GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Pour pouvoir monter un autre amorto il faut connaître la longueur totale,épaisseur des fixations et diamètre des vis
de fixation ! Et bien sûr pas un amorto de 50cc ! :ko
Est-ce que l'amortisseur de GL est pareil en tout point à celui d'une E ? Car ton idée pourrait m'inspirer aussi ! :hehehe
Au niveau de l'achat d'un autre amorto,je chercherais de toute façon un de Honda !
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

je regarde sur des motos qui font a peu près le même poids et puissance.
Par contre la fixation n'est pas toujours la même en bas donc y'aura forcément une adaptation à effectuer.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

Image

pour demonter l'axe si tu n'a pas reussi, tu vas etre obligé de percer dans la zone du rond rouge, le support de la bequille latérale, bien en face de ton axe pour pouvoir passer un chasse, ou un moine, et taper comme un sourd, c'est un des plus raide a sortir, grippé dans les bagues, moi j'ai percé a 12 mm de diamétre, c'est du bon acier, mais j'ai des bons forets

pense a bien sortir les douilles, il y en a 2 par vis, et ce sont ces douilles qui permettent la rotation des biellettes
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le demontage sistero a raison je fais la méme chose ,pour les amortisseurs celui de la E n'est pas le méme que la gl .
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Comme j'ai commencé à faire ma fourche avant je vais attendre d'avoir terminé pour asséner des grands coup de masse dans les vis du prolink autrement je crains de mettre la bécane par terre :/

Bon alors sur la fourche c'est la fête aussi !
Le précédent proprio était un gros "bricoleu" dans le sens le moins noble du terme ou alors il avait à faire à un mécanul !
Donc pas de rondelle de cuivre dans le bas de la fourche, plein d'huile dégueu qui suintait en dessous.
Je vire les caches poussières sur le tube de fourche pas de rondelle plastique au dessus du circlip !

Questions :
Est-ce que je peux utiliser un crusher cuivre de banjo de durites de freins pour mettre en bas de la fourche lors du remontage ?
Où puis-je me procurer les rondelles plastiques qui se placent entre le circlip et le cache poussière ?

Questions bonus :
La vis 6 pans en bas du tube de gauche, celle qui est bien enfoncée dans le tube, me semble faire tourner la pièce à l'intérieur aussi et donc ne sors pas de ce foutu tube ! Comment puis-je la faire sortir ?
Sur le tube droit, j'ai pu retirer la vis 6 pans en bas par contre il semblerait que quelque chose bloque encore le joint spi car en tirant ça ne vient pas. Faut-il tirer encore plus fort ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

doublon
A SUPPRIMER PAR LES MODOS SVP
Modifié en dernier par zarh le jeu. 12 juil. 2012 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Doublon
A SUPPRIMER PAR LES MODOS SVP
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Pour défaire ta vis met le tube en compression ! Avec une sangle !
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu as bien viré le gros circlips au dessus du joint spy ?, pour ta vis, si en compression cela ne fonctionne pas tu es bon pour la perceuse et faire sauter la téte de vis au forét, doucement bien au centre et bien droit, opération délicate il ne faut pas esquinter le fourreau,

tu peux aussi essaye de la decoller avec un bon gros marteau et un jet au diamétre de la téte de vis
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

En mettant en compression c'est bon, j'ai réussi à retirer la vis :) merci :D
Celle là avait une rondelle de cuivre avec elle.

J'ai bien retiré les circlips mais j'ai l'impression que le joint spi est collé dans le tube.
J'ai tiré plusieurs fois sur le tube pour venir faire taper les bagues par dessous mais ça ne bouge pas.
Là j'envisage d'attaquer le joint spi au tournevis vu que je dois de toute façon le changer ... :(
Si vous avez une autre idée j'aimerai autant
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Zarh

Pour ton cas bien précis,il faut se servir d'un chalumeau avec du butane style plombier,ou une lampe à souder à gaz.
Il faut chauffer autour sans abimer le fourreau en aluminium.(en protègeant le tube,enfoncé dans le fourreau,sans le ressort)
Au pire, le vernis va se teinter et tu devras le polir!
En chauffant tout autour,,le fourreau va se dilater et tout va se décoller.Il faut le faire rapidement pour que les bagues internes ne chauffent pas!
Bien tenir dans un étau avec des protections pour ne pas abimer tes pièces,sinon si tu n'as pas tout ça,tu remets ton bras sur ta machine bien calée et tu peux tirer sur ton fourreau .
Prévoir des gants pour ne pas te bruler!
:up
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Je peux essayer ça aussi. On verra bien. De toute façon je dois repeindre les fourreaux.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien fixé le fourreau dans un étau et tiré ! C'est comme ça que j'ais fais !
Image
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

J'ai déjà bien tiré plusieurs coup secs dessus mais j'ai vraiment l'impression que c'est collé.
Je vais chauffer et saquer allègrement dessus, ça devrait venir.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

ça y'es :up sont sortis ! :)
Par contre c'est dégueu à l'intérieur !
Plus qu'à tout bien nettoyer, virer les graisses séchées, dégraisser le tout, poncer un peu et je vais pouvoir peindre les fourreaux.
Répondre