cx 500 de sdgyves

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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sdgyves
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Message par sdgyves »

J ai aussi un optique de phare de 500 classic en tres bon etat exempt de rouille et don le reflecteur est quasi neuf
Si quelqu'un est interresse je le vend ou l'echange.
Je recherche les 2 bouchons rond des trapes de visite du moteur ainsi que le levier d'embrayage et frein
sdgyves
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Message par sdgyves »

voila j'ai refait mon faiseau electrique tout fonctionne seul le phare avant d'où ma question
Ou le phare avant prend t'il le plus? ou cela peut-il venir parceque je n'ai pas encore remonte mon bloc compteur?
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fff33
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Message par fff33 »

sdgyves a écrit :comment brancher un bloc compteur de cx custom a la place de celui d'un classic et aussi ou se trouve le regulatuer 7 V sur le classic
Il faut remplacer le connecteur, mais les fils sont de la meme couleur donc pas de souci.
Sur la classique, le regul est sous l'indicateur de temperature : c'est le petit boitier noir avec, de mémoire, 2 fils.
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fff33
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Re: cx 500 de sdgyves

Message par fff33 »

sdgyves a écrit :voila j'ai refait mon faiseau electrique tout fonctionne seul le phare avant d'où ma question
Ou le phare avant prend t'il le plus? ou cela peut-il venir parceque je n'ai pas encore remonte mon bloc compteur?
Perso, je n'ai plus le compteur d'origine, et le phare fonctionne.
Ton idée etait pertinente, mais ça ne vient pas de là...
sdgyves
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Message par sdgyves »

Voici quelques photos de mes derniere modifs. Guidon home made pour eviter la colision avec le reservoir a fond de braquage
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refection du faisaeu electrique
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Mise en place d'un nouveau phare ainsi que des clignotants
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Instalation du bloc compteur de custom
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Modification des caches latéraux pour eviter le grand jour entre le cadre et les caches ;je ne les aies pas recoupes mais juste rajoute une bande de plastic collee.
Voici ce que ca donne
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Je me suis aussi fais une grille de protection pour le radiateur
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Maintenant des que le temps le permetra je ferais des photos de l'ensemble en exterieure
Je vais aussi encore mettre des retros embouts de guidon ainsi que des durites aviation,mais je prendrais le kit 3 durites pour ne pas supprimer le repartiteur et pour la discretion de l'ensemble
Voici ou j'en suis pour l'instant; et cet hiver ce sera demontage et peinture de l'ensemble
sdgyves
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Message par sdgyves »

J'http://www.swapland.fr/bande-thermique- ... cm-.htmlai trouve de la bande thermique pour mes echapements vraiment pas chere
15 metre de bande thermique noir pour 25 euros et 6euros pour 10 colier inox total 31 euros ; il faut rajouter 6 euros de frais de port
Paiement securise par code bancaire
voila le lien http://www.swapland.fr/bande-thermique- ... -5cm-.html
luxivy
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Message par luxivy »

Salut sdgyves, tout d'abord felicitation: Très chouette realisation!
J'aurais une p'tite question concernant ta selle: Tu l'as fait faire sur mesure?
Il semble qu'elle doit passer nickel sur le cadre d'origine?
Je souhaite installer une selle de ce type sur mon futur Cx mais je n'ai pas envie de toucher au carde, à la boucle...
Merci.
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Message par sdgyves »

Salut la selle ne passe pas si on ne modifie pas la boucle arriere; il faut couper le cadre et resouder un tube cintrer au cote du cadre le site sur lequel j'ai comande la selle peu fournir la boucle arriere le lien du site est sur une des pages precedente motorcycleseat direct environt 200 euros frais de port compris voici le lien
http://www.motorcycleseatsdirect.com/
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Message par luxivy »

OK, merci pour le liens.
Le type à l'air de faire de chouettes trucs!
Par contre ne voulant pas toucher à ma boucle (je veux pouvoir remettre la moto 100% d'origine) est rédhibitoire... :non
D'autre part, je pense qu'il y a suffisamment de bons selliers en France pour essayer de travailler avec l'un d'eux.
Ceci , n'enlève rien aux compliments sus cités concernant ta bécane! :D
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Message par sdgyves »

voici donc quelques photo de mon cx modifie ;il me faut encore refaire la peinture cet hiver et changer mon guidonImage
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dites moi ce que vous en penser merci de vos critiques bonnes ou mauvaises c'est comme ca que l'on arrive a quelque chose de correct quelle
j'ai du mal a choisir la couleur pour la repeindre sachant que je veux garder le bloc moteur noir
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fff33
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Message par fff33 »

Perso je la trouve nickel :D

Pour la peinture du réservoir, tu pourrais peut être essayer mi mat mi brillant, comme sur cette prepa :
http://www.leboncoin.fr/motos/719739306.htm?ca=20_s



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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Les modifs sont propres, impec.
Par contre gaffe au refroidissement, ta grille va pas mal freiner l'air par rapport à l'origine donc il faudra surveiller ton mano d'eau.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par nico47 »

Pour le grille moi c'est pire est pas de souci ;)
j'aime c'est propre et sobre un pat rat's (y)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
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Message par sdgyves »

Question additif
Peut on utiliser un additif tel que netoyant avant vidange( liquide moly anti boue moteur)
L'alternateur et l'ambrayage ne sont t'ils pas sensible a ce genre de produit
Pour la carburation je vais utiliser( liquid moly netoyant carburateur); c'est un produit qui ne se met pas dans le reservoir mais ou fait tourner le moteur avec en remplacement de l'essence.
Cela surtout pour nettoyer les soupapes et la chambre de combustion
Quelqu'un a t il déjà utilise ce genre de produit
Merci du retour de vos reponses
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Yves

Tes modifs sont bien soignées et rien ne choque vraiment.On peut dire que c'est réussi!
Pour le phare,j'aurai plutot mis un modèle qui éclaire bien,si tu roules de nuit!(la route des crètes!)
Le rétro droit,ça sert aussi!

Pour les additifs,je ne suis pas client,il vaut mieux vidanger tous les ans mème si tu roules peu!
Pour les carbus,si ils sont bouchés,tu les démontes et nettoyage.
Si ça fonctionne,tu vas te promener avec le plein.
Pour l'hiver,ne pas laisser le réservoir à sec! 8)
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