Un street CX !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Le problème du support de rétro est secondaire : avec ce type d’accessoire il est définitivement réglé.
J'ai un mc d'hayabusa sur mon 650 GL et un autre de 1200 FJR sur mon custom et les deux freinent d'enfer (avec quand même des durit avia).
Quand au mc de 1000 CBR R à bocal séparé qui est monté sur le Dark Knight, mon CR, il a rendu le freinage méconnaissable !
Donc, n'hésite pas et prends ce que tu veux, ça ira forcément mieux !
J'ai un mc d'hayabusa sur mon 650 GL et un autre de 1200 FJR sur mon custom et les deux freinent d'enfer (avec quand même des durit avia).
Quand au mc de 1000 CBR R à bocal séparé qui est monté sur le Dark Knight, mon CR, il a rendu le freinage méconnaissable !
Donc, n'hésite pas et prends ce que tu veux, ça ira forcément mieux !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Rémi
- CXMen Master
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- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Salut !
Un peu de nouveauté aujourd'hui. J'ai remplacé mon maître cylindre par un de 1300 FJR. J'ai pas encore eu le temps de tester sur la route mais au moins ça freine !
Du nouveau sur l'arrière de la moto aussi. J'ai redécoupé le garde boue en plastique pour qu'il soit un peu moins imposant et la fixation de la selle y ai passé dans la foulé. Un pote doit me souder la plaque sur le cadre début janvier mais la présentation me plait déjà pas mal.
Maintenant je vais enfin pouvoir attaquer la plaque qui accueillera la selle !
Sur ce, joyeux Noël à tous !!!
Un peu de nouveauté aujourd'hui. J'ai remplacé mon maître cylindre par un de 1300 FJR. J'ai pas encore eu le temps de tester sur la route mais au moins ça freine !
Du nouveau sur l'arrière de la moto aussi. J'ai redécoupé le garde boue en plastique pour qu'il soit un peu moins imposant et la fixation de la selle y ai passé dans la foulé. Un pote doit me souder la plaque sur le cadre début janvier mais la présentation me plait déjà pas mal.
Maintenant je vais enfin pouvoir attaquer la plaque qui accueillera la selle !
Sur ce, joyeux Noël à tous !!!
- Rémi
- CXMen Master
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Salut à tous !
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté donc voici les dernières news.
J'ai pas mal avancé sur ma selle. Pour commencer, soudure de la plaque sur le cadre et mise en place des silents blocs.
Pour le fond de selle, je suis parti d'une tôle que j'ai plié un peu comme je pouvais dans l'étau et ça a donné ça :
Ensuite je me suis dit pourquoi ne pas me servir de l'ancien fond de selle (de toute façon la selle d'origine était naze) pour faire la partie au niveau du réservoir qui est un peu compliqué à plier. Allez hop, on découpe et on présente :
Soudure avec les moyens du bord mais bon au moins ça tient !
On replie les bords et on met des vis pour la fixation :
Voici pour les photos. Actuellement, les vis sont soudées, j'ai rajouté quelques trous pour éviter l'effet ballon de la selle et j'ai passé un coup d'apprêt anti-rouille.
Reste plus qu'à passer 2 couches de peinture noire et j’emmène ça chez mon sellier vendredi prochain.
Je croise les doigts pour que la selle soit fini et que je puisse rouler le pont du 8 mai avant de repartir un mois et demi à l'école.
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté donc voici les dernières news.
J'ai pas mal avancé sur ma selle. Pour commencer, soudure de la plaque sur le cadre et mise en place des silents blocs.
Pour le fond de selle, je suis parti d'une tôle que j'ai plié un peu comme je pouvais dans l'étau et ça a donné ça :
Ensuite je me suis dit pourquoi ne pas me servir de l'ancien fond de selle (de toute façon la selle d'origine était naze) pour faire la partie au niveau du réservoir qui est un peu compliqué à plier. Allez hop, on découpe et on présente :
Soudure avec les moyens du bord mais bon au moins ça tient !
On replie les bords et on met des vis pour la fixation :
Voici pour les photos. Actuellement, les vis sont soudées, j'ai rajouté quelques trous pour éviter l'effet ballon de la selle et j'ai passé un coup d'apprêt anti-rouille.
Reste plus qu'à passer 2 couches de peinture noire et j’emmène ça chez mon sellier vendredi prochain.
Je croise les doigts pour que la selle soit fini et que je puisse rouler le pont du 8 mai avant de repartir un mois et demi à l'école.
- Rémi
- CXMen Master
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- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Salut à tous !
Aujourd'hui, c'est la merde ! Les freins ne freinent toujours pas, la fourche fuit et mon sellier me prends pour un con. J'ai donc besoin des conseils des pro du cx pour m'en sortir.
Tout d’abord, les freins : au départ, les plaquettes restaient collées aux disques, ce qui rendait la manipulation de la moto difficile. J'ai démonté et il n'y avait rien de spécial. Mais après le remontage, c'est plus que ça freine trop, mais c'est que ça freine plus ! Après plusieurs purges et vérifications, toujours rien de mieux. J'ai donc commandé puis monté cet aprèm de nouveaux pistons et joints pour mes étriers. Sauf qu'au final, c'est encore pire, les plaquettes ne serrent quasiment pas les disques !!! Que faire pour retrouver mes freins ??? Je précise au passage que j'ai déjà changé le maître cylindre par un de 1200 fjr.
Ensuite, la fourche : je me suis acharné 30 min sur un joint spy et impossible de l'enlever ! Y a-t-il une autre technique que celle du levier avec un tournevis comme dit dans la RMT ?
J'attend vos réponse avec impatience car la moto est depuis un an dans le garage et j'aimerai bien quelle roule cet été et si possible pour les Bayoux !!! (j'habite à 10min, ça serait dommage de rater ça !)
Aujourd'hui, c'est la merde ! Les freins ne freinent toujours pas, la fourche fuit et mon sellier me prends pour un con. J'ai donc besoin des conseils des pro du cx pour m'en sortir.
Tout d’abord, les freins : au départ, les plaquettes restaient collées aux disques, ce qui rendait la manipulation de la moto difficile. J'ai démonté et il n'y avait rien de spécial. Mais après le remontage, c'est plus que ça freine trop, mais c'est que ça freine plus ! Après plusieurs purges et vérifications, toujours rien de mieux. J'ai donc commandé puis monté cet aprèm de nouveaux pistons et joints pour mes étriers. Sauf qu'au final, c'est encore pire, les plaquettes ne serrent quasiment pas les disques !!! Que faire pour retrouver mes freins ??? Je précise au passage que j'ai déjà changé le maître cylindre par un de 1200 fjr.
Ensuite, la fourche : je me suis acharné 30 min sur un joint spy et impossible de l'enlever ! Y a-t-il une autre technique que celle du levier avec un tournevis comme dit dans la RMT ?
J'attend vos réponse avec impatience car la moto est depuis un an dans le garage et j'aimerai bien quelle roule cet été et si possible pour les Bayoux !!! (j'habite à 10min, ça serait dommage de rater ça !)
- ghostrider
- CXMen OR
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
- Localisation : montluçon
Pour la méca, je peux pas aider étant moi même une bille... Pour le sellier, j'en ai un bon à te conseiller. Je suppose que tu es allé à celui de ST Victor? Il parait que c'est un truc de malade pour les délais... Mon sellier est à 2H de route mais il a refait la selle de mon FZ1, la selle de madame et quand ils ont vu le résultats, plusieurs copains ont fait la route jusqu’à lui pour le faire bosser... Donc si tu as besoin d'une adresse, n'hésite pas!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4553
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut Rémi,
pour le joint spi, même réponse que Lolo, pense à enlever d'abord le clip en corde à piano logé dans une gorge du fourreau juste au dessus du joint spi (il est souvent tellement plein de me..e qu'on ne le voit même plus !).
Pour tes freins, ça ressemble fort à un maître cylindre dont le trou de retour de fluide est bouché.
Je n'ai pas d'illustration d'un MC de FJR mais tout est expliqué ici avec des photos d'un MC d'origine : le principe est le même pour tous les MC.
Et puis, il faut que tu y arrives afin que je puisse faire ta connaissance aux Bayoux !
pour le joint spi, même réponse que Lolo, pense à enlever d'abord le clip en corde à piano logé dans une gorge du fourreau juste au dessus du joint spi (il est souvent tellement plein de me..e qu'on ne le voit même plus !).
Pour tes freins, ça ressemble fort à un maître cylindre dont le trou de retour de fluide est bouché.
Je n'ai pas d'illustration d'un MC de FJR mais tout est expliqué ici avec des photos d'un MC d'origine : le principe est le même pour tous les MC.
Et puis, il faut que tu y arrives afin que je puisse faire ta connaissance aux Bayoux !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Rémi
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Merci pour vos réponses.
Au final, mon père m'a filé un coup de main et on a réussi à venir à bout des joints spy.
Ghostrider : Oui je suis allé au sellier de Saint-Victor et en effet mon fond de selle qui aurait du être déjà recouvert de mousse ne l'est pas encore mais je vais essayer de lui mettre un peu la pression pour que la selle avance. Et puis en même temps, je ne suis pas là souvent donc ça n'aide pas ...
PapyTwin : Je démonterai le maître cylindre demain et on verra bien ce que je découvre.
Pour les Bayoux, même si je ne suis pas en moto, je passerai faire un tour
Au final, mon père m'a filé un coup de main et on a réussi à venir à bout des joints spy.
Ghostrider : Oui je suis allé au sellier de Saint-Victor et en effet mon fond de selle qui aurait du être déjà recouvert de mousse ne l'est pas encore mais je vais essayer de lui mettre un peu la pression pour que la selle avance. Et puis en même temps, je ne suis pas là souvent donc ça n'aide pas ...
PapyTwin : Je démonterai le maître cylindre demain et on verra bien ce que je découvre.
Pour les Bayoux, même si je ne suis pas en moto, je passerai faire un tour