coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350
effectivement pour les câbles, il faut faire ce que tu dis.
On peut en plus y ajouter un embout à sertir qui donne un aspect fini au travail.
Pour la commande, je crains que le bras de levier sur la pédale ne soit insuffisant : il faudra vraisemblablement appuyer très fort pour un (faible) ralentissement.
Pour améliorer la chose il te faudrait rapprocher l'ancrage du câble de l'axe de la pédale : tu gagneras de la force ........ mais tu perdras de la course
Donc, la bonne solution c'est de faire des essais pour trouver le bon compromis !
On peut en plus y ajouter un embout à sertir qui donne un aspect fini au travail.
Pour la commande, je crains que le bras de levier sur la pédale ne soit insuffisant : il faudra vraisemblablement appuyer très fort pour un (faible) ralentissement.
Pour améliorer la chose il te faudrait rapprocher l'ancrage du câble de l'axe de la pédale : tu gagneras de la force ........ mais tu perdras de la course
Donc, la bonne solution c'est de faire des essais pour trouver le bon compromis !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
je vais essayer de trouver les embouts, merci pour le tuyau papy
j'ai testé la pédale et elle joue bien sont rôle, ça freine direct quand je fais tourner la roue
mais effectivement les premiers essais en réel me dirons si je suis bien avec ce système
je vais conserver du coup ma commande reculée en l'état, car si il faut partir sur un autre montage j'en aurais surement besoin du coup
j'ai testé la pédale et elle joue bien sont rôle, ça freine direct quand je fais tourner la roue
mais effectivement les premiers essais en réel me dirons si je suis bien avec ce système
je vais conserver du coup ma commande reculée en l'état, car si il faut partir sur un autre montage j'en aurais surement besoin du coup
coucou les copains et copines
On continue le bricolage enfin fini les supports de carénage je suis content de moi, plus a revenir la dessus et à ce prendre la tête, restera juste le support de la bule, mais j'ai déja bien avancé dessus
j'ai récupéré une sangle de réservoir camion pour placer sous ma sangle alu fait maison, le rendu est beaucoup plus jolie et fini, la aussi zéro centimes
Photos à la suite
On continue le bricolage enfin fini les supports de carénage je suis content de moi, plus a revenir la dessus et à ce prendre la tête, restera juste le support de la bule, mais j'ai déja bien avancé dessus
j'ai récupéré une sangle de réservoir camion pour placer sous ma sangle alu fait maison, le rendu est beaucoup plus jolie et fini, la aussi zéro centimes
Photos à la suite
- Fichiers joints
-
- 6.jpg (129.28 Kio) Vu 3438 fois
-
- 5.jpg (153.41 Kio) Vu 3438 fois
-
- 4.jpg (167.67 Kio) Vu 3438 fois
la suite
- Fichiers joints
-
- 3.jpg (143.15 Kio) Vu 3438 fois
-
- 1.jpg (115.68 Kio) Vu 3438 fois
-
- 7.jpg (116.57 Kio) Vu 3438 fois
hello les potos et potines
petit signe de vie du gars lolo
la petiote avance, j'ai reçu mon sélecteur de vitesse, la première sera en haut, ensuite on va descendre les rapports, comme sur de vrais meule racing
bon j'ai quelques modifs à faire, mais l'essentiel est la
p'tites photos les topins et toupines
petit signe de vie du gars lolo
la petiote avance, j'ai reçu mon sélecteur de vitesse, la première sera en haut, ensuite on va descendre les rapports, comme sur de vrais meule racing
bon j'ai quelques modifs à faire, mais l'essentiel est la
p'tites photos les topins et toupines
- Fichiers joints
-
- 3.jpg (154.05 Kio) Vu 2850 fois
-
- 2.jpg (174.07 Kio) Vu 2850 fois
-
- 1.jpg (164.2 Kio) Vu 2850 fois
yep ça avance pas trop mal
J'ai enfin trouvé ma roue avant à disque, reçu ce jour ( pas eu le temps de faire des toph )
Roue avant de 250 RG suzuki à adapter sur une fourche ( tube de 125 NSR ) et T de fourche de 400 GN
Je sais je ne suis pas un gars simple j'aime bien la difficulté
Je vous donne donc rendez vous pour les photos les topins et topinnes
J'ai enfin trouvé ma roue avant à disque, reçu ce jour ( pas eu le temps de faire des toph )
Roue avant de 250 RG suzuki à adapter sur une fourche ( tube de 125 NSR ) et T de fourche de 400 GN
Je sais je ne suis pas un gars simple j'aime bien la difficulté
Je vous donne donc rendez vous pour les photos les topins et topinnes
juste pour vous rappeler la petiote à lolo, fait avec amour, hélas parti il y a deux années, pour des raisons propre
- Fichiers joints
-
- picture.jpeg (83.47 Kio) Vu 2767 fois
et ceux qui ce pose la question de jante à rayons avant arrière pour le cx 500, c'est possible
Mais faut bosser un max pour le faire
Juste une aparté à ma petiote de 350 cb racing que je vais mettre en place
Mais faut bosser un max pour le faire
Juste une aparté à ma petiote de 350 cb racing que je vais mettre en place
- Fichiers joints
-
- 462577640_403677446118754_2553127034920747622_n.jpg (183.52 Kio) Vu 2765 fois
- jacques segret
- CXMen Master
- ellimacmis
- CXMen Master
+1
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Coucou les copains et copines
j'ai enfin trouvé ma roue à disque pour la petiote 250 GN
il va y avoir des entretoises à faire, mais le principale est la, juste à faire en sorte que cela s'adapte
tube de fourche de 125 NSR, T de fourche de 400 GN c'est pas de tout repos mais j'aime, quand cela n'est pas simple hahahaha
Il faudra aussi pensez à l'étrier de freins et support d'étrier à faire, mais ce sera au prochain numéro
photos
j'ai enfin trouvé ma roue à disque pour la petiote 250 GN
il va y avoir des entretoises à faire, mais le principale est la, juste à faire en sorte que cela s'adapte
tube de fourche de 125 NSR, T de fourche de 400 GN c'est pas de tout repos mais j'aime, quand cela n'est pas simple hahahaha
Il faudra aussi pensez à l'étrier de freins et support d'étrier à faire, mais ce sera au prochain numéro
photos
- Fichiers joints
-
- 4.jpg (167.54 Kio) Vu 2259 fois
-
- 3.jpg (388.11 Kio) Vu 2259 fois
-
- 2.jpg (205.88 Kio) Vu 2259 fois
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Les bracelets sous le té me semblent très très bas, mais je n'y connais rien dans cette position alors...
non, cela doit etre la photo qui donne cette impression, c'est super nikel, position parfaite, se sera a tester une fois sur route