1eres questions d'un nouveau CX-man

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

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miaou31
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Message par miaou31 »

:D Bonsoir!

:oops: Désolé, je ne suis pas très assidu en ce moment :oops:

Mais j'ai quand même progressé en "CX-ologie":
Un mécano expérimenté m'a montré que pour ne pas être emmerdé par la cloche du carbu de droite lorsque l'on fait la synchro.... il suffit de démonter ladite cloche :idea:

..et ça marche :bravo: tant que le bourrin est au ralentit bien sûr

du coup si en plus on a enlevé la patte de fixation de gauche:
Il y a de la place pour travailler 8)

Bon, je suis en vacance demain :D donc pas de bidouillage moto pendant 15 jours!

@ Papitwin (mais les autres aussi....) : je suis à Nogaro dès le vendredi pour les "coyotes" avec pleins de truc à boire sur le stand "amicale honda four": ne sois pas timide et passe nous voir :binouze:

a+
steph :wink:
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miaou31
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Message par miaou31 »

:D Salut !

Ben, on s'est loupé à Nogaro... sniff

Sinon, je viens de remarquer ça sur la moto :
Image
Un goujon d'échappement cassé :!:

Est ce quelque chose de courant ? Ou bien j'ai merdé en remontant les pots?

Comme je ne suis pas équipé pour procéder à l'extraction, je vais démonter la culasse. Par sécurité, faut il changer l'autre goujon?
Et pour le remontage, à part: 1 joint de culasse, 1 joint d'échappement, le joint coté pipe d'admission et les 2 joints sur l'arrivée d'eau, il n'y a rien d'autre à changer?

Merci

a+
Steph :wink:
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ranucci
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Message par ranucci »

Avant que tu ne te lance dans le demontage, enlever la culasse ne te donnera pas plus de possibilités pour extraire le goujon donc si c'est juste pour ca, achete toi plutot de quoi l'extraire, ce sera plus simple
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pépé
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Message par pépé »

Un petit forêt bien au centre de ta vis cassée et ensuite un tourne a gauche
Si c'est fait dans les règles de l'art, nô problème cela devrait sortir !
Enfin pour moi cela à marché.
À essayer avant de tout demonter car ton soucis sera identique mais pièce en main en plus.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
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Message par miaou31 »

:wink: Salut !

Aprés une (trop) longue période d'inactivité motocycliste, je peux m'y remettre 8)

Comme conseillé, j'ai bien essayé de sortir le morceau coincé mais l'extracteur a pété :evil: et j'ai donc sorti la culasse pour l'amener chez quelqu'un de mieux équipé et plus doué que moi !

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux culbus et je suis assez étonné de la gueule des axes:
Image
Ils sont très marqués !
Ce moteur a t il manqué d'huile au cours de sa vie ?
Je peux remonter comme ça ou faut il changer le(s) axe(s) ?

L'immobilité prolongé de la moto a causé aussi un blocage des freins..... donc je suis aussi obligé de les démonter pour y jeter un oeil (mais ça c'est pas grave, car je devais de toutes façon le faire... sécurité oblige ! )

a+

Steph :wink:
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Mat
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Message par Mat »

Salut

Je dois avoir des axes de culbu si jamais t 'es en galère je suis pas très loin de chez toi.

Faudra que je fouille un peu.

Cdt

Mat
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jacques segret
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Message par jacques segret »

vérifi le reste de t'on moteur car il a manqué d'huile c'est sur .t'es axes sont mort .
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miaou31
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Message par miaou31 »

:D Bonsoir,

Merci de vos réponse !
je suis pas très loin de chez toi.
:?: tu es certain de ça :lol: Toi dans le 60, moi dans le 31 ....
Merci quand même de ton offre: mais j'en ai trouvé chez DédéMotoTeam et il y a 2 ou 3 magasins Honda qui en ont en stock 8)
vérifi le reste de t'on moteur car il a manqué d'huile c'est sur
Vérifier quoi par exemple :oops: ? Si je démonte l'autre coté, je suis bon pour un 2eme joint de culasse :?

J'ai fait env. 8000 km et je n'ai jamais rien vu de bizarre sur cette mob !

A+
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miaou31
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Message par miaou31 »

:) Salut!

Les axes de culbu sont arrivés mais ce ne sont pas les bons :o
Image[/img]
La ref est 14451..... au lieu de 14450.. Et la bonne ref, il ne l'on pas.... Bof!

Sinon, j'ai aussi 1 piston de frein à changer:
Image
Le fait d'utiliser la graisse à frein "Restom" dispense t il de lubrifier le joint et le piston avec le liquide de frein comme préconisé dans la Revue Technique?
Vu le retard que je prends - à cause de cet axe de culbu- je me demande si je ne vais pas en profiter pour ouvrir aussi le maitre cylindre de installer des durits aviation ? Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la partie "freinage" du forum :idea:

a+
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miaou31
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Message par miaou31 »

Salut !

Les bon axes de culbus sont arrivés hier.... enfin !
Image

La réparation de la culasse a nécessité la pose d'hélicoil :
Image

Maintenant, ça freinera mieux:
Image

Les pistons sont neufs aussi:
Image
.... mais j'ai un doute sur la position de la tôle en "H" : c'est comme sur la photo, la patte de la tôle coté piston (et vers le haut bien sûr ... :lol: ) ?

Yapuka se sortir les doigts du c :chut2 l et tout remonter !

a+
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miaou31
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Message par miaou31 »

:wink: Salut !

Je ne vous avais pas tenu au courant, mais tout est remonté .... et fonctionne !
Le frein Av
Image

Les nouveaux axes de culbus et la culasse (resserrée après 800 km)
Image

J'ai aussi installé le kit de modification du circuit du reniflard d'huile:
Image

Le seul problème, c'est pour raison "immobilière", je vais devoir vendre cette moto :? (d'où la mise à jour et la clôture de ce post)

Je vais bientôt passer une annonce sur LBC.... en espérant qu'elle tombe entre de bonnes mains ......

A+

Steph :wink:
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