Claquement Moteur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- DamZs
- CXMen OR
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
- Localisation : Royan 17 Charente Maritime
- Contact :
Voila ce matin, j'ai vidée mon huile et voici le résultat, peu être le fond du bac (qui contenait du pétrole avant) donne cette impression car au toucher on ne sent rien.
Par contre j'ai refait tournée le moteur a la main en étant attentif au bruit et j'ai trouvé 'apparemment' que le bruit vient du cylindre droit, j'ai donc démonté les 4 vis de culasse et enlevé l'enssemble de culbuteur et le tiges, je fait tourné le moteur et la... Plus de bruit! Je suis donc perplexe... je n'y comprend pas grand chose lol!
Uploaded with ImageShack.us
Par contre j'ai refait tournée le moteur a la main en étant attentif au bruit et j'ai trouvé 'apparemment' que le bruit vient du cylindre droit, j'ai donc démonté les 4 vis de culasse et enlevé l'enssemble de culbuteur et le tiges, je fait tourné le moteur et la... Plus de bruit! Je suis donc perplexe... je n'y comprend pas grand chose lol!
Uploaded with ImageShack.us
DamZs
- DamZs
- CXMen OR
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
- Localisation : Royan 17 Charente Maritime
- Contact :
Arriver a ce niveau de démontage, plus de tic tic tic quand je fait tourner le moteur. J'ai remarquer le tic tic se fait lorsque e piston est en position haute, et que 1tour sur 2
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
DamZs
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
ton bruit c 'est stoper quand tu a du enlever la culasse
voir meme il a du cesser quand tu a elever ta bougie.
et sur un tour sur 2 car tu a pas les 2 piston en haut en meme temps et que tu a certainement qu'une seule bielle qui fais du bruit.
voir meme il a du cesser quand tu a elever ta bougie.
et sur un tour sur 2 car tu a pas les 2 piston en haut en meme temps et que tu a certainement qu'une seule bielle qui fais du bruit.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
au point ou tu en est, tu peu envelever la culasse. tu a deja enlever les vis des culbuteur qui tienne la culasse donc bon.
de toute facon faudra l'enlever
de toute facon faudra l'enlever
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- DamZs
- CXMen OR
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
- Localisation : Royan 17 Charente Maritime
- Contact :
Et c'est normal que le fond du moteur soit plein d'huile vachement épaisse? Quand j'ai enlevé les boulons de culasse une sorte d'huile epaisse est venue avec, la meme que j'ai trouver dans le fond du carter arriere.
Un huile qui ressemble "presque" a de la graisse, mais bien noir (pas de mayo)
Un huile qui ressemble "presque" a de la graisse, mais bien noir (pas de mayo)
DamZs
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
oui cela arrive.
c'est pour cela qu'on vidange le plus souvant a chaud pour liquifier cette huile epaisse.
et on laisse couler longtemps. enfin moi c 'est se que je fais.
c'est pour cela qu'on vidange le plus souvant a chaud pour liquifier cette huile epaisse.
et on laisse couler longtemps. enfin moi c 'est se que je fais.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot