GL 650 Silverwing en route vers un bobber
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Pour pouvoir monter un autre amorto il faut connaître la longueur totale,épaisseur des fixations et diamètre des vis
de fixation ! Et bien sûr pas un amorto de 50cc !
Est-ce que l'amortisseur de GL est pareil en tout point à celui d'une E ? Car ton idée pourrait m'inspirer aussi !
Au niveau de l'achat d'un autre amorto,je chercherais de toute façon un de Honda !
de fixation ! Et bien sûr pas un amorto de 50cc !
Est-ce que l'amortisseur de GL est pareil en tout point à celui d'une E ? Car ton idée pourrait m'inspirer aussi !
Au niveau de l'achat d'un autre amorto,je chercherais de toute façon un de Honda !
- sistero
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- Localisation : vauxaillon 02
pour demonter l'axe si tu n'a pas reussi, tu vas etre obligé de percer dans la zone du rond rouge, le support de la bequille latérale, bien en face de ton axe pour pouvoir passer un chasse, ou un moine, et taper comme un sourd, c'est un des plus raide a sortir, grippé dans les bagues, moi j'ai percé a 12 mm de diamétre, c'est du bon acier, mais j'ai des bons forets
pense a bien sortir les douilles, il y en a 2 par vis, et ce sont ces douilles qui permettent la rotation des biellettes
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- jacques segret
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Comme j'ai commencé à faire ma fourche avant je vais attendre d'avoir terminé pour asséner des grands coup de masse dans les vis du prolink autrement je crains de mettre la bécane par terre :/
Bon alors sur la fourche c'est la fête aussi !
Le précédent proprio était un gros "bricoleu" dans le sens le moins noble du terme ou alors il avait à faire à un mécanul !
Donc pas de rondelle de cuivre dans le bas de la fourche, plein d'huile dégueu qui suintait en dessous.
Je vire les caches poussières sur le tube de fourche pas de rondelle plastique au dessus du circlip !
Questions :
Est-ce que je peux utiliser un crusher cuivre de banjo de durites de freins pour mettre en bas de la fourche lors du remontage ?
Où puis-je me procurer les rondelles plastiques qui se placent entre le circlip et le cache poussière ?
Questions bonus :
La vis 6 pans en bas du tube de gauche, celle qui est bien enfoncée dans le tube, me semble faire tourner la pièce à l'intérieur aussi et donc ne sors pas de ce foutu tube ! Comment puis-je la faire sortir ?
Sur le tube droit, j'ai pu retirer la vis 6 pans en bas par contre il semblerait que quelque chose bloque encore le joint spi car en tirant ça ne vient pas. Faut-il tirer encore plus fort ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon alors sur la fourche c'est la fête aussi !
Le précédent proprio était un gros "bricoleu" dans le sens le moins noble du terme ou alors il avait à faire à un mécanul !
Donc pas de rondelle de cuivre dans le bas de la fourche, plein d'huile dégueu qui suintait en dessous.
Je vire les caches poussières sur le tube de fourche pas de rondelle plastique au dessus du circlip !
Questions :
Est-ce que je peux utiliser un crusher cuivre de banjo de durites de freins pour mettre en bas de la fourche lors du remontage ?
Où puis-je me procurer les rondelles plastiques qui se placent entre le circlip et le cache poussière ?
Questions bonus :
La vis 6 pans en bas du tube de gauche, celle qui est bien enfoncée dans le tube, me semble faire tourner la pièce à l'intérieur aussi et donc ne sors pas de ce foutu tube ! Comment puis-je la faire sortir ?
Sur le tube droit, j'ai pu retirer la vis 6 pans en bas par contre il semblerait que quelque chose bloque encore le joint spi car en tirant ça ne vient pas. Faut-il tirer encore plus fort ?
Merci d'avance pour votre aide.
doublon
A SUPPRIMER PAR LES MODOS SVP
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Modifié en dernier par zarh le jeu. 12 juil. 2012 14:50, modifié 1 fois.
- sistero
- CXMen Master
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- Localisation : vauxaillon 02
tu as bien viré le gros circlips au dessus du joint spy ?, pour ta vis, si en compression cela ne fonctionne pas tu es bon pour la perceuse et faire sauter la téte de vis au forét, doucement bien au centre et bien droit, opération délicate il ne faut pas esquinter le fourreau,
tu peux aussi essaye de la decoller avec un bon gros marteau et un jet au diamétre de la téte de vis
tu peux aussi essaye de la decoller avec un bon gros marteau et un jet au diamétre de la téte de vis
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En mettant en compression c'est bon, j'ai réussi à retirer la vis merci
Celle là avait une rondelle de cuivre avec elle.
J'ai bien retiré les circlips mais j'ai l'impression que le joint spi est collé dans le tube.
J'ai tiré plusieurs fois sur le tube pour venir faire taper les bagues par dessous mais ça ne bouge pas.
Là j'envisage d'attaquer le joint spi au tournevis vu que je dois de toute façon le changer ...
Si vous avez une autre idée j'aimerai autant
Celle là avait une rondelle de cuivre avec elle.
J'ai bien retiré les circlips mais j'ai l'impression que le joint spi est collé dans le tube.
J'ai tiré plusieurs fois sur le tube pour venir faire taper les bagues par dessous mais ça ne bouge pas.
Là j'envisage d'attaquer le joint spi au tournevis vu que je dois de toute façon le changer ...
Si vous avez une autre idée j'aimerai autant
Salut Zarh
Pour ton cas bien précis,il faut se servir d'un chalumeau avec du butane style plombier,ou une lampe à souder à gaz.
Il faut chauffer autour sans abimer le fourreau en aluminium.(en protègeant le tube,enfoncé dans le fourreau,sans le ressort)
Au pire, le vernis va se teinter et tu devras le polir!
En chauffant tout autour,,le fourreau va se dilater et tout va se décoller.Il faut le faire rapidement pour que les bagues internes ne chauffent pas!
Bien tenir dans un étau avec des protections pour ne pas abimer tes pièces,sinon si tu n'as pas tout ça,tu remets ton bras sur ta machine bien calée et tu peux tirer sur ton fourreau .
Prévoir des gants pour ne pas te bruler!
Pour ton cas bien précis,il faut se servir d'un chalumeau avec du butane style plombier,ou une lampe à souder à gaz.
Il faut chauffer autour sans abimer le fourreau en aluminium.(en protègeant le tube,enfoncé dans le fourreau,sans le ressort)
Au pire, le vernis va se teinter et tu devras le polir!
En chauffant tout autour,,le fourreau va se dilater et tout va se décoller.Il faut le faire rapidement pour que les bagues internes ne chauffent pas!
Bien tenir dans un étau avec des protections pour ne pas abimer tes pièces,sinon si tu n'as pas tout ça,tu remets ton bras sur ta machine bien calée et tu peux tirer sur ton fourreau .
Prévoir des gants pour ne pas te bruler!