Un street CX !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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Le principal, c'est que toi tu ne sois pas cassé ! La moto survivra...............
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- Rémi
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Bonjour tous le monde !
Suite à ma chute, je dois changer ma poignée de frein mais je ne suis pas sur du modèle à racheter. J'implore donc l'aide du saint forum des cx pour me conseiller sur les modèles de remplacement. Voici des photos de ce qui reste de mon ancien levier pour vous montrer sa forme :
Ce levier était associé à un maître cylindre rectangulaire (de cxc il me semble) et avait une molette de réglage. Je ne cherche pas à retrouver exactement le même mais juste un modèle adaptable.
Sinon en ce qui concerne le reste du projet, j'ai reçu mon silencieux de rechange et mon compte-tours avec le bon ratio qui seront donc montés pendant mes vacances de Noël.
Je commence aussi à cogiter sérieusement sur ma selle. Je veux garder 2 places ce qui veux dire que je devrais éviter de trop découper le cadre mais bon, ça me simplifierai bien la vie quand même !
Bref, j'ai encore pas mal de truc sur lesquels réfléchir mais ça avance, doucement mais surement !
Suite à ma chute, je dois changer ma poignée de frein mais je ne suis pas sur du modèle à racheter. J'implore donc l'aide du saint forum des cx pour me conseiller sur les modèles de remplacement. Voici des photos de ce qui reste de mon ancien levier pour vous montrer sa forme :
Ce levier était associé à un maître cylindre rectangulaire (de cxc il me semble) et avait une molette de réglage. Je ne cherche pas à retrouver exactement le même mais juste un modèle adaptable.
Sinon en ce qui concerne le reste du projet, j'ai reçu mon silencieux de rechange et mon compte-tours avec le bon ratio qui seront donc montés pendant mes vacances de Noël.
Je commence aussi à cogiter sérieusement sur ma selle. Je veux garder 2 places ce qui veux dire que je devrais éviter de trop découper le cadre mais bon, ça me simplifierai bien la vie quand même !
Bref, j'ai encore pas mal de truc sur lesquels réfléchir mais ça avance, doucement mais surement !
- jacques segret
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- Yann Keller
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ma foi profites-en pour changer le tout... avec un bon maître cylindre d'une machine plus moderne.... c'st facile à trouver
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Détrompe-toi !
Le maître- cylindre est un élément essentiel du système de freinage.
Ceux (dont moi) qui ont remplacé le leur par un élément plus moderne ont trouvé une amélioration importante.
Certes, ça ne coûte pas 10€, mais avec environ 60€, tu peux trouver un mc d'occasion très honorable et toujours bien meilleur que celui d'origine !
Le maître- cylindre est un élément essentiel du système de freinage.
Ceux (dont moi) qui ont remplacé le leur par un élément plus moderne ont trouvé une amélioration importante.
Certes, ça ne coûte pas 10€, mais avec environ 60€, tu peux trouver un mc d'occasion très honorable et toujours bien meilleur que celui d'origine !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Tous les MC d'occasions que j'ai trouvé sur leboncoin m'ont coûté bien mois que ça (45 pour le plus cher de mémoire) et c'est le jour et la nuit. Associé à des durites avia ou au minimum neuves et c'est la redécouverte des freins. L'important est de le prendre avec un pas de vis compatible pour les banjos (idem la longueur de vis) ou se le faire fournir lors de la vente, d'avoir sur le MC un pas de vis pour le rétro ce qui n'est pas toujours le cas mais aussi un système de déclanchement du feu et qu'il soit non inversé contact par appui et non l'inverse).
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
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- Localisation : 68220 Neuwiller
alors pour moi c'est simple... je n'ai plus besoin de sortir les pieds pour freiner..!!!!
donc j'économise mes bottes!
donc j'économise mes bottes!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
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gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- Rémi
- CXMen Master
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Ok, alors je vais voir pour tout changer. Par contre je veux bien des avis sur des modèles. Voici ceux que j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Si quelqu'un sait comment cela se fait qu'un maître cylindre plus récent améliore le freinage, je veux bien des explications
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Si quelqu'un sait comment cela se fait qu'un maître cylindre plus récent améliore le freinage, je veux bien des explications