1eres questions d'un nouveau CX-man
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Bonsoir!
Désolé, je ne suis pas très assidu en ce moment
Mais j'ai quand même progressé en "CX-ologie":
Un mécano expérimenté m'a montré que pour ne pas être emmerdé par la cloche du carbu de droite lorsque l'on fait la synchro.... il suffit de démonter ladite cloche
..et ça marche tant que le bourrin est au ralentit bien sûr
du coup si en plus on a enlevé la patte de fixation de gauche:
Il y a de la place pour travailler
Bon, je suis en vacance demain donc pas de bidouillage moto pendant 15 jours!
@ Papitwin (mais les autres aussi....) : je suis à Nogaro dès le vendredi pour les "coyotes" avec pleins de truc à boire sur le stand "amicale honda four": ne sois pas timide et passe nous voir
a+
steph
Désolé, je ne suis pas très assidu en ce moment
Mais j'ai quand même progressé en "CX-ologie":
Un mécano expérimenté m'a montré que pour ne pas être emmerdé par la cloche du carbu de droite lorsque l'on fait la synchro.... il suffit de démonter ladite cloche
..et ça marche tant que le bourrin est au ralentit bien sûr
du coup si en plus on a enlevé la patte de fixation de gauche:
Il y a de la place pour travailler
Bon, je suis en vacance demain donc pas de bidouillage moto pendant 15 jours!
@ Papitwin (mais les autres aussi....) : je suis à Nogaro dès le vendredi pour les "coyotes" avec pleins de truc à boire sur le stand "amicale honda four": ne sois pas timide et passe nous voir
a+
steph
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Salut !
Ben, on s'est loupé à Nogaro... sniff
Sinon, je viens de remarquer ça sur la moto :
Un goujon d'échappement cassé
Est ce quelque chose de courant ? Ou bien j'ai merdé en remontant les pots?
Comme je ne suis pas équipé pour procéder à l'extraction, je vais démonter la culasse. Par sécurité, faut il changer l'autre goujon?
Et pour le remontage, à part: 1 joint de culasse, 1 joint d'échappement, le joint coté pipe d'admission et les 2 joints sur l'arrivée d'eau, il n'y a rien d'autre à changer?
Merci
a+
Steph
Ben, on s'est loupé à Nogaro... sniff
Sinon, je viens de remarquer ça sur la moto :
Un goujon d'échappement cassé
Est ce quelque chose de courant ? Ou bien j'ai merdé en remontant les pots?
Comme je ne suis pas équipé pour procéder à l'extraction, je vais démonter la culasse. Par sécurité, faut il changer l'autre goujon?
Et pour le remontage, à part: 1 joint de culasse, 1 joint d'échappement, le joint coté pipe d'admission et les 2 joints sur l'arrivée d'eau, il n'y a rien d'autre à changer?
Merci
a+
Steph
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Un petit forêt bien au centre de ta vis cassée et ensuite un tourne a gauche
Si c'est fait dans les règles de l'art, nô problème cela devrait sortir !
Enfin pour moi cela à marché.
À essayer avant de tout demonter car ton soucis sera identique mais pièce en main en plus.
Si c'est fait dans les règles de l'art, nô problème cela devrait sortir !
Enfin pour moi cela à marché.
À essayer avant de tout demonter car ton soucis sera identique mais pièce en main en plus.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Salut !
Aprés une (trop) longue période d'inactivité motocycliste, je peux m'y remettre
Comme conseillé, j'ai bien essayé de sortir le morceau coincé mais l'extracteur a pété et j'ai donc sorti la culasse pour l'amener chez quelqu'un de mieux équipé et plus doué que moi !
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux culbus et je suis assez étonné de la gueule des axes:
Ils sont très marqués !
Ce moteur a t il manqué d'huile au cours de sa vie ?
Je peux remonter comme ça ou faut il changer le(s) axe(s) ?
L'immobilité prolongé de la moto a causé aussi un blocage des freins..... donc je suis aussi obligé de les démonter pour y jeter un oeil (mais ça c'est pas grave, car je devais de toutes façon le faire... sécurité oblige ! )
a+
Steph
Aprés une (trop) longue période d'inactivité motocycliste, je peux m'y remettre
Comme conseillé, j'ai bien essayé de sortir le morceau coincé mais l'extracteur a pété et j'ai donc sorti la culasse pour l'amener chez quelqu'un de mieux équipé et plus doué que moi !
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux culbus et je suis assez étonné de la gueule des axes:
Ils sont très marqués !
Ce moteur a t il manqué d'huile au cours de sa vie ?
Je peux remonter comme ça ou faut il changer le(s) axe(s) ?
L'immobilité prolongé de la moto a causé aussi un blocage des freins..... donc je suis aussi obligé de les démonter pour y jeter un oeil (mais ça c'est pas grave, car je devais de toutes façon le faire... sécurité oblige ! )
a+
Steph
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6273
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Bonsoir,
Merci de vos réponse !
Merci quand même de ton offre: mais j'en ai trouvé chez DédéMotoTeam et il y a 2 ou 3 magasins Honda qui en ont en stock
J'ai fait env. 8000 km et je n'ai jamais rien vu de bizarre sur cette mob !
A+
steph
Merci de vos réponse !
tu es certain de ça Toi dans le 60, moi dans le 31 ....je suis pas très loin de chez toi.
Merci quand même de ton offre: mais j'en ai trouvé chez DédéMotoTeam et il y a 2 ou 3 magasins Honda qui en ont en stock
Vérifier quoi par exemple ? Si je démonte l'autre coté, je suis bon pour un 2eme joint de culassevérifi le reste de t'on moteur car il a manqué d'huile c'est sur
J'ai fait env. 8000 km et je n'ai jamais rien vu de bizarre sur cette mob !
A+
steph
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Salut!
Les axes de culbu sont arrivés mais ce ne sont pas les bons
[/img]
La ref est 14451..... au lieu de 14450.. Et la bonne ref, il ne l'on pas.... Bof!
Sinon, j'ai aussi 1 piston de frein à changer:
Le fait d'utiliser la graisse à frein "Restom" dispense t il de lubrifier le joint et le piston avec le liquide de frein comme préconisé dans la Revue Technique?
Vu le retard que je prends - à cause de cet axe de culbu- je me demande si je ne vais pas en profiter pour ouvrir aussi le maitre cylindre de installer des durits aviation ? Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la partie "freinage" du forum
a+
Steph
Les axes de culbu sont arrivés mais ce ne sont pas les bons
[/img]
La ref est 14451..... au lieu de 14450.. Et la bonne ref, il ne l'on pas.... Bof!
Sinon, j'ai aussi 1 piston de frein à changer:
Le fait d'utiliser la graisse à frein "Restom" dispense t il de lubrifier le joint et le piston avec le liquide de frein comme préconisé dans la Revue Technique?
Vu le retard que je prends - à cause de cet axe de culbu- je me demande si je ne vais pas en profiter pour ouvrir aussi le maitre cylindre de installer des durits aviation ? Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la partie "freinage" du forum
a+
Steph
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Salut !
Les bon axes de culbus sont arrivés hier.... enfin !
La réparation de la culasse a nécessité la pose d'hélicoil :
Maintenant, ça freinera mieux:
Les pistons sont neufs aussi:
.... mais j'ai un doute sur la position de la tôle en "H" : c'est comme sur la photo, la patte de la tôle coté piston (et vers le haut bien sûr ... ) ?
Yapuka se sortir les doigts du c l et tout remonter !
a+
Steph
Les bon axes de culbus sont arrivés hier.... enfin !
La réparation de la culasse a nécessité la pose d'hélicoil :
Maintenant, ça freinera mieux:
Les pistons sont neufs aussi:
.... mais j'ai un doute sur la position de la tôle en "H" : c'est comme sur la photo, la patte de la tôle coté piston (et vers le haut bien sûr ... ) ?
Yapuka se sortir les doigts du c l et tout remonter !
a+
Steph
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Salut !
Je ne vous avais pas tenu au courant, mais tout est remonté .... et fonctionne !
Le frein Av
Les nouveaux axes de culbus et la culasse (resserrée après 800 km)
J'ai aussi installé le kit de modification du circuit du reniflard d'huile:
Le seul problème, c'est pour raison "immobilière", je vais devoir vendre cette moto (d'où la mise à jour et la clôture de ce post)
Je vais bientôt passer une annonce sur LBC.... en espérant qu'elle tombe entre de bonnes mains ......
A+
Steph
Je ne vous avais pas tenu au courant, mais tout est remonté .... et fonctionne !
Le frein Av
Les nouveaux axes de culbus et la culasse (resserrée après 800 km)
J'ai aussi installé le kit de modification du circuit du reniflard d'huile:
Le seul problème, c'est pour raison "immobilière", je vais devoir vendre cette moto (d'où la mise à jour et la clôture de ce post)
Je vais bientôt passer une annonce sur LBC.... en espérant qu'elle tombe entre de bonnes mains ......
A+
Steph