Encore un Cafra...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Greg L. a écrit :Ou faire une bosse moins haute pour suivre l'alignement de la courbe du réservoir.
Comme l'effet, "Swoop", dans ce guide ?

http://www.bikeexif.com/build-cafe-racer



Exact, ça ferait l’arrière plus léger... :moto:
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Merci pour vos propositions, mais j'ai une tête de mule, et j'y tiens à ma coque arrondie.
Je crois que je tiens l'arrière là, j'ai un peu réduit la hauteur, justement pour l'effet "Swoop", et un peu rallongé en inclinant, pour rappeler l'arrière du résé.
Le garde boue est fixé et c'est bien pour aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Je partage l'avis de Greg, je verrais bien un dosseret un peu plus bas pour suivre la courbe du résé. Mais ça prend tournure :genial:
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

super!! :binouze:
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

moi j'aime bien ton dosseret la courbe est tres sympa
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Paris ne s'étant pas fait en un jour, voici le cul de selle v.3.
Image
Image
Image
J'ai aussi passé pas mal de temps sur des trucs qui se voient pas et qui ne méritent peut être pas de détail plusskessa pis de toute façon, j'ai pas de photos...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1790
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'aime bien la ligne hate de voir comment tu vas nous faire le réservoir.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

+1
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Perso, je donnerais un petit angle au cul de selle, car je trouve la ligne verticale assez peu esthétique.
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

J'ai fait quelques photos roues au sol, pour valider a ligne générale, je suis satisfait.
Image
Image
Image

Ensuite, un peu d'avancée.
D'abord, un support pour le garde boue avant, dont je suis très content, et plutot fier. Fait sans matériel spécifique, à part le mig pour souder. Du fer plat, une barre de rond de 8mm et un bout de tricoflex.
Image
Image
Image
Image
Je me la raconte comme ça, mais j'y ai passé un temps fou...

Et puis, le mystère de ma recherche des morceaux de cadre en tole emboutie.
En découpant plusieurs morceaux, j'ai fait une pièce :
Image
Il y a déjà une pièce montée au loctite par mon tourneur dessus.
En place :
Image
Image
C'est exactement ce que je voulais.
La suite bientot.
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Ca ne passionne pas les foules !
Ce soir, un peu d'occupation en rentrant du boulot :
Maltraitance d'un bout de cornière
Image
Et voilà !
Image
Il ne me reste plus qu'a relier le levier de frein au maître cylindre.
En plus, c'est bien raccord avec mon sélecteur.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Belle réalisation ! Continue comme ça ! :up
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

Salut

L'idée est pas mal , mais tu compte le passer ou le tube d'échappement ?
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Image
Ca passe, ça passe
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6263
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

t'as ligne d'échappement est net ,tu avance cool mais c'est réfléchi . :up
Répondre