX de vrais petits chefs-d’œuvre ! Beau bouleau !!! :bravo:
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le vilebrequin doit pouvoir tourner à la main sans les bielles, si c'est vraiment serré c'est qu'il y a un problème de jeu.

As-tu mesuré les paliers, le vilebrequin avant de choisir les coussinets ? Ou juste commandé des coussinets de la même couleur que l'origine ?

Normalement tu dois Plastiger ton vilebrequin pour avoir les bonnes valeurs de jeu et commander les coussinets qui conviennent.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre