Caf'ra project

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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lahaye
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Message par lahaye »

Mais dans l'ensemble, vous confirmez mon idée de base: écarter les disques au lieu des étriers.
Les efforts seront répartis sur 5 vis au lieu de 2 par côté, ça laissera plus d'espace entre les bâtons de la jante et le dos des étriers, ça écartera les disques du pneu dont ils seront mieux "ventilés" (brassé par l'air...)
Et en remplaçant les vis d'origines par des 12.9 ou 14.10: ça doit le faire!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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xrider66
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Message par xrider66 »

Les étriers ça crains pas non plus hein ! je l'ai déjà fait et 10 mm c'est rien comme entretoise , à mon avis tu galéreras moins qu'en voulant déporter les disques .

Par contre tu parles de 10 mm mais la différence entre 120 et 140 c'est 20 mm !
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Message par Volatyl »

xrider66 a écrit :mais la différence entre 120 et 140 c'est 20 mm !
10 de chaque côté? Ok je sors, je n'ai pas suivi la conversation trop technique pour moi. :tusors:
E pur si muove!
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xrider66
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Message par xrider66 »

ahh ouai ok c'est moi qui est mal compris , effectivement 120mm de déport c'est beaucoup pour un seul coté :chut2
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lahaye
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Message par lahaye »

Effectivement, c'est 10 mm (environs: j'ai pas la côte exacte en tête) de chaque côté de la jante..
Et aussi je l'ai déjà fait sur des prépa SM avec des gros 4 pistons sur des Ø 320 avec des entretoises de 20/25 mm.! Donc 10mm c'est cahouette!

Mais je pense que je vais me faire chier un chouilla plus, pour faire 2 x 5 spacers de la même côte et écarter les disques plutôt que les étriers, pour les raison citées avant....

Ca prends forme: je pense pouvoir faire le changement des spy ce weekend (bin, travaux maison.....), puis montage à blanc pour faire les entretoises sur l'axe de roue, puis les spacers des disques....

Me restera plus que la moto à trouver :hehehe
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Message par lahaye »

Réfection de la fourche (nettoyage, joints spy, huile, etc...)
Montage à blanc de la jante sur la fourche
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Reste à faire les entretoises de calage de la jante sur l'axe et les entretoises pour le centrage des disques dans les étriers..

D'ailleurs, j'ai été trop large dans mes précédents calculs :kelkon :
- appui sur la jante: 116,5 mm
- espace libre pour le passage des disques dans les étriers: mini 121 mm et maxi 144 mm
- épaisseur des disques: 5 mm
Les mini spacers pour écarter les disques feront 5.5mm de chaque côté....

Je ressors la table à dessin et ça devrait le faire...

Par contre, la jante avant est voilée.... pas glop l'achat sur le bon coin.....
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Message par lahaye »

Le train avant est fini:
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Les cales de décalage des disques, avec des rondelles élastiques, vis freinées, tous les mouvements possibles traités au MOS²
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Les disques sont centrés dans étriers à 1mm prés au pire
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Message par guigui79 »

impec.
ya plus qu'a tous remettre sur le cadre.

a mon sens, elle va bien freiner la cocotte lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par lahaye »

guigui79 a écrit :impec.
ya plus qu'a tous remettre sur le cadre.
a mon sens, elle va bien freiner la cocotte lol
Il y a surtout à trouver un cadre pour mettre ça dessus... et pis un moteur.... avec un réservoir et le faisceau électrique....
Pass'que dans l'absolu: je n'ai besoin que de ça! Ou je ne vais garder que ça, d'une moto entière...
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Message par xrider66 »

tu vas le voir vite si ils sont centrés , vu que ni tes disques ni tes etriers sont flottants .
Sinon beau montage :up
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Message par lahaye »

xrider66 a écrit :tu vas le voir vite si ils sont centrés , vu que ni tes disques ni tes etriers sont flottants .
Sinon beau montage :up
En fait, les disques sont légèrement flottant, dans les 2 plans (mais pas comme les Brembo usine, quand même): par des rondelles dans l'axe des vis et une combinaison des jeux fixation/disque.
Surtout, si j'arrive à gagner une 30aine de kg: le freinage devrait être suffisant, même avec les durites caoutchouc! :)
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Message par ConiX »

Ça avance bien !
Pour etre sur que tout tourne rond n'hesite pas à utiliser un comparateur :)
Ce n'est pas un point à négliger, y plus qu'à trouver le reste ! :up
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Message par lahaye »

ConiX a écrit :Pour etre sur que tout tourne rond n'hesite pas à utiliser un comparateur :)
Ce n'est pas un point à négliger
Ou avec un point fixe et faire tourner la roue....
C'est déjà suffisant pour me rendre compte que la roue avant s'est pris un choc...
Ensuite vu le prix, pour 2 roues avec les disques et le port....

Comme je dois faire redresser la jante avant du CB de Mlle, 2/3 roues de la Glof: j'aurais peut être un prix de gros! :D
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Message par lahaye »

ConiX a écrit :Ça avance bien ! y plus qu'à trouver le reste ! :up
Exactement: y a plus qu'à...
Pass'que j'ai le monobras de revere et la jante arr, mais sans cadre et moteur pour savoir de combien je décale l'un par rapport à l'autre et pour retravailler la jante arr (connexion avec le moyeu Honda..)
J'ai déjà le compresseur aussi, mais il faut que je le positionne dans le cadre, moteur en place pour étudier la transmission en prenant le moins de place, etc....
Un peu comme ça:
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Mais avec un Vé face à la route!!!!
J'ai déjà une vague idée du look:
Pour l'esprit, les pots, le monobras
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Avec le réservoir d'origine CX A ou B...
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Enfin un mix de tout ça, je pense.....
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Message par guigui79 »

lahaye a écrit :
J'ai déjà le compresseur aussi, mais il faut que je le positionne dans le cadre,
pardon ????? un compresseur sur CX? j'ai bien compris ????


:D
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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