Caf'ra project

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

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ConiX
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Message par ConiX »

Aaaah la tu m'intéresse :D je vais suivre ton post de près :)
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guigui79
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Message par guigui79 »

ah oui. sa promet un bon truc.

:)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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lahaye
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Message par lahaye »

guigui79 a écrit :
lahaye a écrit : J'ai déjà le compresseur aussi, mais il faut que je le positionne dans le cadre,
pardon ????? un compresseur sur CX? j'ai bien compris ????
:D
Si, un petit compresseur volumétrique AISIN AMR500 de 500 cc. Un truc piqué sur une petite voiture japonaise pour leur marché (une Isuzu, je crois!)
Un pote du Forum des RFVC avait ce type de montage sur son HD 1200, avant de passer au turbo: gros couple partout! :P

Il y a plein de bidouillage sur des vieux Vw Cox avec ce type de compresseur....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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guigui79
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Message par guigui79 »

cool. moi sa me bote ce genre de mécanique.

je vais te suivre de prêt si tu photographie tes montages.
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Message par lahaye »

guigui79 a écrit :cool. moi sa me bote ce genre de mécanique.
je vais te suivre de prêt si tu photographie tes montages.
Aucun soucis, pour les tofs... C'est le but d'un forum!
Filez moi des infos que je puisse un chouilla avancer sur d'autres points:
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Même si c'est une valeur approx....

Merci
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Message par guigui79 »

si j'y pense dans mon garage, j'te mesure sa
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Message par lahaye »

Le tit compresseur type Roots...
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Les sections d'admission du compresseur font environs l'équivalent d'un dia. 53mm..
J'ai un vieux Weber DCOE double 40mm (excellent carbu), ce qui ferait une admission unitaire d'environs 56 mm... Ca pourrait coller!
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Je vais peut être trouver un usage à ce vieux carbu!
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Message par lahaye »

Hello All,

Je commence à m'attaquer au train arr. et donc prises de côtes pour la bride d'adaptation jante BM/moyeu Revere...

La jante devra être profondément remaniée pour pouvoir se monter sur le moyeu Revere: entrainement par les picots + centrage et serrage au milieu au lieu d'un entrainement/serrage par 4 vis (type auto)!

Donc, je vais tailler (ou faire tailler) dans un rond de Ø 100, la fameuse bride puis reprise de la jante pour recevoir la bride.
Et 2 solutions se proposent:
- Soit je fais un montage serré m6 (papa dans maman) et soudure (bride en 6082)
- Soit montage légèrement gras puis collage puis vissage de sécurité (obligatoire: traversantes et entre cuir et chair): ce qui me permettra de prendre du 7075 (qui se soude mal) afin d'avoir une + grande résistance au niveau du moyeu!

A voir et à vos avis...
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Message par lahaye »

lahaye a écrit : Donc, je vais tailler (ou faire tailler) dans un rond de Ø 100, la fameuse bride puis reprise de la jante pour recevoir la bride.
Et 2 solutions se proposent:
- Soit je fais un montage serré m6 (papa dans maman) et soudure (bride en 6082)
- Soit montage légèrement gras puis collage puis vissage de sécurité (obligatoire: traversantes et entre cuir et chair): ce qui me permettra de prendre du 7075 (qui se soude mal) afin d'avoir une + grande résistance au niveau du moyeu!

A voir et à vos avis...
3éme solution:
Rechargement alu des trous et usinage à la bonne côte de tous (face d'appui, centrage, trous pour l'entrainement)
Comme ça, pas de soucis de liaison jante/pièce rapportée

Z'en pensez quoi?
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Message par Ben »

Je sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponse car très peu ici se sont attaqués à de telles transformations ! :up
Mais je sens que tu nous prépares quelques choses d'exceptionnelles ! Bon courage à toi ! :wink:
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Message par lahaye »

Ben a écrit :Je sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponse car très peu ici se sont attaqués à de telles transformations ! :up
Je me doute.. Je pense que j'ai été un peu loin...
Mais c'est plus si il y a des mécanos dans l'assistance ou des technicien de BE ou des gars qui ont un esprit mécanique..
Qui peuvent me donner leur avis sur telle ou telle solution, en fct des efforts, des solutions + ou - facilement réalisables, etc....
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Message par ConiX »

Ça dépend également de la quantité à recharger, quelque MM je dirai oui faisable plus faut voir.
J'ai jamais charger plus que de quelque MM.
Si t'as des photos ou plan on pourra voir une vision fr l'ensemble.
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lahaye
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Message par lahaye »

La type des jantes
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Y a quand de la matière à rajouter...
Je fais des croquis avec les différentes côtes, etc....
Parce que il y a enlever environs 10 mm sur la face de la jante, + les fixations du disque et faire les divers usinages ensuite....

Rajouter ou créer: là est la question!
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Message par lahaye »

Image
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Par contre, pourriez vous me donnez quelques côtes.... Pour que je puisse avancer dans ma tête au moins!
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Message par ConiX »

Beau défi sur la jante :up
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